Sujet: evalutation avec le cahier de leçon a côté Mer 11 Jan 2023 - 9:00
voilà je vous explique moi je vous avoue que je comprend pas trop cette maitresse mais peut etre que l enseignement a changé deja pour noel ils avaient pas les évaluations du 1 er trimestre ils ont attendu semaine derniere pour les avoirs ensuite voila t il pas que leonie hier me sort quelle a faite une evaluation avec une leçon de conjugaison que nous avions etudier mercredi dernier avec le cahier de la leçon alors sur le cou je me suis dis cet une blague ? et non leo me dit non non mamie alors ce qui savait la leçon ont mi sur la page sans cahier et les autres ont regardé le cahier alors ma question est la suivante Quelle interret a faire faire une evaluation comme cela ?? vous en pensez quoi? cindy toi qui est dans l enseignement aidant tu as deja vue cela ???
Pascale Explorateur
Profession : Assistante maternelle/ à la retraite
Sujet: Re: evalutation avec le cahier de leçon a côté Mer 11 Jan 2023 - 17:32
c'est n'importe quoi !!!
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
Sujet: Re: evalutation avec le cahier de leçon a côté Mer 11 Jan 2023 - 18:43
ah fee car je voulais pas passé pour une vieille qui est depassé
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
Sujet: Re: evalutation avec le cahier de leçon a côté Mer 11 Jan 2023 - 20:25
Le niveau a tellement baissé que les instits ne savent plus comment faire pour que les enfants aient une moyenne correcte ! dans le primaire où je suis , les enfants en difficultés prennent souvent le cahier pour faire les exercices mais pas toujours ça dépend ce que c'est ... ex : en cm2 , un enfant qui ne sait pas ses tables de multiplication a le droit de les prendre pour faire des multiplications ou divisions même en évaluation ... ce n'est pas très juste tout ça et ça ne les pousse pas à faire leurs devoirs ....
Je vais aussi dans une classe de 5 ème alors là je dirai que j'ai fait un bon sur ma chaise lorsque j'ai entendu la prof de français et le prof de maths dirent que comme les évaluations étaient mauvaises , ils allaient les corriger tous ensemble et ensuite les refaire pour augmenter les notes !!!!!! et oui le niveau est tellement bas en France que ça devient du n'importe quoi ! pas étonnant de voir les profs faire énormément de fautes dans les cahiers et au tableau , on finit par se demander combien de moyenne ils avaient à la fin de leurs études !!!!
Il faut aussi savoir que c'est un ordre de l'éducation nationale de donner de bonnes notes à l'école et aux examens , faut pas que la France ait honte vis à vis des autres pays !!!
Un autre ex : classe de 5ème : voici la leçon un peu plus détaillée .... et bien plus de la moitié ne savaient pas ce qu'était un point d'exclamation , d'interrogation ..... c'est une leçon qu'on voit en fin ce1 puis en ce2 .... la prof leur dit mais vous avez vu ça l'année dernière (donc en 6 ème) !!! donc en fin de compte , ça fait juste 6 ans qu'ils sont sur la même chose !!!! je suppose qu'en 4 ème , ils sont obligé de tout revoir vu les résultats au controle !!!!
Les quatre types de phrases :
1) La phrase déclarative
2) La phrase interrogative
3) La phrase exclamative
4) La phrase impérative/injonctive
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
Sujet: Re: evalutation avec le cahier de leçon a côté Jeu 12 Jan 2023 - 7:27
he be ça rassure pas !
sonson je m'installe
Profession : assistante maternelle
Sujet: Re: evalutation avec le cahier de leçon a côté Jeu 12 Jan 2023 - 8:06
Noŕmal il vaut mieux une école avec de bons résultats donc bien noté, c'est le résultat qui compte les moyens on s'en fiche !!!
pauline Reine
Sujet: Re: evalutation avec le cahier de leçon a côté Jeu 12 Jan 2023 - 8:42
cindy pour toutes ces infos pour revenir a leo elle est deja dans le privé et depuis ces 2 ans et demi ils avaient pas eu de soucis alors on va voir que cela je poursuit l a nnee car en plus cet une nouvelle maitresse par contre elle buche pas mal et a pas mal de choses a apprendre cela rassure un peu mais si les eval ce font avec les leçons grrr on vera la suite mamyjo je suis avec toi sa rassure vraiment pas
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
Sujet: Re: evalutation avec le cahier de leçon a côté Jeu 12 Jan 2023 - 9:03
C'est une honte! Lorsque j'étais gamine, on devait savoir nos tables de multiplication par coeur en CE1-CE2. Et on apprenait à faire des dictées sans faute. A l'heure actuelle, j'hallucine en lisant un tas de fautes d'orthographe un peu partout, les gens sont de plus en plus illettrés, c'est navrant!
fee clochette aime ce message
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
Sujet: Re: evalutation avec le cahier de leçon a côté Jeu 12 Jan 2023 - 9:16
Je suis tout a fait d'accord avec toi Murphy, ah ces SMS Les jeunes de maintenant ne lisent plus les bouquins, ma petite fille n'aime pas lire , mais elle y est obligée en français et heureusement ... Ma fille s'est même étonnée de ses notes en français
L'enseignement en France est catastrophique... Beaucoup d'enfants ont des problèmes pour apprendre et personnes pour les aider réellement, ah on les envoie pour certains chez l'orthodontiste ( qui coûte cher aux parents) ...
mamyjo Confirmé
Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs
Sujet: Re: evalutation avec le cahier de leçon a côté Jeu 12 Jan 2023 - 10:29
moi j'ai de la chance ma petite fille adore lire ! et en plus elle bosse super bien...par contre mon petit fils c'est pas top en français...un sur deux.... ....on gagne pas a tout les coups .... fée si t'as une mutuelle la prise en charge est totale
pauline Reine
Sujet: Re: evalutation avec le cahier de leçon a côté Jeu 12 Jan 2023 - 11:15
alors mamyjo la mienne aussi bosse bien et retient facilement donc aucun soucis la mienne aussi lit beaucoup elle adore et puis elle a une maman qui pour cela lache rien son papa serait plus moi je suis pas doué en orthographe et j assume et j aimais pas lire du tout par contre depuis mon arrêt de dévore les livres
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: evalutation avec le cahier de leçon a côté
evalutation avec le cahier de leçon a côté
Page 1 sur 1