| Rituel d'accueil | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Rituel d'accueil Ven 15 Jan - 9:33 | |
| bonjour les filles Avez-vous un rituel le matin avec vos loulous ? Commencez vous votre journée par un rituel comme par exemple :(pour moi avant...) Jeu libre (jusqu'à que tous les enfants soient là) Chanson et comptine/ lecture d'histoireActivité manuelle ou jeux d'éveil / Promenade ou jeux extérieur (suivant le temps) (ou ram) Jeu libreRepas ^^ Cela peut changer mais cela se présente toujours comme ça ^^ Et vous (même si vous faites à 'l'envie") donnez nous qd mm une de vos journée 'type" |
|
| |
fadou65 Observateur
Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998
| Sujet: Re: Rituel d'accueil Ven 15 Jan - 10:59 | |
| Bonjour lolo je fais effectivement à l envie la sienne , la mienne pas de RAM pour moi dans les conditions actuelles les gros repaires de la journée ce sont les pauses musique douce et vagues au plafond avant les dodo
Pour le moment je n'ai qu'un loulou de 11 mois en horaire décalé ( au plus tot 6 h au plus tard 21h15 ) donc : - si arrivée a 6 heure , accueil en douceur avec un kaleidoscope au plafond dans le salon en attendant l heure du bibi , puis dodo ; au réveil promenade par quasi tous les temps sauf si je dois être trempée comme une soupe ;) retour jeux libre , repas , jeux libre ( ML) ou lecture (signée ou pas) ou comptine (signée ou pas ) ; il est en plein dans la motricité , se mettre debout a tout pris sur n importe quel support - si arrivée a 10h on part en ballade et on déroule comme au dessus en gros | |
|
| |
sonson je m'installe
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Rituel d'accueil Ven 15 Jan - 11:31 | |
| Non pas de rituel imposé aux enfants. Les arrivées sont étalées. Je fais selon leur humeur, leur envie, leur âge et selon ce que j'ai envie ou pas de faire.
Donc pas de journée type, hormis les heures de repas et de siestes. | |
|
| |
madgic Passionné
| Sujet: Re: Rituel d'accueil Ven 15 Jan - 13:00 | |
| je n'avais pas de rituel, c'était selon mon humeur du jour et surtout celui des enfants | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Rituel d'accueil Ven 15 Jan - 14:11 | |
| Pas de rituel imposé, s'est selon les heures d'arrivée et de départ , de leur âges , de leur envies et des miennes , la journée est au jour le jour , sorties activités ou pas comme Sonson repas et sieste dirigées , après au petit bonheur la chance là j'ai un petit qui est arrivé à 11h 30 ( jeux libre, repas , jeux libre , sieste et très longue, gouter et départ dans l'heure qui suit ) | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Rituel d'accueil Ven 15 Jan - 15:56 | |
| ou la la ici pas de rituel et heureusement je sais pas trop si on pourrait bossé comme cela car les loulous sont imprevisible j en ais quelques chose avec les derniers contrat les siestes zappé ou sur tapis ou parc | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Rituel d'accueil Ven 15 Jan - 15:57 | |
| ou la la ici pas de rituel et heureusement je sais pas trop si on pourrait bossé comme cela car les loulous sont imprevisible j en ais quelques chose avec les derniers contrat les siestes zappé ou sur tapis ou parc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rituel d'accueil Ven 15 Jan - 16:29 | |
| Ok les filles Je vous ai fais papoter alors c'est super car j'ai plus trop d'idées pour animer le fofo ^^ Pour le ram, ici on peut encore y aller avec inscription car peu de personne à la fois.. Je suis aussi de votre avis, la journée selon nos envies et celles des loulous mais j'avais qd mm un rituel surtout pour le matin. Dès que mes loulous étaient tous là (les derniers que j'ai eu) c'était chansons et comptines et ensuite qlqs 'tites histoires (d'ailleurs le + grand me les réclamait ^^) Ensuite comme j'ai dit plus haut, activités manuelles ou jeux d'éveil, promenade ou etc... ^^ Comme quoi chacun à sa façon de faire ce métier.. |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Rituel d'accueil Ven 15 Jan - 18:07 | |
| dès que Yaya arrive il se déshabille et court dans la salle de jeux | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Rituel d'accueil Sam 16 Jan - 9:42 | |
| pour le moment je ne peux pas repondre a certaines questions lolo puisque plus acitve pour le moment | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Rituel d'accueil Sam 16 Jan - 10:17 | |
| Pauline moi non plus je ne suis plus en activité depuis plusieurs années ^^ mais j'essaie de faire avancer le fofo |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Rituel d'accueil Sam 16 Jan - 14:32 | |
| Je n'ai jamais eu de rituels avec les enfants parce que de toute façon il en arrivait à toutes heures et pas forcément du même âge ... c'était selon les humeurs de chacun , les maladies , la fatigue des enfants car certains arrivaient tôt donc j'étais obligée de les recoucher .... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rituel d'accueil | |
| |
|
| |
| Rituel d'accueil | |
|