FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion

 

 besoin d'un conseil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil I_icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:21

je fais le repas pour 2 enfants, je viens d'acceuillir une petite nouvelle et les parents pour difficultés financières m'ont demandé s'ils pouvaient amener le repas (je prends 4€ pour le déjeuner et le gouter, produits du jardin et de la ferme et gateau maison tous les jours! Il ne me semble pas que se soit accessif).
Je comprends leur demande et j'accepte.
Le soucis c'est que cette petite dernière refuse son repas et mange donc comme les copains à mes frais depuis 1 semaine!!!
Comment feriez vous?
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil I_icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:26

explique cette nouvelle situation aux parents , que leur enfants ne veut pas de leur repas et qu'elle continue de manger comme avant alors tu leur facture le repas comme avant

si les parents ont de faible revenus ils ont l'aide maxi....ils essaient peut etre de t'attendrir pour que tu leur fasse cadeau du repas méfie toi....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil I_icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 19:28

salut chajunie quel age a la petite? Je ne peux pas trop te conseiller attends d'autres réponses
pour ma part le petit de 18 mois que je garde c'est les parents qui fournissent le repas et je t'assure que des jours c pas facile car il voudrait manger le meme repas que mes enfants, pour le gouter aussi c pas facile car il voudrait pareil aussi
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil I_icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 20:40

Oui je pense qu'il faut que tu en parles aux parents. C'est normal que l'enfant veut la même chose que les autres. Tu fais quoi du repas que les parents t'apportent ? Si vraiment ils ne veulent rien entendre, c'est domage pour l'enfant et pas facile pour toi. Tous les enfants veulent la même chose, on donne pas un gateau à l'un et pas à l'autre ça fait des différences et pour l'éducation d'un enfant c'est très important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil I_icon_minitimeMer 21 Jan 2009 - 21:45

Bonsoir,
au niveau de la déclaration, les frais de repas ne rentrent pas en compte (comme l'indemnité d'entretien d'ailleurs!) donc ils ne peuvent pas le déduire de leurs impôts et sur un an, ça représente une petite somme.
Donc moi, je propose aux parents de rajouter le prix total des repas du mois à la base mensuelle. La Paje n'est pas sensée savoir si les parents apportent les repas ou non.
Je sais, c'est un peu magouille, mais en même temps, tout le monde est gagnant : les parentsdéduisent plus aux impôts et moi je cotise plus, aussi bien pour la Sécu, les assedics et la retraite. Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil I_icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 7:20

:103: de toute façon l'enfant qu'il soit chez toi ou avec eux ils faut bien qu'ils mangent non ???? donc pour moi cela revient a la même chose que se soit toi ou la maman qui prepare je suis desolé fo sortir des sous les choses ne sont pas gratuites !!par contre quand tu dis qu' au niveau de pajemploi les repas ce declare pas !!!les parents sont quand même bien rembourssé quand même moi je vois les parents de la fratrie le mois dernier on du me payé entre tout 560 euros de leur poche et la maman m'a avoué quelle avait sortie de sa poche que 70 euros alors excuse moi mais je trouve comme le dit chatou ils ont des aides !!!!!!!voilà maintenant moi les parents les declarent les repas on nous a dit de les mettre avec les indemnités !!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil I_icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 9:10

Salut chajunie,

Je te propose une astuce que j'ai fait moi même pour les même raisons que toi !!

Fait manger la plus petite avant tout le monde !!
Lorsque j'avais 3 loulous, chaque parents m'amenait le repas.. donc différent.. au début tout le monde en même temps mais très gros soucis.. les loulous voulaient ce que l'autre avait dans l'assiette.. lol..

J'ai donc décidé de les faire manger un par un.. ça me prenait pas plus de temps car pas de caprices !!

Ceux qui attendaient, jouaient dans la salle de jeux !

Essaie ma tactique et tu verras bien...

Bonne journée
Bisouss

Dis-moi si ça marche comme ça.. lol..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil I_icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 9:22

Moi j'ai la plus petite qui mange dans la chaise de table à part mais prés de nous. Les deux plus grande sur une petite table en plastique avec chaise ensemble, elles ont toutes des repas différent parce qu'ici c'est les parents qui amenent le repas. Ma grande fille et moi nous mangeons sur la grande table ensemble, on essaie de faire le repas toutes en meme temps. Je n'ai pas encore eu ce genre de probleme (que les enfants veulent le repas ou la meme chose que les autres). Moi à ta place ce que je ferai c'est : l'enfant refuse le repas et bien on passe au dessert, je ne lui propose rien d'autre, il ne faut pas l'écouter. Les parents ont "toujours raisons", ils ne t'écouteront pas ils continueront à te donner le repas. 4 euros pour eux c'est cher ! à la cantine dans le public c'est 0.90 cts le repas et dans le privé 5 .95 euros. Arrêtes de donner ton repas, n'écoutes pas l'enfant, c'est des caprices. Ou peu être qu'il en a marre si c'est tout les jours la meme chose que donne les parents. Ils faut en parler avec eux si c'est le cas, leur demander de diversifié, les repas de l'enfant. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil I_icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 10:13

kayette tu sais mon petit loulou que je garde en a marre je pense car c souvent les memes purées donc c sur que ds l'assiette de mes enfants c plus intéressant
je ne peux pas le faire manger avant car quand on rentre de l'école mon fils a faim et veut aussi manger en meme temps que le petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil I_icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 13:02

Salut Pauline,
quand je dis que ça ne se déclare pas à Pajemploi, cela signifie que sur le décompte que les parents reçoivent chez eux, les repas et les indemnités d'entretiens n'entrent pas dans le cumul imposable qu'ils peuvent déduire. En fait, ma façon arrange tout le monde. Les parents ont plus à déduire de leurs impôts, et moi cela augmente ma base mensuelle. C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil I_icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 14:52

moi tous les enfants ont des repas différents car c'est les parents
qui le font et je peux te dire que les enfants ils mangent tous
en même temps et c'est comme cela sinon on ne s'en sort plus
moi je commense par ma pupuce de 8 mois qui boit un bib avec
des légumes dedant car pour l'instant elle ne veut pas manger
à la cuillère et les 2 autres après mais j'en ai une que la maman
tous les jours fait les repas mais l'autre c'est du acheter et bien
elle mange en même temps leur repas moi je ne leur donne
rien d'autre si elle ne mange pas et bien rien voilà
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
margot
Débutant
Débutant
margot


Profession Profession : ass mat agréée

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil I_icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 15:32

je n'ai pas non plus ce genre de problème car pareil trois repas apportés par les parents et aucun soucis..je suis désolé pour toi....mais essaie oui de la faire manger la prem au moins le repas pour le dessert mets les autres a commencer à manger....bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil I_icon_minitimeJeu 22 Jan 2009 - 18:09

moi a ma formation il nous avais dit que l'on devait fournir obligatorement les repas a partir de 15 mois. Pour ne pas avoir de conflis. Explique leur peut-être en baissant les prix, ils changerons peut-être d'avis. Bon courrage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil I_icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 14:56

Pourquoi à partir de 15 mois ? Les parents fournissent les biberons de lait au début quand les enfants sont tout bébés, alors pourquoi ne pas les laisser continuer ? C'est sur que si on baisse les prix, là oui mais faut pas exagérer alors à quel prix ? Et faut bien calculer, le repas du midi, un légume, un féculent, du poisson ou de la viende et un laitage = .......
Et à quatre heure il lui faut un laitage un fruit et parfois un gateau =........
et l'eau aussi calculez combien ça fait ? Même si vous achetez le moins cher. Faites le calcul un peu pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil I_icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 17:33

j'ai déjà eue le cas il y a quelques années avec un petit les parents voulaient fournir les repas donc j'ai acceptée.

et un jour impossible de lui faire manger son repas car il voulait comme les petits copains.

j'en ai tranquillement discuter avec les parents le soir et les parents ont fini par accepter que je fournisse le repas .

il faut que tu en discute avec eux

en ce qui concerne le prix je prends 4€ pour le repas et le goute et pas question de revenir sur mon tarif
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil I_icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 17:47

moi je n'ai aucun soucis et les parents fournissent tous les repas, les 2 grandes a la petite table repas et petites chaises et le bb dans la chaise haute à 11.30 heures.

et à 12h 15 je mange avec mon mari et mes enfants, ma fille repars au collège vers 13 h 5.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil I_icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:21

je trouve aussi que c'est plus simple que tous les enfants mangent la meme chose.

généralement moi les parents fournissent tant que l'enfant mange pas encore vraiment et généralement à partir d'un an c'est moi qui fournit.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil I_icon_minitimeLun 16 Fév 2009 - 18:33

ben ici moi je suis a 2 euros juste le repas et encore il y a des assmat qui dise que je suis chère !!!!!!!!!!!!!!!!!:103:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'un conseil Empty
MessageSujet: Re: besoin d'un conseil   besoin d'un conseil I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'un conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d un conseil pour le lait bébé
» Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro
» conseil d'ostéopathe sur l'utilité des chaussures
» Conseil de sécurité chez l'assistante maternelle
» besoin de vos reponses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: L'Alimentation de l'Enfant :: Vos questions et Information.-
Sauter vers: