FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les chaussures de marche et baskets

Aller en bas 
+2
mamyjo
pauline
6 participants
AuteurMessage
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Les chaussures de marche et baskets Empty
MessageSujet: Les chaussures de marche et baskets   Les chaussures de marche et baskets I_icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 19:12

Bonjour les filles ,

Comment nettoyez-vous vos chaussures de marche ou baskets ? 
Je ne suis pas quelqu'un qui sent des pieds en général mais lorsque les chaussures sont mouillées suite à une averse ,  c'est pas top ... je n'ose pas laver mes chaussures de marche à grande eau de peur de les âbimer mais est ce possible de faire autrement ?

Comment faites vous ??? 

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Les chaussures de marche et baskets Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures de marche et baskets   Les chaussures de marche et baskets I_icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 20:03

Tout dépends de leur matière, moi aussi je cherche pour mes tennis en toile blanche
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les chaussures de marche et baskets Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures de marche et baskets   Les chaussures de marche et baskets I_icon_minitimeLun 29 Mai 2023 - 20:59

je fais avec eponge et pierre d argile ou ajax en poudre et petite brosse 
je suis comme toi cindy j aime bien avoir mes tennis propre lol 
donc je les lave regulierement
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les chaussures de marche et baskets Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures de marche et baskets   Les chaussures de marche et baskets I_icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 7:27

apres j ai  des copines ou meme ma belle fille le fait pour leo 
elle les passe en machine et je dois dire resorte pas abimé au contraire comme neuve
mais chaussure de marque lol
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Les chaussures de marche et baskets Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures de marche et baskets   Les chaussures de marche et baskets I_icon_minitimeMar 30 Mai 2023 - 20:03

fee clochette a écrit:
Tout dépends de leur matière, moi aussi je cherche pour mes tennis en toile blanche

J'ai la recette de Ccleaner pour les tennis en toile blanche :

Pour les blanchir les mettre 3 h dans du lait avec 2 c à soupe de sel . Ensuite il suffit de les passer dans de l'eau savonneuse

Je n'ose pas passer mes chaussures de marche en machine , j'ai peur de les abimer .., elles sont en toile ajourée épaisse ;J'aimerais bien enlever l'odeur des pieds qui apparait lorsqu'il pleut et que mes pieds sont trempés , elles ne sont pas étanches
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les chaussures de marche et baskets Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures de marche et baskets   Les chaussures de marche et baskets I_icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 7:05

les filles 
mon fils portent que des marques comme tennis et il a jamais eu de soucis avec les lavages en machine faut pas biensur les mettres trop chaud 
pour les chaussures en toile moi par contre perso  j hesiterais  pas lol en marchine elle resortent comme neuve mais j en ais pas mes copines oui lol 
faudra que je vous fasse photos de chaussures qui passent a la machine Les chaussures de marche et baskets 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Les chaussures de marche et baskets Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures de marche et baskets   Les chaussures de marche et baskets I_icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 9:45

ça devrait t’intéresser...c'est sous titré en français 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les chaussures de marche et baskets Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures de marche et baskets   Les chaussures de marche et baskets I_icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 10:20

ah pas mal le lien mamyjo Les chaussures de marche et baskets 627263
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Les chaussures de marche et baskets Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures de marche et baskets   Les chaussures de marche et baskets I_icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 14:53

Marque ou non, je passe les chaussures en toile et les baskets en machine lorsque je fais tourner mes serpillères, tapis de salle de bain et wc.

fee clochette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Les chaussures de marche et baskets Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures de marche et baskets   Les chaussures de marche et baskets I_icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 14:59

Chaussures en toiles, claquettes tout passe à la machine.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Les chaussures de marche et baskets Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures de marche et baskets   Les chaussures de marche et baskets I_icon_minitimeMer 31 Mai 2023 - 22:31

Merci Mamyjo !!
 j'ai vu trop tard , je les ai mises dans un seau d'eau avec de la lessive et du bicarbonate cet après midi , j'ai laissé tremper 3 h environ , je les ai frottées avec une brosse et bien sûr j'ai retiré les semelles et rincer . Par contre je les ai mises au Les chaussures de marche et baskets 2413765971 pour les sécher ...   j'aurais pas dû apparement d'après la vidéo ... elles sont presque sèches mais un peu raides , je verrai si elles rattrapent de la souplesse ... je cirerai la partie en cuir . Pour l'odeur , plus rien !!! ça sent la lessive !!!!  Les chaussures de marche et baskets 35933
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Les chaussures de marche et baskets Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures de marche et baskets   Les chaussures de marche et baskets I_icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 6:41

beaucoup de chaussures peuvent passer a la machine, mais les chaussures de marche comme celles sur la Les chaussures de marche et baskets 197646, pas vraiment....et oui cindy en plein Les chaussures de marche et baskets 2413765971 pas top...je sais pas si tu vas pouvoir récupérer la souplesse...sinon essaie juste de les humidifier un peu et de mettre du papier journal comme ils disent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les chaussures de marche et baskets Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures de marche et baskets   Les chaussures de marche et baskets I_icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 8:07

ah mince cindy 
cet vrai que les chaussures en fonction de la matiere faut evité le Les chaussures de marche et baskets 2413765971 
cet comme certains linge
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Les chaussures de marche et baskets Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures de marche et baskets   Les chaussures de marche et baskets I_icon_minitimeJeu 1 Juin 2023 - 18:56

Oui j'ai fait une bêtise mais quand ça sèche trop lentement , ça sent mauvais alors je voulais que ça sèche vite ... je les essaierai demain
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les chaussures de marche et baskets Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures de marche et baskets   Les chaussures de marche et baskets I_icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 8:00

tu nous diras cindy mais je pense que tu ne pourras pas les recuperé la
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Les chaussures de marche et baskets Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures de marche et baskets   Les chaussures de marche et baskets I_icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 9:49

Alors moi , j'ai mes tennis blanches dans la machine avec tapis de bain  et serpillère...
Résultat bof bof ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Les chaussures de marche et baskets Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures de marche et baskets   Les chaussures de marche et baskets I_icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 9:51

Je fais une machine que de chaussures, sinon mélangé avec autre chose ça fais des pluches sur les chaussures.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les chaussures de marche et baskets Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures de marche et baskets   Les chaussures de marche et baskets I_icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 20:15

ah mince fee 
ben essaye de les repassé ou alors avec une brosse seche quand t ils seront sec brosse les
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Les chaussures de marche et baskets Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures de marche et baskets   Les chaussures de marche et baskets I_icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 21:28

Zut Fée ! tu ne veux pas essayer avec le lait ?

Bon les miennes aucun soucis , je suis allée marcher 3 kms pour voir et elles sont redevenues souples , j'ai ciré les parties en cuir et les parties en toile sont impeccables . Elles sont toutes belles  Les chaussures de marche et baskets 35933
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les chaussures de marche et baskets Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures de marche et baskets   Les chaussures de marche et baskets I_icon_minitimeSam 3 Juin 2023 - 8:59

ah ben tu vois cool cindy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les chaussures de marche et baskets Empty
MessageSujet: Re: Les chaussures de marche et baskets   Les chaussures de marche et baskets I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les chaussures de marche et baskets
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chaussures
» Boites à chaussures
» Mettre des chaussures à un enfant.
» Quels types de chaussures et a quelle âge ?
» conseil d'ostéopathe sur l'utilité des chaussures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: