Peut être êtes vous dans ce cas
Vous êtes allocataire
Vos enfants sont âgés de 6 à 15 ans au 31 décembre suivant la rentrée : vous n’avez aucune démarche à faire.
Votre enfant de moins de 6 ans est inscrit au CP : vous devez envoyer à la Caf son certificat de scolarité transmis par l’établissement de votre enfant.
Vos enfants âgés de 16 à 18 ans sont scolarisés ou en apprentissage : vous devez déclarer que votre enfant est toujours scolarisé ou en apprentissage pour la rentrée 2022 dans l’Espace
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou depuis l’application mobile Caf - Mon Compte.
Vous n’êtes pas allocataire
Vous devez télécharger un formulaire dans la rubrique Aides et démarches > Mes démarches >
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], l'imprimer et le renvoyer complété à votre Caf afin de déclarer votre situation. Pour télécharger le formulaire de demande, vous devez d’abord créer votre espace personnel Mon Compte.
À noter : Si votre enfant est confié par le juge à l'aide sociale à l'enfance (Ase), son allocation de rentrée scolaire ne vous est pas versée. La somme est conservée sur un compte bloqué auprès de la Caisse des dépôts et consignations. Votre enfant pourra récupérer la somme à sa majorité et à sa demande exclusive auprès de la Caisse des dépôts. En savoir plus sur le site de la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Le saviez-vous ? Vous avez peut-être droit aux bourses de collège et de lycée attribuées par le ministère de l’Education nationale.
Ces aides permettent aux parents de financer les frais de scolarité de leurs enfants pour les rentrées au collège ou au lycée (publics, privés ou au CNED).
Comme l’allocation de rentrée scolaire, les bourses de collège/lycée sont attribuées aux familles sous condition de ressources.À noter : ces bourses sont cumulables avec l’Ars.Retrouvez toutes les informations sur les modalités d'attribution, le montant et le calendrier des demandes de bourses de collège et de lycée sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].