FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE Empty
MessageSujet: GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE   GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE I_icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 10:42

Temps de préparation (en minutes) : 30
Temps de cuisson (en minutes) :
Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletée toute prêtes à dérouler
- 200 g de chocolat Dessert
- 125 g d’amandes en poudre
- 125 g de sucre en poudre
- 125 g de beurre mou
- 2 oeufs + 1 jaune
- Cannelle

Recette Galette au chocolat
Préchauffer le four à 220 °C (Th 7)
Casser le chocolat en morceaux et faire fondre au bain-marie sans ajouter de l’eau au chocolat.
Travailler le beurre mou avec le sucre jusqu’à avoir un mélange mousseux.
Ajouter les amandes en poudre, le chocolat fondu, les deux oeufs et de la cannelle.
Mélanger bien.
Dérouler la pâte sur la plaque du four en conservant dessous la feuille de cuisson.
Étaler la préparation sur cette pâte jusqu’à 2 cm du bord et humecter tout le bord non garni.
Recouvrir avec la deuxième pâte feuilletée.
Presser tout le tour du bord avec les doigts puis retourner vers le centre comme un ourlet en l’humectant à nouveau et en pressant bien afin de fermer hermétiquement.
Terminer en marquant le tour avec les dents d’une fourchette.
A l’aide d’un pinceau, dorer la surface de la galette avec le jaune d’oeuf et dessiner des croisillons avec les dents d’une fourchette.
Piquer légèrement le dessus de la galette à quelques endroits pour éviter qu’elle ne gonfle de trop.
Fais cuire 20 à 30 minutes au four en retirant le papier sulfurisé à mi-cuisson pour bien faire dorer également le dessous.
Déguster tiède.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE Empty
MessageSujet: Re: GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE   GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE I_icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 13:49

GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE 627263 j'essayerai
j'ai une recette à la frangipane
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE Empty
MessageSujet: Re: GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE   GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE I_icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 16:56

Mais pourquoi vous prenez vous la tête à faire ce que l'on peu acheter déjà fais :606:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE Empty
MessageSujet: Re: GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE   GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE I_icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 17:30

miam miam les filles moi perso frangipanne je n'aime pas jê prefere o chocolat et o pommes
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE Empty
MessageSujet: Re: GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE   GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE I_icon_minitimeMar 30 Déc 2008 - 20:56

elle me plait bienta galette !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE Empty
MessageSujet: Re: GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE   GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE I_icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 8:33

on les voit les gourmandes mamyjo (lol) :103:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE Empty
MessageSujet: Re: GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE   GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE I_icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 9:41

kayette une galette faite maison est super bonne enfin je te parle de la mienne et en plus elle est hyper rapide à faire en plus celles qu'on achete en patisserie sont très chères*bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE Empty
MessageSujet: Re: GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE   GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE I_icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 10:27

Oui je sais je vous embête, c'est parce que je n'aime pas cuisiner alors, j'achete mais c'est sur que fais maison c'est meilleurs. Gros bisous les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE Empty
MessageSujet: Re: GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE   GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE I_icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 12:49

kayette je te soutient car je suis comme toi je n'aime pas cuisiner. Tout se que j'essaye de faire rate a chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE Empty
MessageSujet: Re: GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE   GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE I_icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 13:17

moi ? gourmande ? nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !ou juste un peu GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE 35933
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE Empty
MessageSujet: Re: GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE   GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE I_icon_minitimeMer 31 Déc 2008 - 13:57

les filles vs savez que moi non plus je n'aime pas cuisinier car comme mon ami est cuisinier c lui qui fait les bons petits plats comme ce soir pour le réveillon mais je réussis bien les gateaux donc je peux me vanter :606: comme la galette le gateau au chocolat le cake banane chocolat etc
bon réveillon
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE Empty
MessageSujet: Re: GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE   GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE I_icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 16:00

Galette au chocolat faite, cuite et goutée ! Merci Calimero, c'est très bon ! qui qu'en veut ? !!! 600
GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE Img_0027
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
margot
Débutant
Débutant
margot


Profession Profession : ass mat agréée

GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE Empty
MessageSujet: Re: GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE   GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE I_icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 16:34

moi j'adore le chocolat mais j'ai peur que se soit écoeurant..non ????? vas-y envoie une part que j'y goute hiiih
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE Empty
MessageSujet: Re: GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE   GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE I_icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 17:55

c'est sur que cette galette chocolat frangipane doit etre fameuse, je la ferai car nous en faisons souvent et je confirme que les faites maisons sont meilleures car faute de tps j'en ai acheté une chocolat poire et ben chimique la préparation et quand on l'a fait nous meme elle est plus garnie la preuve la galette de mamyjo
donc à vos fourneaux meme les pas très bonnes cuisinières comme moi n'est ce pas kayette lol
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE Empty
MessageSujet: Re: GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE   GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE I_icon_minitimeDim 4 Jan 2009 - 21:39

margot, c'est sur faut pas en manger des tonnes ! mais j'ai mis moins de beurre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Contenu sponsorisé





GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE Empty
MessageSujet: Re: GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE   GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GALETTE AU CHOCOLAT ENCORE UNE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galette Comtoise
» GALETTE DE PDT EN GRATIN
» GALETTE A LA FRANGIPANE.
» Galette de Sarrasin
» GALETTE DES ROIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Les desserts :: Les gâteaux & brioches-
Sauter vers: