FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants. Empty
MessageSujet: Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants.   Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants. I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 10:58

Bonjour !

Comment vous organisez vous pour faire les differentes activités ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants.   Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants. I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:20

moi pour le moment ils sont du meme age, 5 mois et 9 mois alors les activités sont les memes.
les deux bb sur le tapis d'éveil, avec un fond de musique.
Je leurs fait écouter les comptines, et parfois je chante, je mime, parfois je donne au plus grand un baton pour taper sur le tam tam, ou un hochet, pour secouer et faire la musique.
Je n'est pas encore commencé la peinture dans la deuxième année donc bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants.   Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants. I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 13:28

moi ils ont 16 et 20 mois donc les activités se ressemblent assez.

pour le moment comme il fait encore beau, on sort tous les matins à la plaine des jeux.

ensuite quand le temps sera moins clément, on se retrouvera chez les collègues nounous. on est un groupe de 5 nounous amies et tous les matins on se retrouve chez les unes et les autres.

les enfants jouent tous ensemble et nous on discute, on échange etc....

ensuite on rentre, repas et sieste.

après la sieste, je peux proposer différentes activités, dessins, peinture etc...

c'est encore assez restreint car ils ne sont pas bien vieux encore lol.

voilà en quelques sortes les journées chez nounou içi. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants.   Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants. I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 15:48

moi j'en ais un qui a 16 mois l'autre 14 mois et l'autre aura 2 ans en decembre alors pour le moment les matinees se passe dehors car il fait super chaud et l'aprem cet dodo et moi j'ai la chance ils partent a 17h donc l'aprem est vite passé mais je ferais comme sand quand le temps ne le premetra pas on va voir une autre nounou ou alors on restera ici et on fera activitées sachant que nous ici pas gaté un relais pas mois grrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants.   Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants. I_icon_minitimeJeu 23 Sep 2010 - 16:04

Comme vous le savez, j'en ai plus qu'un ! donc + facile de faire les activités..

Mais avant les vacs j'en avais 3
3 ans, 16 mois et 7 mois environ
De toute façon je fais des activités artistique qu'à partir de 2 ans donc le matin qd mes 2 + petits étaient à la sieste, j'en profitais pour en faire avec lui et lorsque mes 2 se levaient j'essayais de faire une activité éducative, musicale, ou corporel qui puisse aller pour les 3 et surtout qu'elle reste ludique
Voilà tu sais tout.. lol..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants.   Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants. I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 10:08

super ces idées je garde en mémoire pour mon entretient
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants.   Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants. I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 12:42

moi en general je fais en sorte même si ils ont pas le même age de faire participé tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants.   Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants. I_icon_minitimeMar 29 Mar 2011 - 14:07

moi le premier loulou arrive a 7.30 alors petit dej avec nounou et mes enfants
apres les filles arrivent on papotent avec maman puis mon 4 eme loulou arrive et mes enfants partent a l'ecole
alors je sors puzzles, perles pleins de jeux a emboités
apres je m'occupe de bebe fille et mes 3 loulous jouent dans la maison
bébe fait encore une sieste le matin..alors je sors la peinture comme ils ont entre 18 et 3 ans ( bouchon ,eponge coton tige et pinceau) des dessins simples de la vie de tous les jours( motos , camion de pompier , soleil et les fleurs etc...)apres je prepare les enfants a aller dehors ( toilettes ,manteaux)
bébé se reveille et promenade ou jeu de dehors.c'est une journée quand j'ai quatre enfants mardi et vendredi
sinon les autres jours médiatheque ou relais et la je retourne au parc
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants.   Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants. I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 17:32

hello !!

oui oui quel est votre organisation pour vos activités, nous n'avons plus d'avis oyé oyé les petites nouvelles !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants.   Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants. I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 17:48

Aujourd'hui j'ai trois garçons quasi du meme age : 2 ans
Depuis la rentrée, j'ai acheté des tshirts blancs et ils ont peints chacun leur tour le dos des tshirts de toutes les couleurs : traits - ronds - taches tout est bon.
j'ai inscrits leur nom audessus du dessin et devant j'ai tracé les voyelles qu'ils connaissent et
franc succés ! ils n'arrêtent pas de se toucher le bidon pour me montrer les lettres
Activité faite en 4 fois (séchage pour éviter les mélanges des couleurs)

Sinon, quand j'ai des enfants d'age différents les "grands" travaillent quand les "petits" sont à la sieste le matin et l'aprés midi.
Par contre, ils sont ensemble qd il s'agit de courir, glisser, ramper au parc ou au relais chacun à son rythme et dans le respect des plus petits (je les encourage à s'aider...)

Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants.   Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants. I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 18:36

idem 3 presque du même âge a par la plus petite qui aura 1 an le 15 septembre donc je pense que pour les activites cette annees sa devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants.   Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants. I_icon_minitimeMer 11 Sep 2013 - 20:24

moi comme j'en aurais qu'un pour l'instant , il a 8 mois se sera jeux sur tapis d'éveil, musique comptines et je chante aussi ect .....
Revenir en haut Aller en bas
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants.   Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants. I_icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 17:33

bonjour
"mes" grands sont partis a l école en septembre
maintenant j ai un petit qui va faire 1 an fin mars , il est très moteur donc beaucoup de motricité , dessus , dessous , courses a 4 pattes . il passe beaucoup de temps a se mettre debout partout et je sers de tremplin.
fin mars j accueillerai un bébé de 3 mois ce sera donc comme pour le premier tapis au sol , mobile avec parcimonie , balle , objet en bois , papier découverte, coussins textures ....comptines , et comptines signées .
nous sortons au moins une fois par jour quelque soit le temps avec l accord des parents : les enfants sont protégés
voici a peu près
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants.   Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants. I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 16:02

ben moi avec les deux miens on recommence a faire les activites la je cherche pour faire paque lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants. Empty
MessageSujet: Re: Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants.   Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation des activités en fonction de l'âge et des besoins des enfants.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Box activités enfants
» Activités de NOËL 2014 (concours enfants)
» Activités ludiques pour jeune enfants avec des bouchons
» QUE RECYCLEZ VOUS POUR LES ACTIVITÉS DES ENFANTS ?
» La montagne en été , concours activités manuels des enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Jeux & Eveils-
Sauter vers: