| Restes de savon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Restes de savon Ven 8 Oct - 15:06 | |
| Bonjour, que faites vous des restes de savon ou savonnettes? Quand les morceaux sont devenus trop petits pour être utilisés, qu'en faites vous? vous les jetez ou vous avez une astuce pour les utiliser? | |
|
| |
sonson je m'installe
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Restes de savon Ven 8 Oct - 16:11 | |
| Pas de savon à la maison juste celui que j'utilise pour mon visage (savon d'alep) je mets le reste sur le neuf et le fini comme ça. | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Restes de savon Ven 8 Oct - 16:37 | |
| je les utilise pour faire tremper des torchons ou chaussettes très sales dans une bassine d'eau | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Restes de savon Ven 8 Oct - 18:02 | |
| pas de savon non plus ici je me sers d un gel que je trouve ne pharmacie car j ai plus le choix | |
|
| |
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: Restes de savon Ven 8 Oct - 19:56 | |
| | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Restes de savon Ven 8 Oct - 21:00 | |
| astuce :
Un insecticide naturel pour le jardin
Au jardin bio, on utilise beaucoup le savon noir comme insecticide naturel contre les pucerons. Vous pouvez également utiliser vos restes de savon en tant que tel. Faites-les fondre dans de l’eau chaude, mélangez bien et ajoutez une ou plusieurs gousses d’ail hachées. Faites infuser au moins 12 heures, filtrez puis vaporisez ce mélange sur vos plantes. | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Restes de savon Ven 8 Oct - 21:15 | |
| Un petit bout de savon sera utile pour les couturiers pour marquer le tissu, à défaut de craie. Glissez-en un dans votre boîte à couture ! | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Restes de savon Sam 9 Oct - 7:31 | |
| alors pour le savon noir liquide oui fee mon homme le fait et moi pour les fleurs de dehors et effectivement cela marche bien | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Restes de savon Sam 9 Oct - 21:29 | |
| Je les utilise jusqu'au bout pour les mains , c'est pas pratique mais j'y arrive en le mettant sur un autre neuf | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Restes de savon Dim 10 Oct - 8:36 | |
| j avais vue un truc passé sur le net pour les utilises jusqu au bout mais je ne me rappel plus grrr | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Restes de savon | |
| |
|
| |
| Restes de savon | |
|