fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Yaourts maison avec yaourtière Lun 11 Oct 2021 - 19:06 | |
| j'ai découverts ces recettes a l'instant je les mets pour celles ont une yaourtière extrait de Yaourts végétaux maison (avec yaourtière) Vous avez été très nombreux sur les réseaux sociaux (notamment Instagram), à me solliciter pour nos recettes de yaourts végétaux maison, alors, petit récapitulatif de nos favorites ! Petite précision : nous avons une yaourtière (modèle basique SEVERIN, sans minuteur, 14 pots. Il y a surement mieux mais pour moi ce modèle est quasiment imbattable sur le rapport qualité prix !)Revenons à nos moutons …
- Les yaourts coco (les favoris de ma grande !) inspiré d’une recette de Megalowfood
4.84 de 6 évaluations Yaourts au lait de cocoPréparation 15 min Cuisson 9 h Portions: 7Ingrédients
- 800 ml lait de coco en conserve – riche en noix de coco
- 50 cl eau
- 9 g agar agar
- 1 sachet ferments 8 g
- 1 gousse vanille
Instructions[list=wprm-recipe-instructions] [*] Porter à ébullition votre eau et y verser votre agar agar, laisser bouillir (petits bouillons) une vingtaine de secondes puis sortir du feu[*] Laisser refroidir à l'air libre puis au frigo (minimum 1h)[*] Mixer votre lait de coco en conserve avec votre gelée, la gousse de vanille grattée et les ferments (ou un yaourt d'une précédente fournée)[*] Mettre en yaourtière pour 8-9 h puis au frigo pour minimum 2 h (idéalement une nuit)[*] Déguster ![/list]
- Les yaourts soja (les basiques)
4.84 de 6 évaluations Yaourts sojaPréparation 10 min Cuisson 8 h Ingrédients
- 1 L lait de soja
- 1 yaourt d'une précédente fournée
- 1 gousse vanille
- sucre si vous le souhaitez
Instructions[list=wprm-recipe-instructions] [*] Mélanger le yaourt et le lait ()[*] Ajouter votre gousse de vanille grattée[*] Placer en yaourtière pour 9 h environ[*] Et laisser reposer minimum 2h au réfrigérateur (idéalement 1 nuit)[/list] 4.84 de 6 évaluations Yaourts noisettesPréparation 10 min Cuisson 9 h Portions: 7 gros potsIngrédients
- 1 L lait de noisettes maison
- 8 càs fécule de pomme de terre
- 1 càc agar agar rase
- 2 càs purée de noisettes maison
- 1 ancien yaourt d'une précédente fournée ou des ferments
- sucre si vous le souhaitez
Instructions[list=wprm-recipe-instructions] [*] Délayer la fécule dans le lait dans une casserole[*] Ajouter l'agar agar puis porter à (léger) bouillon pendant une vingtaine de secondes[*] Ajouter la purée de noisettes[*] Laisser refroidir avant d'ajouter le yaourt ou les ferments (sinon cela tue l'action)[*] Placer dans vos pots et laisser tourner votre yaourtière pour 9h[*] Laisser reposer ensuite au frais pendant 2 h minimum[/list]
- Les yaourts amande (les favoris du petit)
Même principe que pour les yaourts noisettes (mais avec de la purée d’amande) | |
|
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: Yaourts maison avec yaourtière Lun 11 Oct 2021 - 20:20 | |
| Fée | |
|