FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER Empty
MessageSujet: Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER   Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER I_icon_minitimeSam 6 Jan 2024 - 16:01

j ai commencais celui la 
il est en 3 tomes 
  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER Empty
MessageSujet: Re: Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER   Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 17:18

Pauline, nous ne pouvons pas lire le résumé
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER Empty
MessageSujet: Re: Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER   Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER I_icon_minitimeVen 12 Jan 2024 - 17:56

oups j ai fini le tome 1 je dois commencé 
Je te remet le resumé 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER Empty
MessageSujet: Re: Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER   Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 18:10

j ai presque fini le tome deux vraiment super ces livres

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER Empty
MessageSujet: Re: Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER   Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER I_icon_minitimeDim 14 Jan 2024 - 19:23

Pauline faut que je tourne mon Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER 693381 pour lire !!!  Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER 4208497525 Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER 4208497525 Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER 4208497525 Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER 4208497525
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER Empty
MessageSujet: Re: Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER   Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER I_icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 1:37

Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER 4038409500 oui j ai bien prise la Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER 197646 et cela est sorti comme cela 
j ai beau remettre tout dans le bon sens cela passe pas grrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER Empty
MessageSujet: Re: Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER   Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER I_icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 7:45

Prends tu la Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER 197646 dans le sens de la hauteur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER Empty
MessageSujet: Re: Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER   Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER I_icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 8:02

ah ouioui fee pas de soucis je sais faire mais je comprend pas pourquoi a la sortie cela sort n importe comment
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER Empty
MessageSujet: Re: Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER   Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER I_icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 8:25

je te l'ai mis a l'endroit (le résumé) peut être cela vient de la taille de ta Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER 197646...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER Empty
MessageSujet: Re: Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER   Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER I_icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 12:28

Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER 627263 mamyjo 
je sais pas cela me le fait pas tout le temps heureusement
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER Empty
MessageSujet: Re: Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER   Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER I_icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 13:17

voici le résumé du tome 1 

Résumé :
Jeanne avait tout pour elle : la jeunesse, la beauté, l'argent. Elle était l'unique héritière des cognacs Lavigne. Et voilà qu'à vingt et un ans, en 1903, elle annonce à sa mère et à son fiancé qu'elle part pour la Pologne. Sa vie d'aventurière va alors se lier étroitement à la fresque de ce pays déchiré. Elle devient préceptrice des grandes familles de l'aristocratie polonaise. Elle est la passagère des grands express transcontinentaux. Embarquée dans un train bondé de soldats en partance pour la guerre russo-japonaise, elle va cacher un premier amour à Nijni-Novgorod. Elle connaîtra la violence des cosaques faisant taire dans le sang les cris des nationalistes polonais, les émeutes ouvrières orchestrées par les révolutionnaires. Elle rencontrera Stephan Korff, grand industriel papetier, héros de la Résistance, déporté en Sibérie, et son existence en sera bouleversée... Raconté avec une rare minutie et beaucoup de tendresse, c'est le roman superbe de la vie d'une jeune femme du début du XXe siècle. Son goût de vivre et sa passion pour la liberté ont fait d'elle la Polonaise.
L'aventure de Jeanne la Polonaise se poursuit dans deux autres romans : Il neige encore à Varsovie et La Force des larmes.
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER Empty
MessageSujet: Re: Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER   Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER I_icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 13:19

résumé tome 2 

Jeanne était l'indomptable, la fougueuse héritière des cognacs Lavigne. A vingt et un ans, en 1903, elle avait abandonné sa confortable demeure familiale pour fuir dans la lointaine Europe centrale et mener la vie de préceptrice des grandes familles de l'aristocratie polonaise. La voilà de retour trois ans plus tard, obligée de rentrer en France parce qu'elle attend un enfant de Stefan Korff, l'industriel papetier qu'elle aimait.
On la croit revenue à des sentiments raisonnables. Elle accepte d'épouser Louis, son fiancé d'autrefois, qui veut bien reconnaître l'enfant qu'elle porte. Mais quand Stéphane est né, l'envie d'aventure harcèle de nouveau la jeune femme. On lui offre un poste de préceptrice à Alexandrie. Elle part comme cinq ans plus tôt, avec la même passion et la même exaltation romanesque. Et c'est là-bas qu'elle le retrouve, lui, Stefan, qu'elle avait cru perdu et qui ne l'avait jamais oubliée.
Il a inventé pour elle une Amérique fabuleuse, où il lui propose de la conduire avec son enfant. Elle n'hésite pas, elle le suit. Mais la guerre est proche. Les bottes des soldats vont marteler les terres de l'Europe centrale. 1917 et la Révolution soviétique arracheront à Jeanne les lambeaux d'un bonheur qui s'est perdu un jour d'hiver dans les marais noirs de Mazurie... Il neige encore à Varsovie fait suite à Jeanne la Polonaise.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER Empty
MessageSujet: Re: Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER   Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER I_icon_minitimeLun 15 Jan 2024 - 16:16

Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER 627263 madgic d avoir mi le resumé pour celles qui veulent le lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER Empty
MessageSujet: Re: Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER   Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeanne la polonaise de Yves VIOLLIER
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» illustré la comptine de Jeanne Tricoti - tricota

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Lecture-
Sauter vers: