FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur.

Aller en bas 
+3
nechka
pauline
fee clochette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. Empty
MessageSujet: Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur.   Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. EmptyJeu 8 Juil 2010 - 16:52

Déshydratation, insolation, coup de chaleur : pour prévenir ces risques chez les nourrissons et les jeunes enfants, aux parents d'adopter les bons réflexes.



l'hydratation
Les bébés ne possèdent pas encore la capacité de s'hydrater eux-mêmes, et les enfants n'ont pas forcément acquis le réflexe. C'est donc aux parents qu'incombe la responsabilité de les faire boire, en leur proposant régulièrement de l'eau, même s'ils ne le réclament pas ou prétendent ne pas avoir soif. Ne pas hésiter d'ailleurs à remplacer un biberon ou un verre d'eau par un jus de fruits frais, bien plus attrayant.

L'hydratation passe également par la peau : comme en hiver, il est nécessaire d'appliquer une crème hydratante adaptée au visage de l'enfant et du lait pour le corps, afin de prévenir le risque de dessèchement de la peau causé par la chaleur. Et ainsi éviter cette désagréable sensation de « peau qui tire »..


Les bons réflexes, à l'intérieur comme à l'extérieur
Fermer volets et fenêtres en journée et les ouvrir le soir pour aérer permet de conserver au mieux la fraîcheur des pièces. Si Bébé souffre de la chaleur, il existe plusieurs solutions qui devraient le soulager : le rafraîchir à l'aide d'un brumisateur, lui passer un gant mouillé sur le corps, lui faire prendre un bain. À renouveler plusieurs fois par jour.

Il est bien sûr recommandé d'éviter de sortir durant les heures dites « chaudes », c'est-à-dire entre midi et 16 heures. Dans tous les cas, les parents doivent être encore plus vigilants et protéger bébé contre les dangers du soleil (port obligatoire de chapeau et de lunettes de soleil ; tenues amples et de couleurs claires ; application de crème solaire) et des grandes températures (hydratation fréquente).





Extrait de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur.   Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. EmptyVen 27 Juil 2012 - 8:06

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



autres petits conseils pour vos bébés avec ces grosses chaleurs.

Pour rafraîchir le bébé que vous gardez, vous pouvez lui passer un lange humide sur le visage, ou vous servir d'un brumisateur d’eau minérale. Si vous devez aller au soleil, étalez de l'écran total sur les parties découvertes du bébé, car sa peau est trop fragile pour supporter les rayons. Faîtes-en de même à l'ombre, car avec la réverbération les rayons du soleil peuvent atteindre le bébé même si on n'y pense pas toujours. Prudence!


Pour éviter le coup de chaleur, il est indispensable de maintenir le bébé dans un endroit frais.
A la maison, pensez à aérer toutes les pièces et surtout sa chambre, en fermant les volets pour que le soleil ne la chauffe pas, mais en laissant les fenêtres ouvertes pour laisser circuler l'air et éviter d'avoir un environnement suffoquant. Attention de ne pas laisser aussi le bébé dans un courant d'air, il pourrait s'enrhumer ! S'il a trop chaud, vous pouvez le rafraîchir en lui donnant des bains à 35°C, plusieurs fois dans la journée si nécessaire.

extrait du site yoopala
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur.   Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:06

Bonjour :R.P:

Ce sujet est d'actualité, prudence avec vos petits bout'chou ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur.   Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. EmptyMer 14 Aoû 2013 - 11:17

merci fee
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur.   Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. EmptyLun 29 Juin 2015 - 17:42

h.e.l.l.o


Quels sont vous astuces et conseils que mettez vous en pratique ?
Aujourd'hui , j'ai réclamé les casquettes que je n'avais pas dans le sac -navette.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur.   Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. EmptyLun 29 Juin 2015 - 20:34

moi perso avec cette chaleur je ne l'ais sors pas nous restons dedans o frais car même avec des jeux d'eau cet insupportable il ny a pas d'air
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur.   Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. EmptyMar 30 Juin 2015 - 5:31

fee clochette a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



autres petits conseils pour vos bébés avec ces grosses chaleurs.

Pour rafraîchir le bébé que vous gardez, vous pouvez lui passer un lange humide sur le visage, ou vous servir d'un brumisateur d’eau minérale. Si vous devez aller au soleil, étalez de l'écran total sur les parties découvertes du bébé, car sa peau est trop fragile pour supporter les rayons. Faîtes-en de même à l'ombre, car avec la réverbération les rayons du soleil peuvent atteindre le bébé même si on n'y pense pas toujours. Prudence!


Pour éviter le coup de chaleur, il est indispensable de maintenir le bébé dans un endroit frais.
A la maison, pensez à aérer toutes les pièces et surtout sa chambre, en fermant les volets pour que le soleil ne la chauffe pas, mais en laissant les fenêtres ouvertes pour laisser circuler l'air et éviter d'avoir un environnement suffoquant. Attention de ne pas laisser aussi le bébé dans un courant d'air, il pourrait s'enrhumer ! S'il a trop chaud, vous pouvez le rafraîchir en lui donnant des bains à 35°C, plusieurs fois dans la journée si nécessaire.

extrait du site yoopala


je suis pas forcement d'accord fee quand tu prend l'exemple de fermer les volets et de laisser la fenêtre ouverte quand il fait des chaleurs comme il nous annonce 30° , 35° et 41° a bordeaux la chaleur rentre quand même . Exemple moi les chambres ou les petits dorment sont du cote ou le soleil est l'apres midi en pleine chaleur ,je me vois mal leur laisser la fenêtre ouverte .
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur.   Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. EmptyMar 30 Juin 2015 - 6:53

ah ici aussi on barricade tout y compri les volets je suis comme nechka et ici dans notre village et village voisin tous le monde fait pareil cela sert a rien si tu fermes que les volets
donc la tu vois cet ouvert partout depuis hier soir et la vers 8H que le soleil va se pointé car il y est deja mais moi je suis a l'ombre encore je laisse ouvert mais de qu'il pointe son nez je ferme tous et je suis a 19 degres la
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur.   Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. EmptyMar 30 Juin 2015 - 7:45

:B*J:

ce n'est pas moi qui le dis, c'est extrait d'un site .
c'est exacte je ferme les volets et la fenêtre de la chambre des enfants. La nuit je laisse un petit passage aux volets pour que l'air circule , mais attention les moustiques en profite pour entrer. là ce matin j'ai 27 ° dans mon entrée, je n'ai pas encore mis les ventilateurs en marche, mon appartement est assez frais.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur.   Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. EmptyMar 30 Juin 2015 - 8:28

punaise 27 DEGRES cet pas mal quand même
nous ici en laissant ouvert la nuit et la tu vois tout est fermé ben j'ai 19 degres je monte a 21 degres pas plus cet appreciable les pe me disent quand t'ils arrivent on dirait que vous avez la clim ici et non pas de clim lol
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur.   Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. EmptyMar 30 Juin 2015 - 15:22

En journée , je laisse les fenêtres et volets fermés du côtés sud et j'ouvre les volets mais pas les fenêtres , je les ouvre le matin de bon heure ou la nuit
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur.   Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. EmptyMar 30 Juin 2015 - 18:07

Moi pareil,je fais rentrer l'air de bonne heure et la nuit et après je ferme volets et double rideaux. Cet après-midi, nous avions 48° au soleil à 16h30.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur.   Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. EmptyMar 30 Juin 2015 - 20:15

48 !!!!!! mais c'est horrible !!!!
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur.   Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. EmptyMar 30 Juin 2015 - 21:38

Chez on est monté à 42°et la on a 30°.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur.   Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. EmptyMar 30 Juin 2015 - 22:07

Je ne trouve pas mon thermomètre !!!!! :606: tout ce que je sais , c'est qu'il faisait très chaud !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur.   Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. EmptyMer 1 Juil 2015 - 8:20

:606: CINDY ICI hier apres sous la terrasse sous la tonnelle nous avions plus de 40 degres
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur.   Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. EmptyMer 1 Juil 2015 - 9:53

D'un autre côté , il vaut mieux peut être ne pas savoir quelle température il fait pour ne pas que ça nous stresse !!!! :606:

40 c'est pour nous aujourd'hui Pauline !!! enfin , 39 annoncé mais sur la terrasse au Sud, ça va être un peu plus !!!! j'appréhende ! on n'a pas l'habitude ici !!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur.   Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. EmptyJeu 2 Juil 2015 - 11:44

oui cindy ici cet vraiment inssuportable aussi mais on n'a pas le choix que de subir donc on joue avec l'eau et on va dans l'eau mdr
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur.   Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. EmptyJeu 2 Juil 2015 - 14:16

bonjour

sortez les piscines et les pistolets a eau , mettez vous a l'ombre dans vos jardins  ou terrasse .... surtout faîtes une bonne sieste à l'ombre .

Mes pitchouns dorment en couche et je les rafraichi avec un gant de toilette avant de les coucher.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur.   Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. EmptyJeu 2 Juil 2015 - 14:18

J'ai arrosé mes 2 loulous ce matin , ils étaient heureux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. Empty
MessageSujet: Re: Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur.   Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébés et jeunes enfants en été attention à la chaleur.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La chaleur de l'été et vos bébés
» les bébés en voiture attention à la canicule !!
» Attention aux noyades des enfants
» L'Education des jeunes enfants
» Les jeunes enfants et la plage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Sécurité et Prévention des Accidents Domestiques :: Dans les jardins-
Sauter vers: