fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Recettes Bûche de Noël Sam 12 Déc 2020 - 11:19 | |
|
Faites vous votre bûche de noel Maison ? avez vous une recette à nous partager ? celle -ci, perso je n'ai jamais fait , peut être un jour je me lancerai dans l'aventure Pour le biscuit roulé sans gluten :Pour la crème au :
- 15 cl de
- 20 g de fécule de maïs
- 50 g de sucre
- 2 oeufs
- 100 g de beurre mou
Pour la ganache :Préparez le biscuit :1. Dans un saladier mélangez la fécule de maïs, la farine de pois chiche, la poudre d'amande et le sel. 2. Dans un autre saladier fouettez 3 jaunes d'oeufs, un oeuf entier et le sucre. 3. Ajoutez les poudres et mélangez. 4. Battez les blancs en neige ferme et ajoutez au mélange précédent. 5. Versez dans un moule plat pour biscuit roulé et enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 10 à 12 min. 6. Dès la sortie du four retournez le gâteau sur un torchon propre et roulez-le encore chaud, laissez-le refroidir enroulé, pour qu'il prenne la forme sans se casser.Préparez la crème :7. Préparez 15 cl de fort. 8. Mélangez la fécule de maïs et le sucre, délayez progressivement avec le , ajoutez les oeufs et fouettez. 9. Mettez dans une casserole et faites chauffer à feu moyen en mélangeant sans arrêter, jusqu'à ce que la crème épaississe. 10. Sortez du feu, ajoutez le beurre coupé en morceaux et mélangez. 11. Déroulez délicatement le gâteau, tartinez le biscuit de crème au . 12. Puis roulez le gâteau en serrant, entourez d'un film alimentaire et réservez au réfrigérateur 1h.Préparez la ganache :13. Faites fondre le chocolat dans un saladier au bain-marie. 14. Ajoutez la crème fraiche en trois fois et mélangez avec une spatule pour obtenir une texture souple, lisse et brillante. 15. Posez le gâteau sur une grille et répartissez la ganache dessus. 16. Réservez au réfrigérateur 1h avant de servir. | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Recettes Bûche de Noël Sam 12 Déc 2020 - 12:48 | |
| Jamais faite non plus en gâteau, je prends en bûche glacé mais pourquoi pas... |
|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Recettes Bûche de Noël Sam 12 Déc 2020 - 19:57 | |
| moi je les achete a la maman d'une gamine que j ai gardais je voulais vous mettre le prospectus trop volumineux | |
|
Pascale Explorateur
Profession : Assistante maternelle/ à la retraite
| Sujet: Re: Recettes Bûche de Noël Dim 27 Déc 2020 - 14:13 | |
| | |
|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Recettes Bûche de Noël Dim 27 Déc 2020 - 16:14 | |
| | |
|
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Recettes Bûche de Noël Dim 27 Déc 2020 - 19:08 | |
| Elle me plait bien car ma fille aime l'ananas , et comme elle ne mange pas de desserts à part la tarte tatin , peut être que ça lui plairait ? | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recettes Bûche de Noël | |
| |
|