FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs , Assistantes Maternelles , Parents .etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Motricité de Bébé.....

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Motricité de Bébé..... Empty
MessageSujet: Motricité de Bébé.....   Motricité de Bébé..... I_icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 12:55

bonjour à toutes
"
voilà, j'ai une p'ti "crevette" de 8 mois avec une pêche et en bonne santé...
mais le bémol:

je trouve quelle a un petit retard de motricité, je m'explique , c'est pas facile , sur le tapis de jeux elle se tient assise depuis 1 mois environs,mais dès qu'elle tombe , n'essais pas de se bouger de se retourner.....
dans la chaise haute elle bouge bien bras et jambe, mais "fais le culbuto".

ce qui me trouble un peu c'est sa tête, penchée en avant,comme ci soucis au cervicales.....car pour nous regarder quelquefois elle "relève les yeux et non la tête.

a votre avis est ce seulement un petit retard ,une petite fainiante.....la maman devait consulter un osthéophate,mais j'en sais pas plus.

j'ai besoin de votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Motricité de Bébé..... Empty
MessageSujet: Re: Motricité de Bébé.....   Motricité de Bébé..... I_icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 13:08

tu sais chatou la meilleure solution cet que la maman consulte car regarde moi avec le petit il va avoir deux ans le 4 juin il marche toujours pas il se lève pas tout seul ne fait pas de 4 pattes alors nous l'avons beaucoup stimulé depuis quelque temps du cou il marche en lui donnant la main maintenant ou si il pousse un petit charriot il se debrouille mais o lit si il est reveillé il se lève même pas assis tout seul dans le lit moi il y a un moment que j'avais dit o parents de consulté ils l'ont fait et a chaque fois on leur disait que le petit etait un gros fegnant mais cet vrai que cet inquietant de voir les loulous comme sa ,mais bon la tienne n'a que 8 mois mois le petit leopold il se tourne sur le ventre mais ne se tient pas assis tout seul il a aussi 9 mois
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Motricité de Bébé..... Empty
MessageSujet: Re: Motricité de Bébé.....   Motricité de Bébé..... I_icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 13:14

je pense qu'elle est suivi par un pédiatre ou médecin, et ils ont du faire des tests de motricité à un moment donné ou un autre...donc à part de la stimuler....tout dépend des gamins, certains sont plus dégourdis que d'autres, moi je vois ma petite fille, je la trouve beaucoup plus débrouillarde que mon petit fils au même âge
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Motricité de Bébé..... Empty
MessageSujet: Re: Motricité de Bébé.....   Motricité de Bébé..... I_icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 13:52

Jo c'est ce que je pense .... car elle est suivie....

mais je m'interroge aussi....voilà pourquoi je vous demande votre avis , Motricité de Bébé..... 627263 à vous ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Motricité de Bébé..... Empty
MessageSujet: Re: Motricité de Bébé.....   Motricité de Bébé..... I_icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 13:57

J'ai un petit de 8 mois accueilli à la maison, et il est très avancé par rapport à mon neveu du meme âge, ils sont nés le meme jours la meme année. Les enfants se développent à chacun son rythme et il y en a des très très fainéants. Moi je pense que c'est ça de la fénéantise.
La maman chez elle peut etre la laisse tout le temps dans la chaise haute ou dans le lit ou la poussette.
Je vois bien c'est ce que ma belle soeur fait avec son fils, et du coup le petit que j'accueille chez moi est toujours à terre sur le tapis, et il est plus dégourdi. Il s'est s'asseoir, il roule il commence à lever les fesses pour le 4 pattes.

(A la creche ils m'on appris quelque chose, quand le dos du bébé et trop bombé en position assis, il faut l'allongé, car ça lui fatigue le dos et c'est pas bon du tout pour le petit dos).

Du coup le petit que j'accueille quand son dos s'arrondi je l'allonge et non le contraire je pensais qu'au plus il était assis au plus ça le musclé, c'est pas ça du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Motricité de Bébé..... Empty
MessageSujet: Re: Motricité de Bébé.....   Motricité de Bébé..... I_icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 14:00

j'ai eu une petite qui avait le même problème que la tienne Chatou mais qui tournait la tête que d'un côté
cette petite avait un torticolli congénital, les parents ne m'avaient rien dit et j'ai vu par moi-même qu'elle avait un problème, j'ai voulu en parler à la maman et lui conseiller d'aller voir un ostéophate chose qu'elle n'a pas fait
je ne connais pas la suite car les parents avaient déménagé donc licencié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Motricité de Bébé..... Empty
MessageSujet: Re: Motricité de Bébé.....   Motricité de Bébé..... I_icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 17:21

Parles-en avec la maman
Mais voilà ce que je t'ai trouvé
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Essaie de lui faire la position A1 A2 un peu tous les jours et si la maman l'accepte, montre lui

Je l'ai pratiqué avec les bb que j'ai gardé car je connais quelques bases vu que ma fille a suivi depuis sa naissance et en poursuis encore des séances de motricité.

Bien souvent l'enfant sait se tenir assis sans même avoir été mis sur le dos/ventre pour savoir passer du coucher/lever souvent c'est dû au fait que les parents mettent les bb du Motricité de Bébé..... 2705217350 au parc au youpala.
Chez moi, pas de parc, ce qui permet à l'enfant d'essayer de se déplacer pour aller voir ce qui l'intéresse, et pas du tout de youpala, çà lui permet d'avoir l'apprentissage du coucher/assis/4 pattes (très important pour un bb aussi/marche.
Et comme le dis Kayette, un bb fatigue vite de son dos s'il reste trop longtemps assis.

Mais bon, je ne pense pas que je vous l'apprenne :601:
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Motricité de Bébé..... Empty
MessageSujet: Re: Motricité de Bébé.....   Motricité de Bébé..... I_icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 20:37

Motricité de Bébé..... 627263 les filles de vos reponses , je vous tiendrai au courant de l'evolution de petite E.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Motricité de Bébé..... Empty
MessageSujet: Re: Motricité de Bébé.....   Motricité de Bébé..... I_icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 16:58

Idem chez moi pas de parc, un tapis d'éveil ou le Motricité de Bébé..... 2705217350 en cas d'urgence, pipi ou telephone ou autre "cuisine", occupé avec un autre enfant. Les enfants sont plus dégourdi sans parc.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Motricité de Bébé..... Empty
MessageSujet: Re: Motricité de Bébé.....   Motricité de Bébé..... I_icon_minitimeMer 14 Avr 2010 - 17:24

salut !!!!

je trouve que le parc est tres bien , il faut l'utiliser correctement, en fonction de l'evolution du Bébé.

Pour moi c'est securisant lorsque que je suis a la salle de bain pour le change d'un ou 2 enfants,cela evite que le bébé aille se blésser, quand l'enfant se lève il peut se tenir au parc et faire des pas autour ou même le traverser( mon parc est en bois, je le prefère a celui en filet.).
Par contre je ne veux pas de youpala.

Là pour E j'ai seulement le tapis de jeux et les grands me suivent partout .....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Motricité de Bébé..... Empty
MessageSujet: Re: Motricité de Bébé.....   Motricité de Bébé..... I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 9:27

moi la table a langé fixé o mur dans la salle de jeux comme cela pas de soucis mais cet vrai que le parc est securisant pour nous si on veut allé ne serait ce o toilette !!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Motricité de Bébé..... Empty
MessageSujet: Re: Motricité de Bébé.....   Motricité de Bébé..... I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 13:55

5 minutes dans le Motricité de Bébé..... 2705217350 c'est bien aussi :606: J'ai un parc en bois, ça prend trop de place, et c'est dur de mettre bb dedans parfois pour le poser délicatement :601: Et puis ça prend trop de place, et ça m'a saoulé de le monter et de le démonter chaque matin et soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Motricité de Bébé..... Empty
MessageSujet: Re: Motricité de Bébé.....   Motricité de Bébé..... I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 11:02

Le Motricité de Bébé..... 2705217350 est bon à petite dose, c'est vrai.
Le parc est bien sécurisant si on doit s'absenter aux toilettes ou autres. J'ai l'avantage que si je suis dans ma cuisine, je vois partout où sont les bbs puisque c'est une cuisine américaine, en plus, je change les bb dans la SAM donc je les ai toujours sous les yeux.
Mais quand j'ai eu le bb de 2 mois 1/2, j'y ai pensé au parc avec les plus grands qui jouaient autour, pis tout compte le bb et les grands se sont tellement vite adaptés à s'occuper l'un de l'autre que j'ai laissé tomber.
Mais le pire pour un bb s'est de ne mettre bb que dans la position assise à la position debout (youpala), quand je discute avec le psychomotricien, je ne vous dis même pas le nombre d'enfants qu'il voit par la suite à cause des soucis qu'ils rencontrent après.
Mais bon, là, c'est tout un débat Motricité de Bébé..... 35933
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Motricité de Bébé..... Empty
MessageSujet: Re: Motricité de Bébé.....   Motricité de Bébé..... I_icon_minitimeVen 16 Avr 2010 - 14:50

hello !!!

mais bernadette faut ouvrir le débat au sujet du youpala .....!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Contenu sponsorisé





Motricité de Bébé..... Empty
MessageSujet: Re: Motricité de Bébé.....   Motricité de Bébé..... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Motricité de Bébé.....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Motricité
» Bébé tousse
» Muguet du bebé
» bebe malade
» Pot de bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Les Maladies-
Sauter vers: