FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ...

AccueilportailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Les petits loulous qui vont faire leur rentrée scolaire en septembre

5 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Les petits loulous qui vont faire leur rentrée scolaire en septembre  Empty
MessageSujet: Les petits loulous qui vont faire leur rentrée scolaire en septembre    Les petits loulous qui vont faire leur rentrée scolaire en septembre  EmptyMar 14 Juin 2022 - 8:11

:H-e-L-o:

Quelles sont les assistantes maternelles qui ont les petits qui partent à l'école en septembre

Sont ils prêts ?
Comment les préparez vous ?
Ont ils acquis la propriété et l'autonomie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
murphy
Passionné
Passionné
murphy

Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

MessageSujet: Re: Les petits loulous qui vont faire leur rentrée scolaire en septembre    Les petits loulous qui vont faire leur rentrée scolaire en septembre  EmptyMar 14 Juin 2022 - 8:35

J'en ai 2 qui rentrent à l'école en Septembre. Le premier est propre, le 2ème non. J'essaie de le mettre sur le pot mais souvent il refuse, donc je ne le force pas
sonson
je m'installe
sonson

Profession Profession : assistante maternelle

MessageSujet: Re: Les petits loulous qui vont faire leur rentrée scolaire en septembre    Les petits loulous qui vont faire leur rentrée scolaire en septembre  EmptyMar 14 Juin 2022 - 8:40

Une pepette rentre à l'école en septembre. 

Propreté et autonomie fait. Elle est apte à aller à l'école pour ça oui mais prête je n'en sais rien, elle ne sais pas ce que c'est, comment elle pourrai être prête !? Je suis toujours étonné quand j'entend dire qu'un enfant est prêt ou qu'il demande et sais ce que représente l'école !! 

Je compare toujours cette période à un adulte qui à un changement dans sa vie,  il ne sais pas ce qui l'attend, il y a une part d'inconnu, alors imaginé pour un enfant de 3 ans voir même moins, à qui on dit tous les jours, faut que tu soit propre, que tu sage, que tu manges ect.... pour aller à l'école. C'est un "bourrage" de crâne et lui il passe sa journée à vouloir faire plaisir à l'adulte ou pas !!!!! Je ne fais rien de particulier. Juste mon travail.

Pour vous c'est quoi "être prêt?
murphy
Passionné
Passionné
murphy

MessageSujet: Re: Les petits loulous qui vont faire leur rentrée scolaire en septembre    Les petits loulous qui vont faire leur rentrée scolaire en septembre  EmptyMar 14 Juin 2022 - 8:43

Tout à fait d'accord avec toi Sonson, en plus les parents leur bourrent le crâne avec l'école et dans l'imaginaire des enfants, je ne sais pas ce que cela peut faire.
pauline
Reine
pauline

Profession Profession : Assistante maternelle

MessageSujet: Re: Les petits loulous qui vont faire leur rentrée scolaire en septembre    Les petits loulous qui vont faire leur rentrée scolaire en septembre  EmptyMar 14 Juin 2022 - 10:03

moi le dernier loulou que j aurais du avoir en garde part aussi a l ecole en septembre 
apres je sais pas si il est propre 
pour etre pret je sais pas il y a des enfants qui en parle parce que les pe les preparent mais bon les enfants qui sont en creche ou chez assmat pour eux cet plus facile que ceux qui reste avec maman toute la journee j en ais eu l experience
murphy
Passionné
Passionné
murphy

MessageSujet: Re: Les petits loulous qui vont faire leur rentrée scolaire en septembre    Les petits loulous qui vont faire leur rentrée scolaire en septembre  EmptyMar 14 Juin 2022 - 19:12

Souvent les parents commencent à parler de l'école dès le mois de janvier. Vu que les enfants n'ont pas la notion du temps, je trouve que c'est trop tôt.
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Les petits loulous qui vont faire leur rentrée scolaire en septembre    Les petits loulous qui vont faire leur rentrée scolaire en septembre  EmptyMar 14 Juin 2022 - 19:52

murphy certains pe si ils pouvaient les mettre a l ecole a la naissance ils le feraient poufff 
je rigole mais cet vrai ici ils les prennent a 2 ans et demi et ben les parents n hesitent pas
murphy
Passionné
Passionné
murphy

MessageSujet: Re: Les petits loulous qui vont faire leur rentrée scolaire en septembre    Les petits loulous qui vont faire leur rentrée scolaire en septembre  EmptyMar 14 Juin 2022 - 20:56

Ici, il faut qu'ils aient 3 ans avant la fin de l'année sinon, ils ne sont pas pris. Un enfant qui aurait 3 ans en janvier 2023, ne serait pas pris, il doit attendre septembre 2023.
Cindy
Maitre
Cindy

MessageSujet: Re: Les petits loulous qui vont faire leur rentrée scolaire en septembre    Les petits loulous qui vont faire leur rentrée scolaire en septembre  EmptyMar 14 Juin 2022 - 22:07

Les enfants sont en général toujours contents d'aller à l'école et ils attendent ça avec impatience puisque tout le monde et surtout les parents leur disent que c'est génial , qu'ils vont se faire des copains , qu'ils vont jouer ..... donc en général le premier jour , ça se passe pas trop mal malgré qu'ils aient tout de même envie de voir maman mais au fil des jours , certains se mettent à pleurer , hurler , ils ne veulent plus y aller ... et oui on leur a trop menti !!! déjà ils ne savaient pas qu'ils seraient obligé d'y aller tous les jours ... ils n'ont pas la notion du temps , et on ne peut pas leur expliquer qu'ils vont y rester 6 à 8 h par jour voire plus s'ils doivent aller en garderie avant et ou après .... dans leur petite tête , ils supposent qu'ils vont y rester un peu mais pas aussi longtemps !!! ils ne savent pas qu'il faudra obéir et jouer à certains moments et faire certaines choses qui ne les intéressent parfois pas du tout ... il y a la fatigue des journées , du bruit dans la classe et de la cantine aussi ... je trouve vraiment que c'est trop pour ces petits bouts ...
fee clochette
Marquise
fee clochette

Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

MessageSujet: Re: Les petits loulous qui vont faire leur rentrée scolaire en septembre    Les petits loulous qui vont faire leur rentrée scolaire en septembre  EmptyMer 15 Juin 2022 - 6:24

murphy a écrit:
Ici, il faut qu'ils aient 3 ans avant la fin de l'année sinon, ils ne sont pas pris. Un enfant qui aurait 3 ans en janvier 2023, ne serait pas pris, il doit attendre septembre 2023.

C'est pareil ici,mais c'est normal je trouve,car les journées sont bien longues  pour eux , il n'y a pas suffisamment de classe et d'enseignants, les classes sont déjà bien chargée en effectif, la collectivité trop jeune ce n'est pas facile, cela peut être brutal dans le développement de l'enfant
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Reine
pauline

MessageSujet: Re: Les petits loulous qui vont faire leur rentrée scolaire en septembre    Les petits loulous qui vont faire leur rentrée scolaire en septembre  EmptyMer 15 Juin 2022 - 6:33

ben en fait ici une annee d ailleurs fee peut etre tu t en rappel j avais une maman qui etait venu me debouché les loulous parce que sinon ils allaient la fermé la classe des tout petits et sa fille etait prete a y rentrée et comme en creche mais soit disant c etait cher ben elle voulait recuperé o moin 5 momes et elle avait reussi du cou maintenant les momes peuvent rentrée a 2 ans et demi si ils sont propres
murphy
Passionné
Passionné
murphy

MessageSujet: Re: Les petits loulous qui vont faire leur rentrée scolaire en septembre    Les petits loulous qui vont faire leur rentrée scolaire en septembre  EmptyJeu 16 Juin 2022 - 10:56

J'ai remarqué que les parents apprennent à leurs enfants les couleurs, à compter (alors que ce sont des choses qu'ils apprennent en maternelle) au lieu de les éduquer à la propreté et à enfiler leur chaussures, etc. Résultat : certains enfants s'ennuient à l'école car ils savent déjà ce que les instituteurs veulent leur apprendre.
sonson
je m'installe
sonson

MessageSujet: Re: Les petits loulous qui vont faire leur rentrée scolaire en septembre    Les petits loulous qui vont faire leur rentrée scolaire en septembre  EmptyJeu 16 Juin 2022 - 14:34

Murphy c'est tellement vrai.

On fait des enfants qui s'ennuient vite tellement tout va vite, même leur éducation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les petits loulous qui vont faire leur rentrée scolaire en septembre    Les petits loulous qui vont faire leur rentrée scolaire en septembre  Empty

Les petits loulous qui vont faire leur rentrée scolaire en septembre
Page 1 sur 1