FEMME - FAMILLE -ENFANT Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Cuisine, Bricolage, Education, Vie scolaire, Santé, Travail, Retraite, Loisirs - créatifs ... |
|
| Sauce Tomates | |
| | |
Auteur | Message |
---|
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Sauce Tomates Dim 17 Juil - 21:08 | |
| oui mamyjo mais o moins je sais ce qu'on mange et je suis avec toi tout le monde n a pas ma change cet sur ici de plus en plus les gens s y mette meme les jeunes | |
| | | pauline Reine
| Sujet: Re: Sauce Tomates Lun 18 Juil - 8:26 | |
| moi cette annee pas encore commencé les conserves pas assez et puis on apprecie tellement qu on mange tout o fur et a mesure que domi ramasse | |
| | | fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Sauce Tomates Mar 26 Juil - 13:55 | |
| Coucou
Hier après-midi j'ai fais quatres pots de sauce tomate et un litre de jus de tomate | |
| | | mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
| Sujet: Re: Sauce Tomates Mar 26 Juil - 17:33 | |
| ben j'en ai fait 4 aussi, mais pas très grands et mis des tomates séchées dans l'huile d'olive 1 pot...il a fait tellement chaud ces jours ci que j'en ai profité pour faire sécher les tomates cerise au , les 3 jours ne sont pas de trop... | |
| | | pauline Reine
| Sujet: Re: Sauce Tomates Mer 27 Juil - 10:03 | |
| mamyjo comment tu fais cela ??? | |
| | | mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Sauce Tomates Mer 27 Juil - 16:59 | |
| je coupe en deux les petites tomates et je laisse au 3 jours, il faut que ce soit sec, sec, sec, là 1er fournée j'ai rien mis d'autre, la deuxième, j'ai parsemé de sel, sucre et thym, j'ai tout mis dans un pot avec un peu d'ail et recouvert d'huile d'olive. tu peux te servir du four mais c'est très long car à 50° c'est long a sécher.... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sauce Tomates Mer 27 Juil - 18:49 | |
| les filles Pauline tu as un déshydrateur !!!! profites-en, sers-en toi car je sais qu'il est mis de côté.. hein.. Pauline j'ai raison ^^ Jo, une fois mis en pots dans l'huile, as tu besoin de les stériliser ? Et ça se garde combien de temps ? Fée tes pots de sauce tomates, tu les stérilises (il me semble ?) Merci les filles pour vos réponses |
| | | mamyjo Confirmé
| Sujet: Re: Sauce Tomates Mer 27 Juil - 19:07 | |
| non on stérilise pas, l huile conserve, mais ça doit être 2 mois de conservation, à verifier | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Sauce Tomates Mer 27 Juil - 22:15 | |
| les filles Oh 2 mois environ Jo, c'est peu Je pensais au moins pour une année ^^ Je chercherais sur le net on sait jamais.. |
| | | pauline Reine
| Sujet: Re: Sauce Tomates Jeu 28 Juil - 7:18 | |
| mamyjo ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii on peut rien te caché vais essayé lol | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sauce Tomates | |
| |
| | | | Sauce Tomates | |
|