FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 GALETTE A LA FRANGIPANE.

Aller en bas 
+5
janeavril
Pascale
fa.
pauline
fee clochette
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

GALETTE A LA FRANGIPANE. Empty
MessageSujet: GALETTE A LA FRANGIPANE.   GALETTE A LA FRANGIPANE. I_icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:19

:643: 

2 ronds tout prêts de pâte feuilletées ,
125 g de poudre d'amande , 
100 g de sucre ,
80 g de beurre , 
3 œufs, 
1 fève 

Préparation :
La première chose à faire est de ramollir le beurre.
Pour cela, met les 80g de beurre dans un bol et met le 2min au micro ondes.

Une fois le beurre devenu mou, verses le dans le saladier et ajoutes les 100g de sucre et les 125g d'amandes. Pour finir, met 2 des 3 oeufs dans le saladier.
.
Remuer le tout afin d'avoir une pâte bien mélangée.
Utiliser la plaque du four et étaler un des ronds de pâte feuilletée en gardant bien le papier qu'il y a dessous (papier sulfurisé qui évitera que la pâte ne colle à la plaque...)
Avec une cuillère, étaler le mélange de poudre d'amandes, de sucre et de beurre (appelé frangipane) en prenant soins de laisser 3 centimètres sur tout le tour de la pâte. Ce contour va permettre de coller la pâte pour pouvoir faire un joli bord.

Avant de coller le deuxième rond de pâte par dessus, il est très important de penser à mettre la fève. GALETTE A LA FRANGIPANE. 583108

Placer la fève le plus près possible du bord.


Passer à l'étape finale.
Avec une petite cuillère que tu trempes dans un verre d'eau, passe le dos de la cuillère sur les 3 centimètres de pâte qui ne sont pas recouvert de frangipane. Cela permet de mouiller la pâte afin de faire une "colle" pour souder les 2 morceaux de pâte.
Maintenant, prendre le deuxième rond de pâte et le poser sur le premier en faisant attention de ne pas rependre de la frangipane partout .
Une fois les 2 ronds un sur l'autre, appuie avec une fourchette tout au  tour des 2 pâtes l'une avec l'autre
Avec un couteau, dessiner sur la pâte de dessus un quadrillage qui va faire de jolis dessins quand la pâte va cuire. Attention, il ne faut pas trop appuyer pour ne pas percer la pâte !
Utiliser le jaune du  3éme oeuf pour faire la dorure de la galette avec un pinceau de cuisine et mettre du jaune d'oeuf sur toute la galette. Il ne faut pas trop appuyer avec le pinceau pour ne pas abîmer la galette.

Il ne reste plus qu'a faire cuire la galette. Pour cela, il faut d'abord une cuisson à 180° (Th7) pendant 25  à 35 minutes. ( a surveiller)




Dernière édition par fee clochette le Lun 6 Jan 2020 - 15:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

GALETTE A LA FRANGIPANE. Empty
MessageSujet: Re: GALETTE A LA FRANGIPANE.   GALETTE A LA FRANGIPANE. I_icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 19:45

merci pour cette recette vais essayé ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GALETTE A LA FRANGIPANE. Empty
MessageSujet: Re: GALETTE A LA FRANGIPANE.   GALETTE A LA FRANGIPANE. I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 15:03

Merci je vais tester ce sera une première......
Revenir en haut Aller en bas
fa.
Observateur
Observateur



Profession Profession : À la retraite

GALETTE A LA FRANGIPANE. Empty
MessageSujet: Re: GALETTE A LA FRANGIPANE.   GALETTE A LA FRANGIPANE. I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 16:53

merci chatou je vais esayer de la faire samedi
j'ai jamais fait ça moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

GALETTE A LA FRANGIPANE. Empty
MessageSujet: Re: GALETTE A LA FRANGIPANE.   GALETTE A LA FRANGIPANE. I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 16:19

hello!!

voilà ma galette est au four.

astuce: j'ai ajouté un tier de crème pâtissière à la frangipane pour la rendre plus moelleuse.....sur les conseils du petit copain de ma plus jeune fille ( pâtissier).

et je vais de ce pas preparer :
la 2ème à la Pomme Poire ( de mamyjo que je remercie)
allez visiter son blog.....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

GALETTE A LA FRANGIPANE. Empty
MessageSujet: Re: GALETTE A LA FRANGIPANE.   GALETTE A LA FRANGIPANE. I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 16:45

TRALALA LA VOILA !!!!!


GALETTE A LA FRANGIPANE. Recett10


GALETTE A LA FRANGIPANE. Recett11
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

GALETTE A LA FRANGIPANE. Empty
MessageSujet: Re: GALETTE A LA FRANGIPANE.   GALETTE A LA FRANGIPANE. I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:01

aurais tu pas oublié la feve?? lol
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



GALETTE A LA FRANGIPANE. Empty
MessageSujet: Re: GALETTE A LA FRANGIPANE.   GALETTE A LA FRANGIPANE. I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:09

J'ai acheté ce qu'il faut pour faire la galette le hic c'est que j'ai pas trouvé de fèves en supermarché ni boulangerie, vais demander à ma mère elle doit bien avoir gardé çà !! Vais devoir attendre pour la faire à cause de cette maudite fève !! A moins que vous ayez une idée par koi la remplacer lol

bizz
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

GALETTE A LA FRANGIPANE. Empty
MessageSujet: Re: GALETTE A LA FRANGIPANE.   GALETTE A LA FRANGIPANE. I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:45

lili
Avec les pates feuilletée herta par 2 il y en avait 1 + une couronne....
Sauf que moi j'ai oublié de la mettre , hein craquotte GALETTE A LA FRANGIPANE. 96394

bon ma 2ème est au four GALETTE A LA FRANGIPANE. 255605
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



GALETTE A LA FRANGIPANE. Empty
MessageSujet: Re: GALETTE A LA FRANGIPANE.   GALETTE A LA FRANGIPANE. I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 17:53

hummmmm vous me donner envie les filles !!! ben moi j ai acheté les pates mais oublié le principal ....la frangipane !!! GALETTE A LA FRANGIPANE. 79724 decidemment nous sommes fatiguées je crois GALETTE A LA FRANGIPANE. 96394
Lili tu pourrais mettre euh ...un caillou , une pièce ....tu gardes pas les vieilles féves??? Moi mes momes les collectionnent !!!
Bonne galette à toutes .
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

GALETTE A LA FRANGIPANE. Empty
MessageSujet: Re: GALETTE A LA FRANGIPANE.   GALETTE A LA FRANGIPANE. I_icon_minitimeSam 8 Jan 2011 - 18:24

ben moi pas eu le courage de la faire mais ma maman l'a faite pour demain hihihihi et elle est joli aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GALETTE A LA FRANGIPANE. Empty
MessageSujet: Re: GALETTE A LA FRANGIPANE.   GALETTE A LA FRANGIPANE. I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 13:06

Bon oui en effet j'ai trouvé des fèves qui trainaient chez ma mère donc je suis contente super résultat...
Pour l'offre herta don tu parles chatou j'ai pas vu, c pas partout je pense..
allez a++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GALETTE A LA FRANGIPANE. Empty
MessageSujet: Re: GALETTE A LA FRANGIPANE.   GALETTE A LA FRANGIPANE. I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 13:24

elle est tres joli ta galette des rois chatou
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

GALETTE A LA FRANGIPANE. Empty
MessageSujet: Re: GALETTE A LA FRANGIPANE.   GALETTE A LA FRANGIPANE. I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 13:30

je suis fière de moi tout le monde a aimé, delicieux.....
pomme poire ou frangipane...
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



GALETTE A LA FRANGIPANE. Empty
MessageSujet: Re: GALETTE A LA FRANGIPANE.   GALETTE A LA FRANGIPANE. I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 13:40

Trés belle ta galette chatou, je n'aime pas la frangipane ,je préfère l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GALETTE A LA FRANGIPANE. Empty
MessageSujet: Re: GALETTE A LA FRANGIPANE.   GALETTE A LA FRANGIPANE. I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:06

euhhh moi j'ai un souci j'arrive pas à lire les ingrédients k'il faut sur ton post chatou mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

GALETTE A LA FRANGIPANE. Empty
MessageSujet: Re: GALETTE A LA FRANGIPANE.   GALETTE A LA FRANGIPANE. I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:08

sand69 a écrit:
euhhh moi j'ai un souci j'arrive pas à lire les ingrédients k'il faut sur ton post chatou mdrrr
ah bon !!! mdr

et là tu lis :
<LI style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; mso-margin-top-alt: auto; mso-margin-bottom-alt: auto; mso-list: l0 level1 lfo1; tab-stops: list 36.0pt" class=MsoNormal>
<LI style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; mso-margin-top-alt: auto; mso-margin-bottom-alt: auto; mso-list: l0 level1 lfo1; tab-stops: list 36.0pt" class=MsoNormal>2 ronds tout prêts de pâte feuilletées
<LI style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; mso-margin-top-alt: auto; mso-margin-bottom-alt: auto; mso-list: l0 level1 lfo1; tab-stops: list 36.0pt" class=MsoNormal>125g de poudre d'amande
<LI style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; mso-margin-top-alt: auto; mso-margin-bottom-alt: auto; mso-list: l0 level1 lfo1; tab-stops: list 36.0pt" class=MsoNormal>100g de sucre
<LI style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; mso-margin-top-alt: auto; mso-margin-bottom-alt: auto; mso-list: l0 level1 lfo1; tab-stops: list 36.0pt" class=MsoNormal>80g de beurre
<LI style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; mso-margin-top-alt: auto; mso-margin-bottom-alt: auto; mso-list: l0 level1 lfo1; tab-stops: list 36.0pt" class=MsoNormal>3 oeufs
1 fève

<LI style="MARGIN: 0cm 0cm 0pt; mso-margin-top-alt: auto; mso-margin-bottom-alt: auto; mso-list: l0 level1 lfo1; tab-stops: list 36.0pt" class=MsoNormal>
</LI>
GALETTE A LA FRANGIPANE. 583108
et eh!!!
<LI>astuce: j'ai ajouté un tier de crème pâtissière à la frangipane pour la rendre plus moelleuse.....sur les conseils du petit copain de ma plus jeune fille ( pâtissier).



</LI>
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



GALETTE A LA FRANGIPANE. Empty
MessageSujet: Re: GALETTE A LA FRANGIPANE.   GALETTE A LA FRANGIPANE. I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 15:17

non je lis que deshyeogliphes !!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

GALETTE A LA FRANGIPANE. Empty
MessageSujet: Re: GALETTE A LA FRANGIPANE.   GALETTE A LA FRANGIPANE. I_icon_minitimeLun 10 Jan 2011 - 17:54

ah bon sand pourquoi tu y arrives pas moi j'arrive a les lire ????
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

GALETTE A LA FRANGIPANE. Empty
MessageSujet: Re: GALETTE A LA FRANGIPANE.   GALETTE A LA FRANGIPANE. I_icon_minitimeSam 5 Jan 2013 - 14:30

hello !!

Pour demain,je vais cuire ma galette cet apres midi......
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Contenu sponsorisé





GALETTE A LA FRANGIPANE. Empty
MessageSujet: Re: GALETTE A LA FRANGIPANE.   GALETTE A LA FRANGIPANE. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GALETTE A LA FRANGIPANE.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Galette des rois à la frangipane
» GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE
» Galette de Sarrasin
» GALETTE DE PDT EN GRATIN
» Galette Comtoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les desserts :: Les gâteaux & brioches-
Sauter vers: