cet bien dommage d habité si loin les unes des autres on passerait de bon moment moi je dis
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
Sujet: Re: AESH Lun 6 Mar - 20:48
Ah c'est sur que c'est pas la porte à côté !!!
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
Sujet: Re: AESH Mar 7 Mar - 9:57
cindy non malheureusement je suis la plus pret je crois de mamyjo ???
Marie-Noelle Débutant
Profession : retraite
Sujet: Re: AESH Lun 14 Aoû - 17:38
c'est un beau métier AESH , je l'ai exercé pendant 13 ans mais les règles de fonctionnement se sont dégradées au cours du temps, au détriment des enfants et du personnel.
fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
Sujet: Re: AESH Lun 14 Aoû - 18:47
Je remarque que dans beaucoup de métier on constate de plus en plus de négatifs , c'est bien dommage car le bien être des enfants est essentiel
Marie-Noelle aime ce message
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
Sujet: Re: AESH Lun 14 Aoû - 20:21
je confirme fee mais malheureusement ceux n est pas qu avec les enfants toutes les structures ont des soucis même pour les personnes âgées
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
Sujet: Re: AESH Lun 14 Aoû - 21:34
C'était un beau métier AESH , ça ne l'est plus du tout , on nous prend pour des pions qu'on déplace à droite et à gauche sans se soucier du bien être des enfants , de savoir s'ils ne vont pas être perturbés et s'ils peuvent progresser ou pas ... lorsque j'ai commencé c'était super , aujourd'hui je n'ai pas envie d'y retourner , je sais d'avance que les enfants ne progresseront pas puisqu'on a de plus en plus d'enfants , ce qui fait que certains sont aidés que 2 ou 3 h maximum par semaine ... ça ne sert à rien , juste à faire croire aux parents qu'ils ont de l'aide ...
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
Sujet: Re: AESH Mar 15 Aoû - 6:27
j'ai eu recours pour Alex a des AESH , a l'époque cela s'appelais AVS , je ne sais pas si la mentalité a changer et je pense que non suivant ce que dit Cindy mais certains maitre où maitresse en primaire pour mon fils en avais rien a faire .
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
Sujet: Re: AESH Mar 15 Aoû - 18:38
Et non ça n'a pas tellement changé malheureusement ! mais y'a quand même quelques exceptions heureusement mais c'est rare ...et puis il y a le problème que certains enfants ne devraient pas être à l'école mais en institut , ils ne comprennent pas ce qu'ils font là , mais par soucis d'économie , on préfère les sacrifier !
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
Sujet: Re: AESH Mer 16 Aoû - 8:25
le soucis cet que cet pleins partout cindy et les gens en ont de cette vie et cet partout pareil cela va mal dans tout les domaines et partout
Marie-Noelle Débutant
Profession : retraite
Sujet: Re: AESH Mer 16 Aoû - 18:17
l'éducation nationale a voulu inclure un maximum alors que certains enfants auraient du être dans une structure adaptée, les enseignants ne sont pas formés, les clae interviennent aux équipes de suivi et cela peut-être l'horreur car ils n'ont pas la même problématique à gérer et ne sont pas du tout formés aux diverses pathologies. Plusieurs structures interviennent à l'école , c'est trop compliqué pour tout lier.
nechka Passionné
Profession : ass mat et heureuse de vivre
Sujet: Re: AESH Jeu 17 Aoû - 20:17
y a pas assez de structures pour tous ces enfants , le problème et le même quand ils deviennent adulte et toute la paperasse à faire de notre part ( je suis en plein dedans ) .
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
Sujet: Re: AESH Ven 18 Aoû - 18:38
ah ben oui bea si il y a quelqu un qui sait tu es bien placé pour savoir courage a toi
Cindy Maitre
Profession : assistante maternelle
Sujet: Re: AESH Ven 18 Aoû - 21:57
Exactement Nechka , on ferme tout pour faire des économies et à la place on fait des réunions où nous les AESH , on est prises pour des m....., les gens avec diplomes donnent leurs avis alors qu'ils n'ont jamais vu l'enfant ou bien vite fait 15 mns alors que nous on le connait bien .... ces équipes de suivi , c'est du grand n'importe quoi , bla bla bla , ils croient tous savoir ce qu'il faut pour l'enfant mais ne le connaissent pas ! ou très peu et on nous propose rien lorsqu'on a un enfant impossible à gérer...faut qu'on se débrouille mais certains enfants ne sont pas fait pour aller à l'école , il leur faut des structures spécialisées ...un enfant qui passe son temps à hurler , à taper , à vouloir se sauver ...ça veut bien dire que ça ne va pas ! franchement ils ont réussi à me dégouter du métier alors que j'étais super contente et motivée les premières années mais là avec leur système PIAL c'est la catastrophe pour nous et pour les enfants !