FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion

 

 bébé de 3 mois qui dort très mal et pleure

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



bébé de 3 mois qui dort très mal et pleure Empty
MessageSujet: bébé de 3 mois qui dort très mal et pleure   bébé de 3 mois qui dort très mal et pleure I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 19:23

salut les filles

j'ai encore besoin de vous lol
J'ai commencé depuis mi avril un accueil d'un ptit loulou de 3 mois.
Très mignon, tout sourire, un amour. Mais au moment du coucher, c'est la cata. Il a bcp de mal a trouver son sommeil.
Il a une tétine (qu'il perd souvent forcément) un doudou et dort sur le coté.
J'ai parlé avec sa maman, c'est un bébé qui dort partout, et s'endort pourtant facilement.
Mais chez moi c'est horreur, 10h30 de garde, 1 heure de sommeil pour le ptit bout!! dans mes bras, il s'endort et des que je le met au lit réveil en hurlant. Il fait des micro dodo et se reveille tous les 10 minutes bref je suis accrochée a sa tétine!
Je sais plus quoi faire, les journées sont longues et en plus il fait un temps de chien on peut mm pas faire un tour en poussette.


merci pour vos conseils les filles
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

bébé de 3 mois qui dort très mal et pleure Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois qui dort très mal et pleure   bébé de 3 mois qui dort très mal et pleure I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:18

bébé de 3 mois qui dort très mal et pleure 4211264882 ocelou44
tu dis que tu gardes ce petit bout depuis mi avril, donc ça ne fait pas très longtemps. Combien d'adaptation as tu fait avant que maman reprenne le travail? il a seulement 3 mois.Pour lui c'est un grand changement, sa maman le laisse une grande journée, tu dis 10h30. Il faut qu'il prenne ses repères chez toi. Sa maman dit qu'il dort n'importe où, mais elle est présente dans ses moments là certainement, donc il le ressent. As tu demandé un tee shirt avec l'odeur de maman, cela le rassurera peut être. Cela prendra peut être du temps, tous les enfants ne sont pas pareils. Rassure le, dis lui bien que sa maman va revenir le chercher et si tu dois le bercer et bien moi aussi je le ferais. Il ne veut pas dormir dans le lit dans un premier temps essaie dans autre chose de plus petit pour qu'il se trouve comme dans un cocon, cela le rassurera qui sait. courage ocelou, cela va passer petit à petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bébé de 3 mois qui dort très mal et pleure Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois qui dort très mal et pleure   bébé de 3 mois qui dort très mal et pleure I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 20:40

ah tiens j'ai le même à la maison :601:
j'ai commencé l'accueil de M en mars il avait trois mois et demi et une tétine (grrrrrrr)
alors comme toi je suis scotché à la tétine, il fait des micro-siestes et à du mal à trouver son sommeil
au début la maman me portait la nacelle du landeau pour le faire dormir puisqu'il avait l'habitude de dormir en balade et pas dans son lit, puis après il dormait dans le bébé de 3 mois qui dort très mal et pleure 2705217350 à côté de moi, après il a été dans son lit mais juste pour sa micro-sieste du matin, l'après-midi bébé de 3 mois qui dort très mal et pleure 2705217350 puis petit à petit dans son lit pas longtemps au début puis de plus en plus
mais depuis 3 jours cela va beaucoup mieux pour l'endormissement et pour le sommeil, par contre pour la tétine c'est toujours pareil, c'est pas le top mais ça va venir on va y arriver

tu sais Ocelou il leur faut du temps pour s'habituer et après tout ira pour le mieux
courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bébé de 3 mois qui dort très mal et pleure Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois qui dort très mal et pleure   bébé de 3 mois qui dort très mal et pleure I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 21:38

Merci les filles
l'adaptation a été bcp trop courte, une aprem seulement, c'était le choix de la maman car elle voulait profiter de son ptit avant de reprendre le boulot. En plus tit pere il vient que le mercredi et le vendredi donc bon pour lui ca doit pas etre évident aussi pour s'adapter.
J'ai demander la nacelle a sa maman pour l'odeur et tout
on verra mercredi
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

bébé de 3 mois qui dort très mal et pleure Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois qui dort très mal et pleure   bébé de 3 mois qui dort très mal et pleure I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 21:44

hello

Alors questios à poser gentiment à la maman....

l'enfant est -il mis au lit:

_ a heure fixe ?

_ Lorsqu'il manifeste sa fatigue ?

Comment manifeste t-il sa fatigue ?

Quelles sont ses habitudes pour s'endormir ?

Dans quelles position ,

Dans quelle tenue*: pyjama, vêtements,t-shirt....

Est il couvert? oui non (drap, turbulette, couverture*....)

Avec quoi ?* doudou, jouet, peluche, sucette.

Est -il bercé, êtes vous presente, a t-il de la musique, lui chantez -vous?

.................................................................................................

Dort'il sans le calme, dans le bruit environnemant, dans la clarté, dans l'obscurité ?

.....................................................................................................

Combien de temps dort -il ?

Le matin ........................

L'aprs midi ............................

Levez vous l'enfant dès son reveil ou le laissez vous un peu dans son lit?

...............................................................................................



dans mes prochains contrats je poserai ce petit questionnaire car en ce moment je galère trop avec 2 petits garçons accuillis à temps partiel...........
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



bébé de 3 mois qui dort très mal et pleure Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois qui dort très mal et pleure   bébé de 3 mois qui dort très mal et pleure I_icon_minitimeVen 20 Avr 2012 - 22:33

Oui c"est dur pr ces petits bouts de trouver leur repère surtout quand ils ne viennent pas ts ls jours.J'ai eu un petit garcon comme cela 20mn de sieste c'etait pareil chez lui mais petit a petit avec le soutien ds parents la sieste s'est rallongé jusqu'a dormir 2h30 quand il a grandi.Ocellou je pense que l'adaptation a ete beaucoup trop courte et precipite et si la maman a voulu profiter a fond de son bébé c'est qu'elle a du mal a s'en separer .JE te dis cela car j'ai mon grand de 3ans qui est pareil il pleure il est scotché a sa maman et elle a beaucoup de mal a le laisser le matin :c'est elle qui me la dit.Courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



bébé de 3 mois qui dort très mal et pleure Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois qui dort très mal et pleure   bébé de 3 mois qui dort très mal et pleure I_icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 7:33

jai le meme soucis avec une petite de 14 mois qui refuse de dormir dans le lit !!!
solution trouvée elle sendort sur moi et je la pose dans le canapé à coté de moi et là elle dort !! donc comme jai dis àla maman je prefere quelle dorme dans le canapé que pas du tout et elle ma bien répondu cest vous la pro :606:
par contre elle fait la meme chose à ses parents donc ce n'est pas un traitement de faveur
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

bébé de 3 mois qui dort très mal et pleure Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois qui dort très mal et pleure   bébé de 3 mois qui dort très mal et pleure I_icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 8:03

beaucoup trop court une adaptation d'un aprem, les bb ne sont pas des objets que l'on dépose dans une consigne
avec une garde de 2 jours par semaine normal qu'il ne soit pas bien dans ses "baskets........"
à sa place je ferais pareil, pauvre petit bout chou, courage ocelou tu vas y arriver en le rassurant
très bien chatou ton questionnaire, je vais l'imprimer pour les prochains contrats, je posais les mêmes questions mais que oralement maintenant je le ferais par écrit,pour que les parents voient l'importance du dodo de leur progéniture
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

bébé de 3 mois qui dort très mal et pleure Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois qui dort très mal et pleure   bébé de 3 mois qui dort très mal et pleure I_icon_minitimeSam 21 Avr 2012 - 9:29

de toute façon je suis pas si vous l'avez pas remarqué cet pas les parents qui se mettent o plis de bebé mais cet bebé qui doit subir moi je dis cet lamentable de fondé une famille dans des conditions pareille les bebés comme vous dites sont pas des objets grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé de 3 mois qui dort très mal et pleure Empty
MessageSujet: Re: bébé de 3 mois qui dort très mal et pleure   bébé de 3 mois qui dort très mal et pleure I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé de 3 mois qui dort très mal et pleure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite fille qui pleure lorsqu'un enfant la touche.
» Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro
» Quantité bébé de 8 mois!!!
» contenance du bib pour un bébé de 2 mois
» Enfant qui hurle et qui pleure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Pleurs & Comportements-
Sauter vers: