| Le harcellement scolaire | |
|
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Le harcellement scolaire Sam 4 Déc 2021 - 8:40 | |
| J'ouvre ce post pour ceux et celles qui veulent parler témoigner sur ce sujet qui peut un jour ou l'autre conserver nos enfants Quels sont les signes qui font que l'on s'interroge , comment réagir etc ..... Le harcellement est très grave pour l'enfant | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Le harcellement scolaire Sam 4 Déc 2021 - 9:17 | |
| alors nous nous avons jamais vecu cela et heureusement mais j ai une amie qui la subit pour sa fille et cet pas facile a vivre j etais la pour la soutenir mais faut savoir que cet pas la realité quand t ils en parlent a la telé elle a denoncé ces personnes au niveau du college ouioui on va s en occupé et rien n etait fait du cou elle a avisé l academie qui a repondu oui oui on va s en occupé total elle la changé de college grrrrrrrrrrrrr car sa continué et mon aide menagere l autre jour qui m a sorti que la maitresse de son deuxième enfant qui est un peu perturbateur etait un moin que rien et comprenait rien a rien devant toute la classe vous croyez que cet normal ?? alors je vous rassure les parents ont pri rendez vous direct avec l ecole et ils vot voir ce qui se passe certe elle reconnait que son enfant est pas mais pas une raison de lui dire cela devant tout le monde | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Le harcellement scolaire Sam 4 Déc 2021 - 19:11 | |
| Pas normal Pauline !!! honteux !
Jamais connu le harcèlement et tant mieux , c'est vraiment devenu courant aujourd'hui pfffffffffff | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Le harcellement scolaire Lun 25 Sep 2023 - 8:37 | |
| Nos enfants ne sont pas réellement protégés par le harcèlement scolaire, les responsables d'établissement et les académies ne réagissent pas , les courriers ne sont pas lu , passent a la trappe même quand les parents portent pleinte, c'est grave | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Le harcellement scolaire Lun 25 Sep 2023 - 19:41 | |
| fee je suis pas trop d accord avec toi ils morflent pas assez moi je dis car les momes qui subissent cela on dut mal a refaire surface je sais de quoi je parle avec la mome de mon amie cet tres tres compliqué | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Le harcellement scolaire Mar 26 Sep 2023 - 8:15 | |
| je pense surtout qu'il manque une formation aux enseignants pour les sensibiliser a ce sujet...heureusement certains interviennent de suite, mais ce n'est pas la majorité, je pense qu'ils sont dépassés...et que certaines académies ne prennent pas assez au sérieux ce problème de société, ça bouge un peu actuellement mais pas assez, vu le nombre de suicide des enfants. de plus les réseaux sociaux amplifient le problème. Il y a aussi un travail à faire auprès des enfants harceleurs, comprendre pourquoi ils en sont venus a cela, ( il ne faut pas oublie que dès fois un harceleur à été harcelé aussi) faire de la prévention à l'école avec les conséquences et les peines encourues...c'est un gros travail et comme toujours sans moyens c'est difficile | |
|
| |
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Le harcellement scolaire Mar 26 Sep 2023 - 14:36 | |
| vu sur le net justement aujourd’hui Emmanuelle, psychopatricienne (clic sur le lien dessous)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Le harcellement scolaire Mar 26 Sep 2023 - 19:52 | |
| Comment se fait il que des enfants s'autorisent à en harceler d'autres ????? problème d'éducation , mal être ? besoin de se faire remarquer , d être le caïd d'une bande ???? enfants en souffrance qui se vengent sur les autres , jalousie ????? | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Le harcellement scolaire Mar 26 Sep 2023 - 20:09 | |
| Cindy toi qui travaille dans le milieu scolaire tu dois en voir où en entendre Ma fille a eu une mauvaise rentrée , car un manque de personnel elle a du faire des remplacements, et la communication entre collègues de travail ou la hiérarchie pas toujours au top en temps réel , d'ailleurs elle qui s'investit énormément dans son travail est très choquée dans une situation .... | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Le harcellement scolaire Mar 26 Sep 2023 - 20:34 | |
| malheureusement le harcelement est a la mode je devrais pas dire cela mais cet la verité et quand ton vois comment cela est geré moi sa me donne envie de hurlé cet de la folie et perso je ne pourrais pas travaillé comme cela fee je tire mon chapeau a cindy et ta fille car bonjour les degats | |
|
| |
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: Le harcellement scolaire Mar 26 Sep 2023 - 21:07 | |
| C'est la fille de Fée Pauline! | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Le harcellement scolaire Mer 27 Sep 2023 - 7:40 | |
| je sais murphy mais je sais aussi que cindy vit des choses pas facile et du cou voit des choses | |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Le harcellement scolaire Mer 27 Sep 2023 - 20:08 | |
| Ma fille travaille aussi au collège , moi au collège et en primaire . En primaire ça va en général mais au collège , y'a des soucis c'est vrai ! mais moi je ne peux rien faire sauf prévenir au cas où je verrai quelque chose ... ce n'est pas assez puni je pense ... on parle toujours de bienveillance .... mais faudrait des limites à cette bienveillance et penser un peu plus aux victimes ... | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Le harcellement scolaire Ven 29 Sep 2023 - 7:29 | |
| cindy mais en general comme tu le dis cet pas assez puni tout le monde ferme les yeux je trouve cela lamentable que des jeunes perdent la vie pour cela il y a assez de drame dans les famille sans vivre un truc pareil | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le harcellement scolaire | |
| |
|
| |
| Le harcellement scolaire | |
|