FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? Empty
MessageSujet: Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ?   Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 10:42

HelloCreachou_Blinki

Connaissez vous des astuces pour éviter d'avoir des envahisseurs tel que les mouches , les fourmis ou les cafards  ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ?   Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 13:12

alors moi les mouches 
cet avec la potion que je vous avais deja marqué 
80 gouttes de lavade 
80 gouttes de citronelle de java 
20 gouttes menthe poivrees 
20  gouttes de basilic 

sinon tu prends du gros sel dans un bol 
tu y melanges de la cajoline ou autre adoucissant 
ensuite tu melanges bien veillé a ce que cela soit pas liquide le melange tu y met des clous de girofles dessu
et o milieu du coupe en 4 un citron et tu y piques des clous de girofles aussi va voir sur mon mur facebook je l ais pri la lol
non seulement sa marche mais cela parfume la piece ou tu le met 
sinon met des moustiquaires partout Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ?   Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 14:10

Ah ! Mais moi je n'en ai pas  Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? 4208497525 
C'est pour faire vivre le forum que je pose la question ...  Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? 795506
D'autre astuce les filles  ?

Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? 3527950146 a toi Pauline pour pour ce partage  , exacte cela doit parfumer le logement en plus  Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? 35933
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ?   Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 17:20

Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? 4038409500 fee Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? 1502118515 Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? 1502118515
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ?   Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? I_icon_minitimeMer 9 Aoû 2023 - 18:21

Moustiquaire pour les mouches et le reste bombe pour rampants dans les coins
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Noelle
Débutant
Débutant
Marie-Noelle


Profession Profession : retraite

Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ?   Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 16:04

Pour les mouches, faire bruler du café, c'est radical.
Pour les frelons, un piège accroché à un arbre (une bouteille coupée en 2 avec l'embout renversé) et  du pinot lol c'est radical, plus de 70 attrapés en peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://salon-des-amis.forumactif.com/
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ?   Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:10

comment tu fais brulé du café marie noelle ??
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Noelle
Débutant
Débutant
Marie-Noelle


Profession Profession : retraite

Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ?   Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:44

je mets le café moulu dans un récipient, un peu d'alcool à bruler et hop les mouches parties.
c'est dans un resto que j'ai découvert cette astuce. C'est radical.
Revenir en haut Aller en bas
https://salon-des-amis.forumactif.com/
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ?   Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:49

Du café moulu dans une coupelle y mettre le feu le laisser bruler et plus de mouches
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Noelle
Débutant
Débutant
Marie-Noelle


Profession Profession : retraite

Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ?   Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? I_icon_minitimeMer 23 Aoû 2023 - 18:50

Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? 1502118515 c'est ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://salon-des-amis.forumactif.com/
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ?   Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? I_icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 9:45

je viens de trouver ceci : voici le lien ci dessous 


Quelle plante pour faire fuir les fourmis ?


Les plantations de menthe, de basilic, d'ail, de la lavande, de tanaisie ou d'œillets d'inde contribuent à éloigner les fourmis des cultures. Les fourmis n'aiment pas l'odeur de ces plantes. Elles ont donc un effet extrêmement répulsif sur les fourmis.

[size=18]Table des matières


[/size]
  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



  • 1. L’huile essentielle


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    C’est l’un des produits les plus efficaces pour lutter contre les fourmis car elle contient des composés qui sont toxiques pour les fourmis. Elle peut être vaporisée autour de votre jardin ou appliquée directement sur les fourmis pour les éloigner.
    Pour cela, vous pouvez utiliser de la lavande, de la citronnelle ou même de la menthe poivrée. Ce sont des odeurs piquantes qui agissent comme répulsifs.


    2. Le bicarbonate de soude




    Vous pouvez également mélanger du bicarbonate de soude, du sucre et de l’eau pour créer une solution qui peut être vaporisée autour du jardin ou appliquée directement sur les fourmis. C’est un remède totalement écologique qui aide à éliminer les nuisibles.


    3. Le vinaigre blanc




    Le vinaigre blanc est un produit ménager efficace qui peut être utilisé pour repousser les fourmis. Son odeur assez piquante va permettre d’éviter qu’elles ne se rassemblent et ainsi réduire les risques que des fourmilières se développent dans votre potager.
    Il suffit de vaporiser du vinaigre blanc autour du jardin et dans les zones où les fourmis sont présentes. Vous pouvez ajouter du jus d’agrumes avant de le pulvériser.


    4. Le marc de café


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Chaque jour, nous jetons énormément de marc de café sans savoir qu’il contient de véritables propriétés pour la maison, mais aussi pour vos espaces verts. En effet, il faut savoir qu’il contient énormément de nutriments (potassium, azote, magnésium, etc) ce qui en fait un excellent engrais naturel.
    De plus, il possède une très forte odeur, ce qui aide grandement à faire éloigner un moustique, un escargot et même une fourmi ! Nous vous conseillons de disperser le produit sur le passage que vos nuisibles ont l’habitude de prendre pour se rendre chez vous.


    5. Le savon noir




    Comme précisé en début d’article, les pucerons sont l’une des causes de création d’une fourmilière à cause du miellat qu’ils produisent. L’une des meilleures solutions pour ne plus attirer ces petites bêtes dans votre potager, c’est donc d’éliminer les pucerons !
    Le savon noir fait donc partie des traitements les plus actifs car il permet de protéger les végétaux des parasites mais aussi de les nettoyer afin d’en retirer le miellat. Il faudra simplement pulvériser la solution sur le feuillage mais aussi en dessous.
    Cette astuce fonctionne d’ailleurs également dans votre maison pour vos végétaux d’intérieur.


    6. La biodiversité




    Finalement, pourquoi ne pas laisser la nature faire ce qu’il sait faire de mieux ? La biodiversité repose sur de grands principes qui régissent les différents comportements qui se produisent dans l’écosystème de votre pelouse. Parmi eux, il y a le fait qu’il y ait des prédateurs.
    Pour faire fuir les nuisibles, vous pouvez donc favoriser l’arrivée des insectes ennemis des pucerons (perce-oreille, coccinelles, chrysopes) ou d’une fourmilière (mouches, araignées, crapauds, oiseaux, etc).


    7. Les plantes aromatiques


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Une autre option consiste à planter des plantes compagnes qui sont connues pour repousser les fourmis. La menthe, l’ail, la lavande, le basilic, le thym, la sauge et la ciboulette sont des plantes qui repoussent efficacement les fourmis. Leur plantation autour de votre jardin peut aider à créer une barrière naturelle et ainsi éloigner les fourmis de vos autres plantes.


    8. Les agrumes




    Les fourmis sont repoussées par l’odeur et le côté acide des agrumes, et notamment du citron, donc placer des écorces d’agrumes autour de votre jardin peut aider à les éloigner.
    Vous pouvez également fabriquer un répulsif naturel pour les fourmis en mélangeant du jus de citron avec de l’eau et en le vaporisant sur les zones où les fourmis sont présentes.


    9. La terre de Diatomée




    L’une des solutions naturelles les plus tenaces consiste à utiliser de la terre de diatomée. Il s’agit d’une poudre naturelle fabriquée à partir de fossiles de diatomées, un type d’algues microscopiques.
    Lorsque les fourmis entrent en contact avec la terre de diatomée, celle-ci adhère à leur corps et provoque leur déshydratation. La terre de diatomée peut être utilisée sans danger en présence d’enfants et d’animaux domestiques et constitue un moyen efficace de se débarrasser des fourmis dans le jardin.


    10. L’eau bouillante




    Que ce soit dans votre maison ou dans votre extérieur, le problème n’est pas nécessairement qu’il n’y ait que quelques nuisibles de temps en temps. L’idée est bien d’anticiper la création d’une véritable fourmilière qui peut devenir plus embêtante.
    Si vous avez repéré le nid principal, y verser de l’eau bouillante peut aider à les faire fuir radicalement. Si vous le souhaitez, vous pouvez même ajouter des huiles essentielles ou des odeurs très fortes pour maximiser l’efficacité.


    11. La craie


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Les craies ont une texture particulière que les pattes de ces petites bêtes détestent. Tracer un trait autour de vos pots ou sur leur passage peut permettre de créer une véritable barrière.


    13. Les coquilles d’œufs




    Vous avez sûrement déjà entendu parler des bienfaits des coquilles d’œufs pour le jardinage ? Si ce n’est pas le cas, sachez qu’elles sont de très bons engrais naturels et qu’elles aident à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
    Mais lorsqu’elles sont réduites en poudre, et déposées au pied des plantations, elles deviennent une véritable barrière à nuisibles !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ?   Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? I_icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 9:55

Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? 627263 pour ce sujet
moi j ai pas intérieur

lavande je savais pas

pour l instant j ai nettoyer avec du vinaigre marc de café et eau
j ai tout melangé
et j ai froté ma table de salon je surveilles ils sont pas revenu
lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ?   Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? I_icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 9:59

Comment faire fuir les fourmis rapidement ?
Faire fuir les fourmis : astuces naturelles ou chimiques ...
1 – Le marc de café

Et si vous êtes un grand consommateur de café, cette astuce ne vous coûtera même pas un centime ! Récupérez le marc de café qui est un anti fourmi naturel, et déposez-le humide aux lieux de passage des fourmis.

j ai trouvé ca sur le net
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ?   Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? I_icon_minitimeLun 8 Avr 2024 - 18:36

sa marche pas mamie isa je l ais testé 
ou alors je fais pas comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ?   Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? I_icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 7:42

Il faut faire brûler du café moulu dans une coupelle et ça fonctionne pour les mouches. Je prends le café très vas de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ?   Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? I_icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 7:58

en ce moment nàus avons des chevaux derriere la maison  du cou nous avons des grosses 
mais nous avons installé moutiquaires l an passé 
pour les fourmis je ferais la photos du produit
il y a aussi les huiles essentielles mais moi plus le droit sinon sa cela marche super bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ?   Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? I_icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 9:21

hier soir jen avais sur ma table de salon j ai donc laver la table avec le produit que j ai fait (mare de café + vinaigre + eaux) et pour l instant j en ai plus et j ai mi une soucoupe du mare de café sur ma petite table
a voir si ils reviennent

Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ?   Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? I_icon_minitimeMar 9 Avr 2024 - 12:49

Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? 1502118515 mamie isa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? Empty
MessageSujet: Re: Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ?   Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment éloigner mouches, fourmis et cafards ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spécial fourmis
» chasser les mouches
» Eloigner les moucherons de votre corbeille à fruits.
» pour chassé les mouches
» Pour eloigner les guêpes lors de vos repas dans le jardin.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: