FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Lessive à la Cendre de bois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Lessive à la Cendre de bois Empty
MessageSujet: Lessive à la Cendre de bois   Lessive à la Cendre de bois I_icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 15:33

Lessive à la Cendre de bois 899883617 les filles
Merci de ne pas mettre de commentaires....
Je vous mets juste la recette toujours trouvée sur le magazine.. lol..
Car moi  vouloir juste enrichir le forum ^^ Lessive à la Cendre de bois 1330791042
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Lessive à la Cendre de bois Empty
MessageSujet: Re: Lessive à la Cendre de bois   Lessive à la Cendre de bois I_icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 15:34

La voilà ^^

Lessive à la Cendre
Laver avec de la cendre de bois... Ce n’est pas intuitif mais hyper efficace !
De la cheminée à la machine à laver
La cendre de bois offre une lessive 100% naturelle qui se conserve plus d’un an. Chargée en potasse – un tensioactif – elle a un fort pouvoir nettoyant, très efficace contre les tâches organiques (huile, gras, sang) ; elle ravive aussi les couleurs.
Pour les tissus fragiles (cachemire ou laine) et les tâches minérales – comme la boue – il vaut mieux détacher au préalable votre linge avec du « vrai » savon de Marseille.
Avant de vous lancer dans la fabrication de cette lessive, installez-vous en extérieur et munissez-vous de gants car la cendre -qui réagit aux graisses de la peau- est corrosive lorsqu’on la manipule.
15 cl suffisent pour une lessive à laquelle vous pourrez rajouter du percarbonate de soude (pour le blanc) ou du bicarbonate de soude (pour la couleur) afin d’éviter qu’à la longue votre linge ne ternisse.
 
Recette
Dans une bassine mélangez 1 litre d’eau (de pluie c’est encore mieux) et 150 gr de cendre parfaitement tamisée.
Ajoutez des brins de lavande, mettez un couvercle et laissez macérer 48 heures en remuant au moins 4 fois dans la journée.
Filtrez ensuite la mixture avec une passoire recouverte de deux chiffons propres jusqu’à l’obtention d’un liquide doré et légèrement visqueux.
Mettez en bouteille. C’est fini !
 
Les résidus après filtration n’ont pas perdu en efficacité : utilisez-les pour nettoyer vos vitres ou enrichir votre compost !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Lessive à la Cendre de bois Empty
MessageSujet: Re: Lessive à la Cendre de bois   Lessive à la Cendre de bois I_icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 19:41

MERCI lolo 
les cendres pour les vitres je sais je le fais même sur la vitre de l insert et cet super 
apres pour le reste je verais je lirais comme il faut mais Lessive à la Cendre de bois 627263 lolo de t investir comme cela pour nous  kiss
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Lessive à la Cendre de bois Empty
MessageSujet: Re: Lessive à la Cendre de bois   Lessive à la Cendre de bois I_icon_minitimeMer 22 Juin 2022 - 22:12

Merci Lolo !!!! malheureusement je n'ai pas de poêle à bois ni de cheminée !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lessive à la Cendre de bois Empty
MessageSujet: Re: Lessive à la Cendre de bois   Lessive à la Cendre de bois I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lessive à la Cendre de bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La lessive a la cendre de bois
» Lessive au lierre
» Lessive faites-maison
» Faire sa Lessive soit même.
» en se promenant das les bois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: