À l’heure où le prix de l’énergie grimpe, l'heure est aux économies. Et pourtant, cette mauvaise habitude que l'on fait tous avec notre réfrigérateur est à bannir, si vous souhaitez éviter de devoir remplacer votre appareil électroménager.
Les aimants sont partout dans nos vies. On adore les collectionner, les stocker et surtout les offrir à nos proches. À chaque retour de vacances, nos valises débordent d’aimants en tout genre. Que ce soit tout simplement pour les souvenirs ou pour la passion, ces petits objets magnétiques pullulent dans nos intérieurs. Et pourtant...
Les aimants et le frigo ne font pas toujours bon L’endroit où on les retrouve le plus, c’est la cuisine et notamment la porte du frigo. C’est l'endroit stratégique pour les accrocher. Que ce soit en ornements décoratifs, pour accrocher des pense-bêtes, des souvenirs de vacances ou tout simplement pour accrocher certains papiers administratifs, les aimants ont toujours cette place privilégiée sur le frigo.
Pourtant, ce n’est pas une si bonne idée que ça. En effet, si comme nous, vous êtes une habituée depuis toujours à coller vos aimants sur le frigo et bien, sachez que ce n’est pas du tout la chose à faire. Pas la peine de vous empresser de retirer d’urgence vos aimants du frigo, puisque cela ne concerne pas tous les types de frigo.
Accrocher des aimants sur un frigo : pourquoi cette mauvaise habitude est à bannir ?
Si les aimants collés aux portes des frigos n’altèrent en rien la qualité de conservation des aliments, elle aura directement une incidence directe sur le fonctionnement de votre appareil électroménager. En effet, plus votre frigidaire sera récent et plus les aimants ne feront pas bon . Avec les avancées technologiques, les fabricants d'électroménagers sortent des frigos de plus en plus performants. Alors si votre frigidaire possède un écran tactile ou des fonctionnalités similaires et bien, il est strictement déconseillé d’y accrocher des aimants. Puisque comme nous l’indiquent de nombreux fabricants, cela ne fera qu’accélérer le champs magnétoscope qui à terme finira par endommager votre appareil.
Alors, si vous ne souhaitez pas avoir à débourser à nouveau des sous pour un nouvel appareil électroménager, on vous conseille tout simplement de retirer les aimants du frigo.
Extrait de cosmopolitan.fr