FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le harcellement scolaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Le harcellement scolaire Empty
MessageSujet: Le harcellement scolaire   Le harcellement scolaire I_icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 8:40

Le harcellement scolaire 23025136

J'ouvre ce post pour ceux et celles qui veulent parler témoigner sur ce sujet qui peut un jour ou l'autre conserver nos enfants 
Quels sont les signes qui font que l'on s'interroge , comment réagir etc ..... 

Le harcellement est très grave pour l'enfant
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Le harcellement scolaire Empty
MessageSujet: Re: Le harcellement scolaire   Le harcellement scolaire I_icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 9:17

alors nous nous avons jamais vecu cela et heureusement 
mais j ai une amie qui la subit pour sa fille
et cet pas facile a vivre 
j etais la pour la soutenir mais faut savoir que cet pas la realité quand t ils en parlent a la telé elle a denoncé ces personnes au niveau du college ouioui on va s en occupé et rien n etait fait du cou elle a avisé l academie qui a repondu oui oui on va s en occupé total 
elle la changé de college grrrrrrrrrrrrr car sa continué 
et mon aide menagere l autre jour qui m a sorti que la maitresse de son deuxième enfant qui est un peu perturbateur etait un moin que rien et comprenait rien a rien devant toute la classe vous croyez que cet normal ?? 
alors je vous rassure les parents ont pri rendez vous direct avec l ecole et ils vot voir ce qui se passe certe elle reconnait que son enfant est pas cool mais pas une raison de lui dire cela devant tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Le harcellement scolaire Empty
MessageSujet: Re: Le harcellement scolaire   Le harcellement scolaire I_icon_minitimeSam 4 Déc 2021 - 19:11

Pas normal Pauline !!! honteux !

Jamais connu le harcèlement et tant mieux , c'est vraiment devenu courant aujourd'hui pfffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Le harcellement scolaire Empty
MessageSujet: Re: Le harcellement scolaire   Le harcellement scolaire I_icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 8:37

Nos enfants ne sont pas réellement protégés par le harcèlement scolaire, les responsables d'établissement et les académies ne réagissent pas , les courriers ne sont pas lu , passent a la trappe même quand les parents portent pleinte, c'est grave
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Le harcellement scolaire Empty
MessageSujet: Re: Le harcellement scolaire   Le harcellement scolaire I_icon_minitimeLun 25 Sep 2023 - 19:41

fee je suis pas trop d accord avec toi 
ils morflent pas assez moi 
je dis 
car les momes qui subissent cela on dut mal a refaire surface je sais de quoi je parle avec la mome de mon amie cet tres tres compliqué
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Le harcellement scolaire Empty
MessageSujet: Re: Le harcellement scolaire   Le harcellement scolaire I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 8:15

je pense surtout qu'il manque une formation aux enseignants pour les sensibiliser a ce sujet...heureusement certains interviennent de suite, mais ce n'est pas la majorité, je pense qu'ils sont dépassés...et que certaines académies ne prennent pas assez au sérieux ce problème de société, ça bouge un peu actuellement mais pas assez, vu le nombre de suicide des enfants. de plus les réseaux sociaux amplifient le problème. Il y a aussi un travail à faire auprès des enfants harceleurs, comprendre pourquoi ils en sont venus a cela, ( il ne faut pas oublie que dès fois un harceleur à été harcelé aussi) faire de la prévention à l'école avec les conséquences et les peines encourues...c'est un gros travail et comme toujours sans moyens c'est difficile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Le harcellement scolaire Empty
MessageSujet: Re: Le harcellement scolaire   Le harcellement scolaire I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 14:36

vu sur le net justement aujourd’hui
Emmanuelle, psychopatricienne (clic sur le lien dessous)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Le harcellement scolaire Empty
MessageSujet: Re: Le harcellement scolaire   Le harcellement scolaire I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 19:52

Comment se fait il que des enfants s'autorisent à en harceler d'autres ?????  problème d'éducation , mal être ?  besoin de se faire remarquer , d être le caïd d'une bande ????  enfants en souffrance qui se vengent sur les autres , jalousie ?????
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Le harcellement scolaire Empty
MessageSujet: Re: Le harcellement scolaire   Le harcellement scolaire I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 20:09

Cindy toi qui travaille dans le milieu scolaire tu dois en voir où en entendre 
Ma fille a eu une mauvaise rentrée , car un manque de personnel elle a du faire des remplacements, et la communication entre collègues de travail ou la hiérarchie pas toujours au top en temps réel , d'ailleurs elle qui s'investit énormément dans son travail est très choquée dans une situation ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Le harcellement scolaire Empty
MessageSujet: Re: Le harcellement scolaire   Le harcellement scolaire I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 20:34

malheureusement le harcelement est a la mode 
je devrais pas dire cela mais cet la verité et quand ton vois comment cela est geré moi sa me donne envie de hurlé cet de la folie 
et perso je ne pourrais pas travaillé comme cela fee 
je tire mon chapeau a cindy et ta fille car bonjour les degats
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Le harcellement scolaire Empty
MessageSujet: Re: Le harcellement scolaire   Le harcellement scolaire I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 21:07

C'est la fille de Fée Pauline!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Le harcellement scolaire Empty
MessageSujet: Re: Le harcellement scolaire   Le harcellement scolaire I_icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 7:40

je sais murphy 
mais je sais aussi que cindy vit des choses pas facile et du cou voit des choses
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Le harcellement scolaire Empty
MessageSujet: Re: Le harcellement scolaire   Le harcellement scolaire I_icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 20:08

Ma fille travaille aussi au collège  Le harcellement scolaire 4208497525,

moi au collège et en  primaire . En primaire ça va en général mais au collège , y'a des soucis c'est vrai ! mais moi je ne peux rien faire sauf prévenir au cas où je verrai quelque chose ... ce n'est pas assez puni je pense ... on parle toujours de bienveillance .... mais faudrait des limites à cette bienveillance et penser un peu plus aux victimes ...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Le harcellement scolaire Empty
MessageSujet: Re: Le harcellement scolaire   Le harcellement scolaire I_icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 7:29

Le harcellement scolaire 1502118515 cindy mais en general comme tu le dis cet pas assez puni 
tout le monde ferme les yeux 
je trouve cela lamentable 
que des jeunes perdent la vie pour cela 
il y a assez de drame dans les famille sans vivre un truc pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le harcellement scolaire Empty
MessageSujet: Re: Le harcellement scolaire   Le harcellement scolaire I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le harcellement scolaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Transports scolaire
» PHOBIE SCOLAIRE
» Rentrée scolaire
» vacances scolaire
» L'uniforme scolaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Espace Parents :: Vie scolaire-
Sauter vers: