FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs , Assistantes Maternelles , Parents .etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le Roi Pelé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Le Roi Pelé  Empty
MessageSujet: Le Roi Pelé    Le Roi Pelé  I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 20:13

Le football vient de perdre un géant " le roi Pelé" est mort à l'âge de 82 ans
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Le Roi Pelé  Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Pelé    Le Roi Pelé  I_icon_minitimeJeu 29 Déc 2022 - 21:26

Paix à son âme ...

Maintenant à part le nom qui me dit quelque chose , je ne vois pas du tout qui c'est .....
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Le Roi Pelé  Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Pelé    Le Roi Pelé  I_icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 8:11

C'est l'un des meilleurs joueurs de football du monde , il est Brésilien il a marqué plus de 1000 but dans sa carrière, il avait commencé très jeune comme Kylian Mbappe .... 

Ouvrez ce lien 

Le héros de la Coupe du monde 1958


Après avoir fréquenté plusieurs clubs dans sa jeunesse (Sete de Setembro, Canto do Rio, São Paulinho, Amériquinha, Bauru AC), il rejoignit Santos, en 1956, et fut titulaire dès sa deuxième saison. L'année 1957 marqua aussi son arrivée en sélection mais le surdoué se révéla à la planète foot en remportant la Coupe du monde en 1958. Blessé, il fut forfait pour les deux premiers matches contre l'Autriche (3-0) et l'Angleterre (0-0), mais joua les quatre suivants, inscrivant le but de la victoire contre le pays de Galles en quarts (1-0), un triplé contre la France en demies (5-2) et un doublé contre la Suède en finale (5-2). Il fut évidemment accueilli en héros à son retour au Brésil. Quatre ans plus tard, il remportait une nouvelle Coupe du monde, mais presque sans jouer : blessé dès le deuxième match, c'est en spectateur qu'il assista au triomphe de ses compatriotes.

Un calvaire au Mondial 1966, la « Dream Team » en 1970


Sa troisième Coupe du monde, en 1966, aurait pu être la dernière. Agressé par le Bulgare Zhechev dès le premier match de la phase de groupes, il n'a pas disputé le suivant et se fit sévèrement tacler par le Portugais Joao Morais lors du troisième, celui de l'élimination. Le « Roi » quitta le Mondial blessé et meurtri. Il prit du recul avec la sélection pour se concentrer sur sa carrière avec Santos. Revenu en sélection depuis 1968, Pelé participa à sa quatrième et dernière Coupe du monde, en 1970, au Mexique. L'année de la « Dream Team ». Pour la première fois, le football était retransmis en direct et en couleurs, d'un continent à l'autre, via le satellite. L'icône participa, cette fois, à tous les matches, pour le bilan suivant : quatre buts et six passes décisives, notamment celle à destination de Carlos Alberto pour le quatrième but en finale contre l'Italie (4-1).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lors de la finale de la Coupe du monde 1970. (L'Équipe)





L'attaquant parfait

Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Le Roi Pelé  Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Pelé    Le Roi Pelé  I_icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 9:51

J'ai visité à Rio (Brésil) le stade Maracana, c'était aussi son stade. Dans ce pays tout est foot.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Le Roi Pelé  Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Pelé    Le Roi Pelé  I_icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 11:01

Mince les bresiliens doivent etre aneanti je viens de lire sur facebook aussi
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Le Roi Pelé  Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Pelé    Le Roi Pelé  I_icon_minitimeVen 30 Déc 2022 - 18:40

Merci Fée !

Je  vu sa Le Roi Pelé  197646 sur le net ! son visage m'est revenu ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Roi Pelé  Empty
MessageSujet: Re: Le Roi Pelé    Le Roi Pelé  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Roi Pelé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LE PELE MELE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Sport-
Sauter vers: