FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro Empty
MessageSujet: Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro   Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro I_icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:02

je ne sais pas si je l'ai poster au bon endroit
Bonjour les filles
Voila je viens ver vous car je ne sais pas quoi faire. Besoin de conseil de pro
J’ai en garde un p’tit loulou de 9 mois. Je l'ai en garde depuis le mois de janvier juste pour c'est 3 mois. Un bébé très joyeux joueur...si on est à la maison ils cette balade à 4 pattes je me lève. Je souris je danse ...à l'extérieur en balade tout sourire à la ludothèque pareille je joue en me cherchant du regard ce qui normale je suis sont repère. Ou ça ce corse c'est au moment de la sieste dés que j'ouvre la porte de la chambre Il s'accroche à moi et pleure à hurler même. J’en ai parlé à ses parents .le père l'a mal pris (pourtant je l’ai pas agressé
j ai bien pesé mes mots) il m'a même dit "pas gentiment si vous voulez qu'on vous soulage dite le !!""Sur le coup franchement j'ai rien dit j'étais surprise de la réaction .c'était un vendredi le lundi je n’ai pas le p’tit bout !! (Ça arrive quand la maman travail pas elle le garde) donc j’attends le mardi pour parler a la maman "qui me dit on a vue un ami pédiatre qui est venue manger chez nous on lui a parlé. Il nous a dit c'est normale c'est l'angoisse du 9 eme mois...le jeudi il avait donc rdv chez la pmi pour son vaccin : elle profite de glisser un mot au pédiatre .le pédiatre nous demande de changer un peu le rituel ce que je fais pour le bien être du p’tit normal. «Donc laisser les volets ouvert, un linge de maman qu'on avait déjà mais on a changé, la musique. Lui parler lui expliquer avant.( ce je faisait )...cela dure depuis presque depuis 3 semaine rien n'a changer .chez moi les p’tits bouts ce couche tous entre 13.00 -13.30 .moi c'est qui m'inquiète c'est qu'il dort pas du tout ....ni le matin ni l'après midi et il on a besoin car si je l'assoie sur le transat et je le balance il dort....j'ai demander le rtyme.la maman me dit ils attendent qu'il dort dans le parc après il le mette au lit .le papa me dit qu'il le met directement qu'il ya pas de souci il pleur 5 mn. J’ai l'impression qu’ils ne veulent pas me dire la vérité ou pas me comprendre ou que j'invente je ne sais plus .on attendant moi le p’tit me réveille tout le monde alors dites que faire dans un cas pareil je ne sais plus quoi faire.car franchement s’il dort chez les parents c’est qu’il n’est pas bien chez moi je le ressens comme ça .ce qui m’inquiète aussi je suis en vacance début juillet .comment je vais le récupérer j’appréhende

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro   Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro I_icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:22

Bonjour Calimero,
Il est clair que les parents ne te disent pas tout au sujet du sommeil de l'enfant et en particulier au moment où il est couché dans un lit ???? puisqu'il s'endort sur un Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro 2705217350 ??????? Une discussion sérieuse avec les parents doit être envisagée ceci dans l'intérêt de l'enfant et ainsi l'accueil à ton domicile se passera dans de meilleures conditions. Le papa fait de l'humour :601: à Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro 79724 ce cher papa doit comprendre qu'il ne s'agit pas de te "soulager" mais de rassurer son enfant et te faire confiance. BISES :623:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro   Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro I_icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:26

surtout courage
l'enfant n'ai pas habituer
il faut en rediscuter avec les parents.............
courage
Revenir en haut Aller en bas
maeva
Observateur
Observateur
maeva


Profession Profession : assmat

Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro   Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro I_icon_minitimeMar 7 Juin 2011 - 14:54

patricia a écrit:
surtout courage
l'enfant n'ai pas habituer
il faut en rediscuter avec les parents.............
courage

bonjour brina
j'ai le meme cas à la maison
enfant habitué à s'endormir ailleur que dans son lit!!!!!!!!!!
comme toi reçu à 3 mois il a 9 mois
il fait ses siestes depuis une dizaine de jours
avant il faisait des crises(pleurs ';cris)
et maintenant il discute avant de s'endormir et quand il se réveille il joue tranquillement
ne perd pas courage !!!
les petits testent à tous ages
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro   Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 7:46

bon courage à toi mais quand tu vois que la maman attendent qu'il sendorme dans le parc , c'est grave

à mon avis l'enfant n'a aucun rituel pour le coucher et il n'est surtout pas habituer a sendormir seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro   Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 8:28

Je crois que Plume a raison. C'est un enfant qui ne doit pas s'endormir dans son lit. Les parents soit l'endort dans le parc ou soit l'endort dans les bras. Tu dis qu'il dort bien dans le transat en le balançant ? Il faut que tu en parles aux 2 parents parce que c'est pas gérable avec les autres enfants que tu gardes. C'est incroyable que le père t'es dit "si vous voulez qu'on vous soulage dites-le", tu as d'autres enfants en garde, tu n'as pas que le sien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro   Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro I_icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 15:58

Bonjour Calimero, je viens juste de lire ton message, je sais ça fait tard et j'espère pour toi que tu as trouvé la solution pour aider ce petit bout. J'ai également l'impression que les parents ne t'ont pas tout dit... mais si tu ne l'as pas encore fait il faut absolument que tu provoques une discussion avec les deux, c'est de l'équilibre et du bien être de leur enfant dont il sagit mais également du bien être des autres enfants que tu gardes, eux aussi ont droit à avoir leur quotat de sommeil...
Une petite question lorsqu'il s'endort dans le transat, dort-il longtemps ou juste un moment ?
Dans mon entourage je connais une petite fille de 18 mois qui depuis l'été dernier ne dort pratiquement plus ou par tranche de 15 à 30 minutes car apparemment elle fait des paniques du sommeil, c'est apparu après une hospitalisation suite à une très forte fiévre, au urgences ils ont voulu lui faire une prise de sang et comme ils n'arrivaient pas à trouver la veine ils l'ont piqué une bonne douzaine de fois...il parait qu'elle hurlait, les parents en étaient malades... comme ça se passait le soir pratiquement à l'heure où elle devait aller dormir la maman à fait d'elle même la relation... donc il se pourrait que ton petit bout de chou est eu quelque chose qui lui a fait peur et qu'il met en relation avec le moment de se coucher...!
Je ne voudrais pas être allarmiste, mais le comportement du Papa me parait très brutale ... peut-être qu'il y a des choses qu'il ne veut pas ou ne veut dire...! tu devrais peut-être demander à la puéricultrice de PMI de passer te voire, on ne sait jamais. Bon courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro   Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro I_icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 18:45

oui moi aussi zapé ce post tu en ais ou avec ce loulou ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro   Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro I_icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 9:38

Pour moi c'est un bébé que l'on couche quand il tombe de sommeil ou que l'on attend qu'il s'endorme dans la parc ou le transat ils ne se casse pas le tronc a prendre le temps de lui chanter une contine ou une petite histoire le pauvre loulou pas facile mais je crois qu'une bonne discutions s'impose avec les deux parents mais quelque fois ça ne sert a rien j'ai les même en couleur a la maison!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro   Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro I_icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 17:27

j'avais eu le meme soucis avec le bébé que je garde depuis ses 4 mois car la maman l'endormait ds les bras, ça a été dur car au début je l'endormais ds la poussette et depuis qu'ella 10 mois environ elle dort ds le lit et je m"en suis vue c'est épuisant
si tu peux couche le ds une chambre seul et laisse le pleurer un peu à force il s'endormira enfin je l'espère
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro   Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro I_icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 9:23

bon moi j ai eu le cas avec un petit que je garde encore qui va avoir 3 aans
bon au debut que j ai commencé il avait 10 mois et pour dormir la vrai galere
je le couché dans un lit dans ma chambre il hurlé et ce pendnat 1 h 2h je le laissais en me disant il va s endormir et bien non il n y a que le matin quand on allait faire une balade qu il s endormait dans la poussette.
et pui au bout de 6 mois j ai proposé au parents de le couché dans le salon j avais un coin a l abris du passage ils m ont dit" oui on peu toujours essayé"
et il s est mis a dormir. je pense que lui se sentait ressurer pres de moi
je pense maintenant je l ai remis a dormir dans une chambre et il dort 2 a 3 heures donc ne desespere pas et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro Empty
MessageSujet: Re: Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro   Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d un conseil pour le lait bébé
» Enfant qui hurle et qui pleure
» bébé de 3 mois qui dort très mal et pleure
» BEBE N'ARRIVE PAS A FAIRE SON ROT
» A quel âges faire dormir bébé dans sa chambre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Pleurs & Comportements-
Sauter vers: