FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 reprise de l'école

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

reprise de l'école Empty
MessageSujet: reprise de l'école   reprise de l'école I_icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 8:42

Le président a dit hier soir reprise obligatoire de l'école pour tous les élèves le lundi 22 juin

Quand pensez vous?

Vous même parent allez vous les remettre pour 15 jours avant les vacances?

Les enfants que vous gardez vont t'ils y retourner?
Revenir en haut Aller en bas
rachoubill
Débutant
Débutant
rachoubill


Profession Profession : ass mat

reprise de l'école Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'école   reprise de l'école I_icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 8:50

bonjour bonjour ,

les 2 périscolaires que j'ai en garde ont repris 2j/semaine donc ils iront normalement à partir du 22 ..

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

reprise de l'école Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'école   reprise de l'école I_icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 9:39

rachoubill la mienne aussi donc pas de soucis pour elle et cela ce passe super bien
moi je dis vue que tout le monde fait n importe quoi et ne respecte plus rien ben l ecole pourquoi pas comme cela ils veront leur maitresse avant les grandes vacances de toute façon pas le choix cet obligatoire
par contre nous on doit toujours faire les consignes ou pas ?? moi je viens d envoyé mail a ma puer
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

reprise de l'école Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'école   reprise de l'école I_icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 10:16

Pauline tu dis que tout le monde fait n'importe quoi, alors toi aussi, reprise de l'école 4038409500.

Les grands frères/soeurs de mes petits en garde vont déjà à l'école (2 jours) et oui ils iront toutes la semaines parceque les pe ne savent plus comment faire pour les faire garder et travailler.

J'ai des voisins qui ont du déjà donner une semaine de vacances pendant le confinement, leur vacances d'été sont diminué, ils ne peuvent prendre que 2 semaines, le papa ne travail plus le mercredi mais le samedi parceque maman travail le mercredi et ils n'ont personne pour garder les enfants. Alors autant dire qu'ils attendent l'école avec impatience. 

Pour moi la vie doit reprendre avec les précautions mais nous ne pouvons pas rester renfermer chez nous indéfiniment. On ne renferme pas les enfants pendants une période de grippe/gastro et encore d'autres maladies et pourtant qui font des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

reprise de l'école Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'école   reprise de l'école I_icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 10:35

oui façon de parlé sonson ne me dit pas que par chez toi tu vois pas des gens ne pas porté les masques ou gants ou encore les distances a respecté ??
apres les devoirs a la maison je les fait pendant 3 semaines avec ma petite fille et je dois dire c etait coton quand je voyais les pe se plaindre a la telé dans les reportages je les comprenais car bonjour les degats nous sommes pas instit ou prof
Moi perso cela je le respecte apres peut etre que pour le reste je ne fais pas tout ce qu'il faudrait faire
en tout cas tu vois on n'y va pas souvent mais la nous etions invité o resto par un amis ben j ai refusais nous avons pas encore eté mangé a droite a gauche chez des copains ou autres je ne fais plus la bise a personne je l ais deja dit ce virus me fait tres peur et mon homme en plus est a risque donc on fait tres attention
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

reprise de l'école Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'école   reprise de l'école I_icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 15:39

Pauline c'était pour rire ma remarque.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

reprise de l'école Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'école   reprise de l'école I_icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 18:27

effectivement la reprise de l’école va aider des parents qui galèrent a faire garder leurs enfants, 
il faut que le travail reprennent pour tout le monde ,
les enfants en ont besoin socialement  aussi 
depuis le dé-confinement , je suis allée boire un verre en terrasse et manger au restaurant  ainsi qu'aller voir notre famille
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

reprise de l'école Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'école   reprise de l'école I_icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 19:13

Fee, comment c'est passé ton repas au resto ? 

Je connais plusieurs personne qui y sont allés, elles n'ont pas appréciés du tout, ambiance et carte morose !! Pas un bruit, pas de choix, obligé de mettre le masque dès qu'on se lève.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

reprise de l'école Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'école   reprise de l'école I_icon_minitimeLun 15 Juin 2020 - 19:46

moi je peux pas en parlé car pas eté et pas envie
on vera plus tard
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

reprise de l'école Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'école   reprise de l'école I_icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 6:59

Super ambiance, parcours flèche pour éviter de se croiser gel  a disposition,personnel avec le masque,table espace espaces ,coin restaurant et coin bar séparé,
Repas délicieux fait maison , pas de carte a toi hier écrit sur un tableau , carte des vins verbale ....
Le patron est venu discuter avec nous en respectant la distanciation , nous a indiqué la ballade a faire ..

Un moment très agréable
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

reprise de l'école Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'école   reprise de l'école I_icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 7:23

cool fee si tu t es pas senti stressé comme cela car si personnes parle pas d'ambiance cet sur qu'il vaut mieux pas allé o resto
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

reprise de l'école Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'école   reprise de l'école I_icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 8:58

Fee tu as beaucoup de chance alors.

Chez nous  les restos on beaucoup de mal à avoir des clients, les producteurs et distributeurs de viande travaillent avec les revendeurs de viande, les grandes surfaces mais pas les restos parceque personne n'y va !!!  Trop de contraintes et de peur pour aller manger dans un resto alors que c'est un lieu de détente, loisir, convivialité.

Madgic dsl nous sommes hors sujet.
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

reprise de l'école Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'école   reprise de l'école I_icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 9:44

ce n'est pas grave sonson

alors chez moi pour l'école il risque d'y avoir un peu souci
pour l'instant il n'ya avait que maternelle grande section et très peu de moyen qui y allaient vu qu'il ne devait pas y avoir plus de 10 enfants ensemble
les enfants ont été mis en 4 groupes , répartis dans les 4 classes

avec les nouvelles dispositions des 1m de distante, à  combien d'enfants pourront être accueillis en plus 
la maman de ma petite A, qui n'était pas retournée,  a envoyé mail à la directrice pour l'instant pas de réponse. 
pareil pour la cantine comment cela va se passer, avec ancienne disposition il ne pouvait pas en prendre plus de 16 de la maternelle 

à 2 semaines de la fin de l'école ce n'est pas évident pour tout le monde, il est vrai que se serait bien qu'ils puisse y retourner pour retrouver copains et structure qui n 'est pas la même chez les parents et les asmats
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

reprise de l'école Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'école   reprise de l'école I_icon_minitimeMar 16 Juin 2020 - 19:49

alors moi la question que je me pose cet qu'il a dit que c'etait obligatoire mais les pe qui ne respecte pas ces paroles
on va leur faire quoi a 2 semaines des vacances surtout qu'ici aussi compliqué pour recevoir tout le monde en respectant les distances de 1m mais apparament cela va etre supprimé donc faut attendre voir ce qui se passe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reprise de l'école Empty
MessageSujet: Re: reprise de l'école   reprise de l'école I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reprise de l'école
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Espace Parents :: Vie scolaire-
Sauter vers: