FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Vivre avec moins ?!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Vivre avec moins ?! Empty
MessageSujet: Vivre avec moins ?!   Vivre avec moins ?! I_icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 12:45

Vivre avec moins ?! 23025136

Je ne pense pas au revenus ( salaire /retraite ...ect )

Mais à consommer moins : eau /électricité/gaz/chauffage/nourriture/ loisirs/électroménager/meubles/transports/ ect .....

Achat de meubles, vêtements d'occasion , j'arrete d'acheter ça !!!!!

je suis aller sur un site québécois j'ai trouvez ce livre :

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]





Etes vous sensibilisez à ça
qu'est ce que vous êtes prêt  a faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Vivre avec moins ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec moins ?!   Vivre avec moins ?! I_icon_minitimeLun 19 Sep 2022 - 20:15

moi les livres je les achete pas 
mediatheque et je trouve a lire de joli chose 
ensuite même avant qu'ils en parle de faire des economies j estime que je fesais deja attention donc je vais pas plus me serré la ceinture 
j achete toujours ce que j ai besoin pas plus et je fais pas les magasins souvent 
les fringues d occasion non pas pour moi par contre je fais profité beaucoup l aide menagere
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Vivre avec moins ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec moins ?!   Vivre avec moins ?! I_icon_minitimeMar 20 Sep 2022 - 20:29

Vivre avec moins c'est bien lorsqu'on consomme normalement ou abondamment mais lorsqu'on vit déjà avec le stricte nécessaire et qu'on se prive de tout , je ne vois pas ce qu'on peut faire de plus à part mourir de faim et de glagla et s"habiller en loques ...
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Vivre avec moins ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec moins ?!   Vivre avec moins ?! I_icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 5:19

pas facile pour toi cindy c'est sur ,quand t'es a l'école le midi t'es nourri a la cantine ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Vivre avec moins ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec moins ?!   Vivre avec moins ?! I_icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 7:58

bouh cindy quand je te lis 
mais pourquoi vas tu pas voir une assistante sociale pour voir si tu as pas droit a des aides 
quand même il te faut pas resté comme cela 
cet pas possible cela
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Vivre avec moins ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec moins ?!   Vivre avec moins ?! I_icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 8:29

Cindy, nous ne nous connaissons pas, je lis ce que tu écris ici mais quand il t'ai proposé des aides/solutions pour améliorer ton quotidien, j'ai l'impression que tu n'en tiens pas compte ou que tu penses que ce n'est pas pour toi, c'est dommage.

Aller voir une assistante sociale, les aides pour avoir un chauffage au norme et sans rien ou presque dépenser et jen passe. Ta situation ne semble pas facile alors n'hésite pas à demander de l'aide. Je t'assure que les aides de l'état fonctionnent, isolation pour 1 €, aides pour le chauffage (je ne dirai pas ici ce que nous avions à dépenser pour une pompe à chaleur et un poêle et ce que nous avons réellement dépensés) mais je t'assure que c'est très intéressant. Toi seule tout serait peut être tout pris en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Vivre avec moins ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec moins ?!   Vivre avec moins ?! I_icon_minitimeMer 21 Sep 2022 - 22:04

Merci les filles mais ça va pas si mal , je ne suis pas endettée et pas encore habillée en loques  Vivre avec moins ?! 4038409500. C'est plus pour ma retraite que je m'inquiète , pour le moment je ne suis pas à plaindre mais pour consommer moins pas possible  Vivre avec moins ?! 4038409500
Pour le chauffage , je n'ai pas le droit aux aides tout simplement parce que ma maison n'a pas 15 ans ...

Les travaux doivent permettent un gain énergétique d'au moins 35% pour le logement. Le logement doit avoir plus de 15 ans à la date d'acceptation de l'aide et être utilisé comme une résidence principale. Le propriétaire ne doit pas avoir bénéficié d'un éco-prêt à taux zéro depuis 5 ans.


Nechka si je veux manger à la cantine , je dois payer donc non je préfère amener mon repas 

Pour les assistantes sociales pas pour moi , j'ai vu ce que ça a donné pour une de mes petites cousines , elle a vécu l'horreur .....
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Vivre avec moins ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec moins ?!   Vivre avec moins ?! I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 7:55

Je ne sais pas pour la maison qui doit avoir plus de 15 ans, je connais tellement de gens qui en on bénéficier, je demanderai a un papa qui est chauffagiste. Tu sais certaines fois il faut demander les aides, on peut être surpris. Je parle en connaissance de cause.

Désolé mais quand on te lit tu donne l'impression d'être très embêter financièrement, heureuse de voir que ce n'est pas le cas et malheureusement nous sommes tous pareil face à la vie et je te rejoind pour le retraite, j'ai regardé ce que je toucherai, j'espère que je vais gardef mon mari très longtemps sinon je ne mangerai pas tous les jours  colère. Travialler 50 à 60 h par semaine pour si peu  colère
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Vivre avec moins ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec moins ?!   Vivre avec moins ?! I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 8:16

cindy je comprend tout cela pour en avoir deja parlé de vive voix avec toi 
mais pourquoi essaye tu pas de cherché un autre boulot ?
pour la maison tu es sur que tu as pas droit parceque elle a moin de 15 ans ??il a acheté a l epoque avant la naissance de leonie et la dame vendait car divorce 
car fredo est en plein dedans la renovation et sa maison est neuve et on droit aux aides 
qui ta dit cela ??
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Vivre avec moins ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec moins ?!   Vivre avec moins ?! I_icon_minitimeJeu 22 Sep 2022 - 22:06

C'est noté sur le site du gouvernement mais je regarderai de plus prêt si vous me dites que c'est tout de même possible ... pour le poele à bois trop tard , j'ai acheté d'occasion et ça ira très bien 
En ce qui concerne ce que je mets dans les posts , je ne parle pas que de moi mais aussi de tous le gens qui se privent déjà tous les jours ! Je ne gagne pas grand chose mais pour le moment je me débrouille et au pire aller je peux vendre ma maison  ...Macron nous demande de faire des efforts mais il ne pense pas à ceux qui n'ont déjà pas grand chose ....  
Pour le boulot , je cherche mais je n'ai plus une bonne santé et j'ai des douleurs partout , de l'arthrose ... donc faut trouver ce qui peut aller , c'est pas facile surtout à la campagne ... à part faire des ménages et ça , c'est pas possible  .... j'aurais bien aimé retravailler dans l'élevage mais plus possible pour moi
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Vivre avec moins ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec moins ?!   Vivre avec moins ?! I_icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 7:41

je le sais cindy et cet pas facile tout les jours pour toi et ta fille 
mais un jour la roue tournera et ce jour la sa ira mieux   
pour les travaux renseignes toi mieux oui car si tu as des choses a faire faire n hesite pas cet le moment 
courage cindy
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Vivre avec moins ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec moins ?!   Vivre avec moins ?! I_icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 7:48

Cindy j'ai demandé au papa chauffagiste/plombier, il n'en a jamais entendu parlé. Le mieux est de faire venir un chauffagiste et voir avec lui, attention ils n'ont pas tous les agréments pour toutes les aides.

Tu as aussi l'isolation pour 1 € nous l'avons fait faire et aucun soucis.

Le problème du gouvernement actuel c'est qu'il paie ce que les autres gouvernements avant ont laissé faire, nous vivions dans un pays riche et consommateur et les français comprennent aujourd'hui que ce n'est plus possible et forcément c'est de la faute au président actuel.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Vivre avec moins ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec moins ?!   Vivre avec moins ?! I_icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 21:58

Ok Vivre avec moins ?! 627263
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vivre avec moins ?! Empty
MessageSujet: Re: Vivre avec moins ?!   Vivre avec moins ?! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vivre avec moins ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: