FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Crise d'angoisse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Crise d'angoisse   Crise d'angoisse I_icon_minitimeJeu 4 Mar 2010 - 20:06

Je ne sais pas si je poste dans la bonne section...

Depuis 2 mois, je garde un petit de bientôt 6 mois qui fait régulièrement des crise d'angoisse. Il est de bonne humeur et tout à coup il se met à pleurer et ça vire aux cris version crise de nerf. Ce peut durer des heures. Lorsqu'il est dans cet état, rien ne le calme.
Avez-vous eu un cas semblable car il est pareil avec le papa.
J'ai voulu appeler la PMI mais à chaque fois, ça ne répond pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse   Crise d'angoisse I_icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 0:44

Bonsoir
Comment peux -tu savoir que c'est des crises d'angoisse, il a peut-être simplement des douleurs dentaires où des problèmes digestifs.
A quels moments de la journée pleure t'il ?
Le petit garçon de 8 mois que je garde pleure beaucoup également, il a des problèmes gastriques qui lui irritent l'oesophage et donnent des problèmes OR L, il est sous traitement mais pas beaucoup d'effets et il pleure la nuit également.
Il fait de grosses colères et ça dure assez longtemps, il commence à se déplacer à quatre pattes mais comme il se trouve bloqué sur le ventre, il ne peut plus bouger alors il s'énerve et crie. Dès que je l'assoie il y retourne et ça recommence. Allongé sur le dos, il n'est pas d'accord car a du mal à se déplacer comme il veut , en bref, il est impatient pour tout et s'énerve très facilement. .Dès que je le pose pour le change où pour nettoyer son visage, il pleure aussi.
Je pense qu'il va être plus calme quand il va se déplacer facilement, il doit avoir besoin de libérer son énergie. Je ne pense pas que la PMI puisse faire grand chose du moment que tu en parles avec les parents, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse   Crise d'angoisse I_icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 12:54

La PMI pense qu'il y a un problème de santé. J'en ai parlé au papa mais pour lui c'est un caprice. Donc aujourd'hui, je dois en parlé à la maman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse   Crise d'angoisse I_icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 14:35

La petite de deux en et demi que j'ai depuis ses 3 mois me saoule, mais je persévere car malgré tout je l'aime. Elle prend beaucoup de place dans ma vie. Depuis bébé elle fait des crises, bébé c'était pleuré tout le temps des heures et des heures, j'en pouvais plus. LE docteur s'est rendu compte qu'elle avait des probléme d'oreille otites aigue on lui a placé des drains.
Mais elle continu, quand elle n'arrive pas a faire quelque chose elle hurle et moi je panique j'ai peur de ce qui lui arrive. Quand elle arrive pas a s'habiller, à peindre un dessin, quand elle fait tomber quelque chose ? C'est des crises d'angoisse. Je peux rien faire pour elle est est comme ça aussi chez elle, j'en ai parlé a la maman. Donc je laisse et la crise passe, mais c'est fatiguant. Maintenant je la regarde et je lui dis d'arrêter de pleurer car c'est pour rien de grave. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse   Crise d'angoisse I_icon_minitimeSam 6 Mar 2010 - 11:11

Merci ! On va voir ce que le pédiatre dit.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse   Crise d'angoisse I_icon_minitimeLun 8 Mar 2010 - 12:58

moi j'ai jamais eu c e soucis mais par contre avec une petite le spasme du sanglot sa aussi cet impressionnant mais quand on m'a expliqué ben j'ai reussi a metrisé la chose car les enfants aussi petit qu'ils sont s'en servent beaucoup et savent ce qu'ils font alors a la fin la petite avait compris et elle a arreté de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse   Crise d'angoisse I_icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 12:56

Moi j'ai un gros soucis avec des crises de nerfs au départ quand le papa ou la maman vient la chercher et je ne supporte plus, j'ai qu'une envie c'est de lui mettre une claque c'est vraiment ce que j'ai envie de faire. J'ai tout éssayé, lui parler bien dans les yeux en lui disant que c'était pas bien, la préparé au moment que papa vient, attrendre le papa dehors avec le manteau et le sac navette, la punir tout elle contine et elle s'attaque à mes portes, gros coup de pieds, mes meubles elle mord dedans, elle renverse les jouets et ne veux pas ramasser, maintenant je la prend par le bras et je lui dis que c'est pas gentil et qu'elle doit ramasser elle regarde papa et continue ses crises, on peut meme pas la portée tellement elle est raidie, et elle donne des coup de pieds dans les portes, elle tape nounou elle tape Ilona, le chien c'est horrible, j'en ai vraiment ras le bol. Encore ce matin je lui ai parlé gentillement en lui disant qu'elle devra etre sage au moment du départ. Elle me dis oui mais je c qu'elle ne le faira pas qu'elle nous faira une grosse crise, je ne la supporte plus. Je vais appeler le puéricultueur pour avoir de l'aide. Pourtant la journée elle obéit très bien, elle est calme. Des que les parents sont la c'est l'horreur, et ca dure 15 d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse   Crise d'angoisse I_icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 20:45

J'ai rencontré la psy du Ram qui a vu bébé en crise. Si on enlève l'éventuel problème de santé ( vu que bébé ne fait pas de crise le week-end), il s'agit surment d'un problème lié à la séparation. J'en ai parlé aux parents . On verra si avec le temps bébé coupe le cordon avec maman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse   Crise d'angoisse I_icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 14:35

pas facile de gérer un enfant en crise le dialogue avec les parents et prismordial

le plus souvent en metant un cadre de vie et en parlant avec l'enfant tout rentre dans l'ordre .
j'ai un petit que je garde depuis c'est 3 mois et la il a 5 ans et je suis ravis de son evolution car des crises j'ai connue avec lui .

pas facile de trouvé le bon compromis allez courage
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse   Crise d'angoisse I_icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:45

belieth a écrit:
J'ai rencontré la psy du Ram qui a vu bébé en crise. Si on enlève l'éventuel problème de santé ( vu que bébé ne fait pas de crise le week-end), il s'agit surment d'un problème lié à la séparation. J'en ai parlé aux parents . On verra si avec le temps bébé coupe le cordon avec maman.

hello

si le problème vient de la separation, alors il faut que les parents rassurent l'enfant lui explique bien pourquoi il va chez ( l'assmat) et surtout lui dire que maman ou papa revient le chercher apres le travail , il faut un dialoguesimple et clair.

la maman ne doit pas se sentir culpabilisée d'aller travailler et de confier son enfant a l'assmat.je pense qu'il faut aussi rassuré la maman et le papa.

peu à peu cela passera.... c'est un travail a faire parents assmat et enfant.
courrage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse   Crise d'angoisse I_icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


je viens aux nouvelles
comment se deroule maintenant les journées avec ton boutchou....mieux j'espère ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse   Crise d'angoisse I_icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 8:57

Bébé a cessé de faire ses crises le lendemain de la rencontre avec la psy....

Aujourd'hui ça va mieux même si c'est un bébé qui est imprévisible car a 8 mois, il n'a pas trouver son rythme (chez lui c'est pareil). Il y a 2 semaine, j'ai mis les points sur les i avec les parents et je leur ai expliqué qu'il était important que bébé fasse un minimum de sieste (il dormait 30 min par jour )pour qu'il ne soit pas fatigué et nerveux en fin de journée, et que si pas d'amélioration mi-juin, je ne pourrais plus travailler avec eux . Résultat, ils ont mis les bouché double et dès le lendemain, bébé faisait des siestes de 1h30.....

Donc pour le moment, ça va... J'attends juin....
Mais le pire c'est comme j'ai un soucis avec la Caf étant en congé parental, je vais peut être devoir cessé le contrat à l'été si mon extension d'agrément est refusé...
Au final, je suis dans le flou....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse   Crise d'angoisse I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 16:53

bébé de bientot 8 mois qui pleure et chouine quand on s'éloigne et fait des crises quand il n'arrive pas a faire de qu'il veut avec les jouets et se vexe lors des repas quand on lui donne pas comme il le souhaite. parfois il est impossible de le calmer il pleure en crescendo on dirai qu'il surenchérit.
je me demande si il ne fait pas des caprices et si il me testerai pas.

j'ai des avis différents : le laisser faire sa crise et lui dire que si il ne se calme pas il va aller faire un dodo pour mieux revenir et pas en faire de cas ou le prendre dans les bras et lui faire penser à autre chose pour mieux repartir ????? je n'ai pas envie que le lit soit pris comme une punition et j'ai pas envie de me laisser manger toute cru par un ti bou de cul.
Revenir en haut Aller en bas
janeavril
Explorateur
Explorateur
janeavril


Profession Profession : assistante maternelle

Crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse   Crise d'angoisse I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 17:26

il ne faut surtout pas prendre le lit pour les punitions !!!!!!
Mais lorsque l'enfant fait des caprices pendant les repas et qu'il hurle en crescendo je retourne sa chaise et je lui dis que ce n'est pas bienque je ne veut pas le voir ainsi et que j'attends qu'il se calme et bien ça marchait à tout les coups.
En ce qui concerne ce qu'il ne peut pas faire avec ses jouets je vais vers lui et je l'aide en lui demandant de se calmer en lui parlant gentiment, lui dire que ce n'est pas grave.

Voilà comment je fais mais bien sûr à chacun sa méthode Crise d'angoisse 35933
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse   Crise d'angoisse I_icon_minitimeDim 26 Mai 2013 - 20:33

ben tu vois jane moi j'avais tout essayé avec une des filles que j'ai actuellement qui regarde toujours ce quelle a dans son assiette de que je la pose sur la table et me la repousse sans gouté alors un jour d'entré je lui ais dis si tu veux pas mangé tu vas o dodo de suite pas la peine de resté a table et sa a marche elle pensait peut etre que je n'allais pas le faire et ben je l'ais descendu de la chaise lui ais changé sa couché et oups o lit alors la elle cet mise a hurlé quelle voulait mangé et depuis elle ne dit plus rien j'ai plus de soucis cet vrai que quand t'ils sont plus petit cet pas facile a geré mais moi le dodo sa marché donccccccccccc je m'en sers :601: :601:
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse   Crise d'angoisse I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 9:15

moi aussi j'ai eu petit souci avec un de mes loulous que je garde actuellement refus de manger , hurlement il me jetait même son assiette par terre
et bin je lui disais tu ne veux pas manger pas grave si tu n'as pas faim je te l'enlève mais tu n'as rien dautre, comme ses hurlements perduraient comme jane je retournais sa chaise en lui disant qu'il devait se calmer et que je ne le regardais pas
au bout de quelques jours il a arrête de hurler et a mangé son assiette
le lundi il lui arrive de temps en temps de refuser son assiette, mais bon cela me fait rire c'est le lendemain du week end ilo me teste et je ne rentre pas dans son jeu, en riant je lui dis mais ici nounou ne fait pas restaurant :606: ( c'est aussi la phrase de sa maman chez elle quand il fait son caprice pour le repas )

il y a quelques années j'ai eus une petite fille qui faisait beaucoup de caprices pour les repas, avec beaucoup de patience et surtout du temps avec les parents nous l'avons laissée faire, le médecin nous avait conseillé de ne pas céder, elle devait manger d'abord son assiette car elle ne voulait que des desserts,il nous a dit un enfant ne se laisse pas mourrir de faim si vous rentrez dans son jeu elle va en profiter. c'était dur pour la maman mais sinon sa fille l'aurait mangée toute crue :606:
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse   Crise d'angoisse I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 10:11

Moi , j'en ai eu une qui mangeait 3 cuillères de légumes et après elle réclamait son dessert alors je lui disais qu'il fallait déjà qu'elle mange ses légumes et comme elle ne voulait pas alors je la descendais de sa chaise et lui disait : bon alors tu vas jouer ! elle piquait une crise , j'attendais un peu et après je lui disais : alors tu vas manger maintenant ? et du coup elle mangeait tout ! j'ai fait ça 4 ou 5 fois et maintenant si elle ose refuser , je lui redis qu'elle va aller jouer et vite elle reprend sa cuillère !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse   Crise d'angoisse I_icon_minitimeLun 27 Mai 2013 - 13:51

:601: :601: a bon mad tu fais pas resto toi et alors cet quoi ce binssssssssssssss ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse   Crise d'angoisse I_icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 9:29

:601: pauline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crise d'angoisse Empty
MessageSujet: Re: Crise d'angoisse   Crise d'angoisse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crise d'angoisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Pleurs & Comportements-
Sauter vers: