| Economie d'eau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Economie d'eau Dim 22 Jan 2023 - 19:14 | |
| les filles Pour faire des économies d'eau, de partager vos astuces Pour les wc : ne pas tirer la chasse d'eau pour un seul "pipi" Pour la : si vous n'avez pas de suite de l'eau chaude, pensez à mettre un seau et mettez que le robinet d'eau chaude à couler dedans et dès qu'il sort l'eau chaude, arrêtez puis mettez votre seau près du wc cela vous fera une chasse ^^ Pour vos plantes vertes ou même celles de dehors ( pas en ce moment ) pensez à récupérer l'eau de rinçage de vos légumes etc.. Mettez vos astuces pour compléter |
|
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Economie d'eau Dim 22 Jan 2023 - 19:42 | |
| alors on fait deja cela sauf pour les wc je trouve pas cela top surtout que je sais pas vous mais nous en prenant des medocs cela sent plus et sali les wc par contre nous avons une chasse a deux debit ensuite nous avons recuperé une cuve en plastic du boulot ou mon neveu bosse de 1000L et nous avons aussi le puit tout cela pour l eté | |
|
| |
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Re: Economie d'eau Dim 22 Jan 2023 - 20:02 | |
| Pauline, vous avez un puits Pas tirer la chasse d'eau pour le deux fois pipi nous faisons Moi je ne prend pas de tous les jours, je fais la toilette au lavabo comme autrefois..... Surtout l'hiver | |
|
| |
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
| Sujet: Re: Economie d'eau Dim 22 Jan 2023 - 21:34 | |
| Est ce que vous avez déjà fait le calcul de combien vous consommez d'eau par jour et par personne ? ça serait interessant de le faire je pense , je crois qu'on serait surprise ... ça va vite , rien que pour la vaisselle , les machines à laver .... | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Economie d'eau Lun 23 Jan 2023 - 10:13 | |
| oui fee et je sais ce que tu vas me dire de branché les wc et machine dessu mais il donne pas assez par contre nous ils ont changé d endroit pour l eaiu et on paye moins cher cet CELA FAIT MEME DROLE MDR | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Economie d'eau Lun 23 Jan 2023 - 10:16 | |
| Et non Pauline pour ton puit ,je vais te dire arroses ton jardin ... | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Economie d'eau Lun 23 Jan 2023 - 10:19 | |
| - Cindy a écrit:
- Est ce que vous avez déjà fait le calcul de combien vous consommez d'eau par jour et par personne ? ça serait interessant de le faire je pense , je crois qu'on serait surprise ... ça va vite , rien que pour la vaisselle , les machines à laver ....C
Cindy j'ai un lave linge 9 kg et le lave vaisselle je le remplis méthodiquement, pour le faire fonctionner le moins possible .... | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Economie d'eau Lun 23 Jan 2023 - 10:23 | |
| moi aussi le mien fait 9 kilos et on n a supprimé celle de maman je lave le linge d elle aussi aussi soit cet l aide menagere qui repasse le linge de tout le monde soit cet moi on essaye de regroupé les choses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Economie d'eau Lun 23 Jan 2023 - 12:58 | |
| les filles Je fais comme toi Fée, on se lave au lavabo et 2 par semaine ou + si besoin qd mm Pour mon lave linge, j'en avais un de 6 kg mas j'ai changé et pris 8 kg, je le fais tourner 1 à 2 fois toutes les 2 semaines et encore cela dépend.. |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Economie d'eau Lun 23 Jan 2023 - 13:47 | |
| punaise comment vous faite pour pas prendre la tous les jours moi je peux pas par contre les cheveux tout les deux jours | |
|
| |
fee clochette Marquise
| Sujet: Re: Economie d'eau Lun 23 Jan 2023 - 14:00 | |
| Laver trop souvent les cheveux cela les abîmes et irrité le cuir chevelu, Jusqu'à mes 20 ans chez mes parents il n'y avait pas de salle de bain , pas de .... Est ce que vous stocker l'eau de pluie , de vos gouttières, pour arroser le jardin ??? | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Economie d'eau Lun 23 Jan 2023 - 14:04 | |
| oui fee vue l eté qui nous annonce oui cet"pour la mais on est trop bien habitué maintenant | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Economie d'eau Lun 23 Jan 2023 - 17:17 | |
| On aimerait bien mettre une réserve sur la descente de gouttière mais il me semble qu'il faut faire une tite dalle ? Je lave mes cheveux 2 fois par semaine des fois 3 si je dois sortir.. |
|
| |
Cindy Maitre
| Sujet: Re: Economie d'eau Lun 23 Jan 2023 - 20:49 | |
| Je prends ma tous les jours mais je ne prends que le strict minimum Mon lave linge fait 8 kgs L'été dernier , j'ai mis des bacs sous la descente de toit d'un petit appenti mais le peu d'eau que j'ai eu au printemps a été très vite utilisé pour le jardin et il n'a pas du tout plu de tout l'été ... lorsqu'il s'est mis à pleuvoir , y'avait plus rien à arroser dans le jardin donc mes bacs étaient plein mais je les ai vidés par terre ... | |
|
| |
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
| Sujet: Re: Economie d'eau Mar 24 Jan 2023 - 7:27 | |
| on tire pas la chasse d'eau juste pour 1 pipi , je récupère l'eau avant quelle ne devienne chaude au robinet et dans le jardin on a une cuve de 1000 l et de gros bidon bleu pour l'eau du toit | |
|
| |
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: Economie d'eau Mar 24 Jan 2023 - 7:56 | |
| Les lave-linge de 8 ou 9 kg consomment beaucoup d'eau, le mien fait 5 kg et c'est largement suffisant pour 2. Avant d'acheter, je veille toujours à prendre une marque potable avec une consommation d'eau basse. | |
|
| |
pauline Reine
| Sujet: Re: Economie d'eau Mar 24 Jan 2023 - 8:11 | |
| alors murphy j y connais rien moi mais justement mon mari avait justement regardé et du cou il m avait dit nous sommes 3 et 4 quand leo est la je fais moins de machine du cou et apparament on s y retrouve et vue que l eau ici a bien baissé cet gerable | |
|
| |
sonson je m'installe
| Sujet: Re: Economie d'eau Mar 24 Jan 2023 - 8:19 | |
| Pas de gosses machines, aussi bien pour le linge que la vaisselles, chez moi c'est standard. Nous sommes 3 ou 2 plus les affaires des bb a laver, avec de grosses machines il faut avoir beaucoup de vêtement ou de vaisselles. Et tout ça qui traîne salles en attente d'etre laver beurkkkkkk
Réserve d'eau dehors, des cuves (aménagé rien n'est visuel) et un puit mais quand il ne pleut pas un puit se vide. | |
|
| |
murphy Passionné
Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses
| Sujet: Re: Economie d'eau Mar 24 Jan 2023 - 14:22 | |
| Voilà, nous sommes 2, et je ne mélange pas les vêtements clairs et les vêtements foncés. Ma machine ne tourne pas tous les jours car j'attends qu'elle soit pleine et du coup si j'avais une 8 ou 9 , nous n'aurions pas assez de vêtements pour attendre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Economie d'eau | |
| |
|
| |
| Economie d'eau | |
|