| Oranges séchées, comment faire soi même ? | |
|
+3nechka pauline fee clochette 7 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Oranges séchées, comment faire soi même ? Jeu 10 Nov 2022 - 15:12 | |
| Actuellement nous vous mis des tranches d'oranges a sécher dans le four, j'aimerais m'en servir pour faire une déclaration pour Noël En avez vous déjà réalisé ? Avez vous une astuce ou deux ? | |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Oranges séchées, comment faire soi même ? Jeu 10 Nov 2022 - 20:13 | |
| une declaration ?? comprend pas tout la fee | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Oranges séchées, comment faire soi même ? Ven 11 Nov 2022 - 11:38 | |
| Oh zut cette tablette qui me remplace mes mots, c'est une décoration de Noël bien sûr !!!!!!! Ce matin chouchou a trouvé que mes oranges n'étaient pas assez séchées il les a remis au four , euh !!!! Comment dire ,la elles sont rôties mais utilisables, bon j'en referai une fournée dans la semaine | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Oranges séchées, comment faire soi même ? Ven 11 Nov 2022 - 13:17 | |
| MDR fee oh chouchou et alors | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Oranges séchées, comment faire soi même ? Ven 11 Nov 2022 - 16:06 | |
| Il est très attentionné, il m'aide beaucoup, beaucoup, je crois que m'a chute lui a fait très peur | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Oranges séchées, comment faire soi même ? Ven 11 Nov 2022 - 19:34 | |
| cet fee ben j imagine vue la chute et que tu souffres enormement | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Oranges séchées, comment faire soi même ? Ven 18 Nov 2022 - 16:17 | |
| :D3: Voici en visuel les résultats [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Première fournée un peu trop séchées, mais nous avons fait attention à la seconde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Maintenant a réfléchir comment faire ma décoration avec mes pommes de pins et autres .... | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Oranges séchées, comment faire soi même ? Ven 18 Nov 2022 - 17:21 | |
| MDR FEE cet pas pour mangé lol ?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Oranges séchées, comment faire soi même ? Ven 18 Nov 2022 - 17:31 | |
| C'est sur qu'ils sont appétissants dommage qu'ils ne se mangent pas ^^ Tu vas faire quels décos avec ? |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Oranges séchées, comment faire soi même ? Ven 18 Nov 2022 - 17:50 | |
| Je suis en recherche d'idées :111: | |
|
| |
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: Oranges séchées, comment faire soi même ? Ven 18 Nov 2022 - 18:19 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]tu peu te faire un centre de table avec des branches de sapin où des branches de houx | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Oranges séchées, comment faire soi même ? Ven 18 Nov 2022 - 20:16 | |
| | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Oranges séchées, comment faire soi même ? Sam 19 Nov 2022 - 7:47 | |
| Nechka ,centre de table j'y ai pensé , mais aussi une suspension a mon lustre au-dessus de ma table, j'ai les bâtons de cannelle, je pensais aussi à l'anis étoilé ... Le model que tu a trouvé est très joli a toi , j'irai faire un tour au Maxi Bazar , si je peux trouvé un contenant en verre , j'ai demandé à mon fils si a son travail il pouvait m'avoir deux branches de houx | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Oranges séchées, comment faire soi même ? Sam 19 Nov 2022 - 10:18 | |
| tu vas avoir une belle decos fee | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Oranges séchées, comment faire soi même ? Sam 19 Nov 2022 - 21:30 | |
| ça ne se mange pas les oranges séchées ? ça a l'air bon pourtant ! dommage !!! | |
|
| |
pauline Reine
| |
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Oranges séchées, comment faire soi même ? Dim 20 Nov 2022 - 20:00 | |
| Ben oui moi aussi je ne pourrais pas m'empêcher d'y gouter et de continuer à grignoter .... | |
|
| |
madgic Passionné
| Sujet: Re: Oranges séchées, comment faire soi même ? Dim 20 Nov 2022 - 20:43 | |
| regarde ce que j'ai vu sur google fée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Pascale Explorateur
Profession : Assistante maternelle/ à la retraite
| Sujet: Re: Oranges séchées, comment faire soi même ? Dim 20 Nov 2022 - 21:06 | |
| Madgic , pour ce lien cette partie là m'intéresse beaucoup Pour quoi puis-je utiliser des tranches d'orange séchées?Beaucoup de choses, y compris:- Décorations de Noël. Placez-les dans une guirlande ou une couronne de Noël, ou attachez-y du fil pour les suspendre à l'arbre de Noël.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Pot pourri fait maison. Mélangez avec des pommes de pin et / ou des pétales de fleurs séchées pour un parfum agréable pour la maison.
- Vin chaud. Utilisez-les comme aromates lors du chauffage du vin, avec de l'anis étoilé, des feuilles de laurier, des clous de girofle, des bâtons de cannelle et des gousses de cardamome.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Soupes d'été. Faites-les cuire dans des soupes estivales pour leur donner une saveur d'agrumes.
- Garniture de cocktail. Elles fonctionnent très bien dans tout, de la sangria à l'Aperol Spritz.
- Décorations de gâteaux. Étalez-en un peu sur le glaçage ou mettez une seule tranche sur les petits gâteaux.
- Des collations saines pour la boîte à lunch. Les tranches d'orange séchées constituent une excellente collation riche en vitamine C à tout moment de la journée.
Comment conserver les tranches d'orange séchées?Utilisez un bocal en verre avec un couvercle hermétique et conservez-les dans un endroit frais et sombre.Combien de temps durent les tranches d'orange séchées?Les tranches d'orange séchées correctement conservées devraient durer jusqu'à deux ans.Les tranches d'orange séchées peuvent-elles pourrir?Pas si elles ont été stockées correctement, mais si vous voyez une décoloration ou de la moisissure verte apparaître, jetez-les immédiatement. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Oranges séchées, comment faire soi même ? Lun 21 Nov 2022 - 7:52 | |
| moi je garde les peaux aussi quand je pele une orange et je l a met a seché sur la poutre de mon insert ben une odeur ce degage merveilleuse lol | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Oranges séchées, comment faire soi même ? | |
| |
|
| |
| Oranges séchées, comment faire soi même ? | |
|