fee clochette Marquise
Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/
| Sujet: Gâteau marbré au yaourt ( 18 mois) Mer 24 Mar 2010 - 9:02 | |
| Recette dès 18 mois, par infobebes[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ingrédients :
- > 1 yaourt nature
- > 1 gousse de vanille
- > 3 pots de yaourt de farine
- > 1 sachet de levure
- > 3 cuillères à soupe de poudre de cacao
- > 1 pot de yaourt de lait entier
- > 2 pots de yaourt de sucre
- > 120 g de beurre doux
Mode de cuisson : au four
Temps de cuisson : 40 min
Nombre de personnes : 8 Préparation : Allumez le four thermostat 6 (180°). Videz le yaourt dans un saladier et utilisez-le comme unité de mesure. Ajoutez la farine, le sucre, le beurre fondu, la levure et le lait. Séparez en deux la pâte dans deux saladiers, d'un côté ajoutez le cacao et, de l'autre, les graines d'une demie-gousse de vanille grattée. Versez alternativement ces deux pâtes dans un moule beurré et glissez au four 40 mn. Sortez le gâteau du four, laissez-le refroidir et dégustez-le. Un conseil de préparation supplémentaire ? Idées déco : Pour faire une pièce montée, découper le gâteau en tranches, puis les tranches en deux. Confectionner une mini pièce montée en faisant se chevaucher les uns sur les autres les bâtonnets obtenus, verser un glaçage au chocolat (préparation industrielle), saupoudrer de sucre glace, de smarties ou de vermicelles multicolores, piquer ici et là de petites décorations, sans oublier de placer au sommet... les bougies !
| |
|
Pascale Explorateur
Profession : Assistante maternelle/ à la retraite
| Sujet: Re: Gâteau marbré au yaourt ( 18 mois) Mer 24 Mar 2010 - 11:16 | |
| | |
|
Invité Invité
| |
pauline Reine
Profession : Assistante maternelle
| Sujet: Re: Gâteau marbré au yaourt ( 18 mois) Mer 24 Mar 2010 - 13:03 | |
| cet chatou | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Gâteau marbré au yaourt ( 18 mois) Mer 24 Mar 2010 - 17:46 | |
| Merci chatou pour la recette J'imagine bien la pièce montée et en plus pas trop compliqué à faire hummm Tiens, dimanche j'ai fait des pancakes c'est bon ce truc.. lol.. humm aussi.. |
|
fadou65 Observateur
Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998
| Sujet: Re: Gâteau marbré au yaourt ( 18 mois) Sam 24 Avr 2010 - 18:52 | |
| je fais beaucoup de gateaux au yaourt et l idee de la piece montee me plait mais j'ai pas compris lol | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Gâteau marbré au yaourt ( 18 mois) Lun 26 Avr 2010 - 15:24 | |
| heu moi non plus pas compris pour la piece monté lol |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gâteau marbré au yaourt ( 18 mois) | |
| |
|