FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Enfant qui hurle et qui pleure

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Enfant qui hurle et qui pleure Empty
MessageSujet: Enfant qui hurle et qui pleure   Enfant qui hurle et qui pleure I_icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 11:23

Bonjour a tous

Voilà je suis en plein période d’adaptation avec une petite de 8 mois...Je ne sais plus comment faire, et pleure pendant 3 voir 4 heures de temps, sans s'arrêté, je suis inquiète pour la petite...Je ne peut pas la laisser pleuré ainsi...La mère est au bord des larmes car elle doit reprendre son boulot la semaine prochaine, elle me dit: "comment on va faire???" je lui ai dit qu'elle n'avait pas le choix, car il faut qu'elle parte travaillée...La semaine dernière, je lui ai remis une fiche, pour bien expliquer leur attitude de parents avec l'enfant quand il sont chez eux, c'est a dire de ne pas trop prendre ds les bras, la laissé s'endormir un peu toute seule, la laissé jouer tant que possible seul, sur le tapis d'éveil....

C dur mais bon il faut que je m'accroche, si vous avez des conseils je suis preneuse...Heureusement qu'il y a qu'un enfant pour le moment, parce que si j'ai un autre contrat je ne sais pas comment je vais faire si elle pleure comme cela....

Bonne journée sous le Enfant qui hurle et qui pleure 2413765971! Merci pour d'avance pour les conseils..

 :611: 
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Enfant qui hurle et qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui hurle et qui pleure   Enfant qui hurle et qui pleure I_icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 11:48

bonjour

déjà  la maman est angoissée de reprendre le travail , rassure cette maman, dis lui que c'est normal au départ que bébé doit prendre ses repères, et surtout qu'elle ne transmette pas son stress a son bébé.

peut être essayer que se soit le papa qui te conduise le bébé et la maman le soir pour le départ.
L'adaptation peut être plus longue chez un enfant qu'un autre , il te faut beaucoup de patience.

il faut rassuré aussi bébé , a t-il etait gardé avant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Enfant qui hurle et qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui hurle et qui pleure   Enfant qui hurle et qui pleure I_icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 11:52

Bonjour Mamilau,

Huit mois n'est pas l'idéal pour une adaptation, en effet à ce moment l'enfant rentre dans la période dite " la peur de l'étranger" mais aussi "peur de la séparation", ce qui explique très bien le comportement de la petite que tu accueilles, il faut la rassurer, il faut qu'elle voit que tu t'entends bien avec sa maman en discutant de choses et d'autres devant elle, pourquoi pas s'asseoir et boire un vers d'eau avec elle lorsque la petite est dans les bras de sa mère, en faite il faut qu'elle fasse connaissance avec toi en douceur tout en voyant que sa maman te fait confiance, il faut aussi que la maman te donne un vêtement à elle, et pourquoi pas une Enfant qui hurle et qui pleure 197646 le temps que cela se passe... quant à la maman il faut qu'elle se fasse une douce violence et ne pas céder à chaque petit pleur de sa petite (plus facile à dire qu'à faire) et surtout qu'elle ne pleure pas devant la petite ce qui la déstabiliserait encore plus et qui aggraverait ses peurs, si sa maman pleur devant elle, vous n'y arriverez pas ni elle ni toi et encore moins la petite.
 :613:  pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Enfant qui hurle et qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui hurle et qui pleure   Enfant qui hurle et qui pleure I_icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 11:58

ça fait combien de temps que tu l'as ? elle ne te sourit pas ? ça fait beaucoup de pleurs tout ça !
elle pleure quand , au départ de la maman je suppose mais après qu'est ce qui la fait pleurer ainsi ? elle ne joue pas ? as tu essayé la musique , la danse avec elle dans tes bras ? il faut que tu la fasses rire par n'importe quel moyen pour qu'elle oublie un peu la séparation et qu'elle ait confiance en toi , il faut la distraire un maximum . Est ce que tu la promènes un peu en poussette car bien souvent les enfants aiment beaucoup ça ....
C'est vrai que 8 mois , c'est l'âge le plus difficile car les enfants sont plus sauvages à cet âge là mais c'est faisable
Courage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfant qui hurle et qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui hurle et qui pleure   Enfant qui hurle et qui pleure I_icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 13:10

bonjour mamilau
est ce que la maman lui verbalise qu'elle vient chez toi car elle doit aller au boulot et oui pourquoi qu'au départ tu ne la mets pas dans le parc pour dormir avec un linge de maman car dans le parc elle sent ta présence et au besoin te ,voir c'est vrai qu'un bébé qui pleure 3 a 4 heures ce n'est pas drôle
mais aussi dis a la petite quand elle arrive que c'est toi qui va s'occupée d'elle le temps que maman va travaillée et peut être lui dire ce que vous allez faire dans la journée pour la rassurée
Courage et tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Enfant qui hurle et qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui hurle et qui pleure   Enfant qui hurle et qui pleure I_icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 13:14

ouaih on dit que des fois la separation a huit mois cet pas cool et la tu le confirmes
elle doit faire la crise des huit mois même si certaines disent que cela n'existe pas   je pense quelle va finir par ce calmé il te faut t'armé de patience même si cet pas facile a dire et faire surtout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfant qui hurle et qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui hurle et qui pleure   Enfant qui hurle et qui pleure I_icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 16:02

Bonjour les filles Enfant qui hurle et qui pleure 627263 pour les réponse rapide,car j'en ai vraiment besoin..déjà d'une la mère allaite, et au départ il parait que la petite voulait même pas aller avec son propre père..Je pense qu'il y a fusion entre la mère et la fille...Chez elle, la mère me dit que la nuit la petite a du mal a s'endormir, et que des fois les nuit son horribles..En plus je pense qu'elle fait ses dents.. Oui la mère est super angoissé a l'idée de reprendre le boulot..Oui on compte maintenir encore une semaine d'adaptation puisque le père a pris des congés  pour cela....Sinon aujourd’hui, elle a dormi ds le berceau que j'ai installé éxprés pour elle ( c la mère qui la endormi) et puis, elle est parti, elle a dormi 2 heures c tout! et au réveil elle n'a rien dit, quand j'ai été la cherché, elle a commencé a fouiné un peu, et puis on est parti faire un tour dehors, là aussi elle n'a rien dit... j'espère que cette petite va vite s'habitué.....Sinon elle trop toute mignonne en dirait une poupée!!!!

Oui! oui!! j'ai tout essayé, musique, danse, faire le clown ect..Oui elle me sourit elle est trop drôle d'ailleurs cette petite, oui bien sure j'ai rassuré la mère. Peut être qu'avec le père çà passera mieux. Je vais voir on peut essaye que c'est lui qui la dépose la matin et qu'aprés c la mère qui vient la récupére, en plus la pauvre louloute comme elle a du mal a dormir la nuit elle doit débarqué a 7H00, car la mère embauche trés tôt...Je pense aussi qu'il faudrait que se soit le père qui la dépose le matin...Oui je vous tient au courant!!!!  Merciiiiiii

Ah oui j'oubliais la petite n'a jamais été garder, c la premier fois, car la mère était en congés parentale.. Voilà

 :305:
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Enfant qui hurle et qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui hurle et qui pleure   Enfant qui hurle et qui pleure I_icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 16:17

Alors avec beaucoup de patience et de tendresse cela va le faire .......
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Enfant qui hurle et qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui hurle et qui pleure   Enfant qui hurle et qui pleure I_icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 17:54

Oui Merci Fee!!!! Enfant qui hurle et qui pleure 35933 
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Enfant qui hurle et qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui hurle et qui pleure   Enfant qui hurle et qui pleure I_icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 21:26

Oui ça va aller puisque tu fais tout ce qu'il faut , elle va te faire confiance très bientôt et peut être même que dans quelques temps , elle ne voudra plus partir .....  :606: 
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Enfant qui hurle et qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui hurle et qui pleure   Enfant qui hurle et qui pleure I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 6:53

courage tu vas y arrive et par contre nous lui donne pas trop de mauvaise habitude car les loulous sont tres malin  :601: :601: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfant qui hurle et qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui hurle et qui pleure   Enfant qui hurle et qui pleure I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 10:20

 Merci encore, et je vous tiens au courant! j'espére que çà ira mieux aujourdhui elle arrive  10H30, pour repartir a 16H30..... :607:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfant qui hurle et qui pleure Empty
MessageSujet: La vérité sure cette histoire d'enfant qui hurle   Enfant qui hurle et qui pleure I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 14:19

Coucou les filles la suite de mon histoire!!!Bon voilà, j'ai discuté avec la mère pendant que l'enfant dormais..En effet elle me dit que la petite peut dormir qu'avec qu'elle, parce que cette enfant étais Enfant qui hurle et qui pleure 132890 jusqu’à 6 mois ( régurgitation assez importante) donc de peur qu'elle vomisse et s'étouffe la mère, la tenais toute la journée.. Le pédiatre a fait des examens, mais rien a l'estomac..Aujourd’hui elle se sent mieux la petite, elle ne régurgite plus son lait...Cependant je pense, que la petite a peur de dormir, et tout cela par rapporta son problème digestive, alors qu'elle n'en a plus, çà la marqué je pense. La mère ma dit que sa petite dormais dans sa poussette en position relevé...Et puis il sont fini par la mettre sur un matelas par terre...Aujourd’hui elle est arrivé chez moi assez souriante, et a jouer sur le tapis d'éveil pendant environ 10 minute aprés a commencer a pleuré, car voulait les bras de sa mère, sa mère ne la prise...Aprés c'étais les hurlement...J'ai chauffé son Biberon, je lui ai donné, elle a but car affamé...Elle a continué a pleuré...Sa mère est parti, car elle avait des choses a faire...La petite a pleuré ds mes bras pendants 25 minutes, aprés elle s'est endormi ds mes bras.20 minute aprés j'ai tenté de la mettre ds le berceau avec une couverture que sa mère a ramené, et bien niette, a sentis que j'allais la déposer, et s'est réveillé, j'ai réussis a nouveau a la faire dormir....Je crois que cette petite a un problème avec le sommeil également...Et a pris l'habitude des bras de sa mère, parce qu'elle était Enfant qui hurle et qui pleure 132890...
Enfin, j’essaierais de faire ce que je peut, car une petite qui ne dors pas a 8 mois c'est inquiétant tout de même... ?
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Enfant qui hurle et qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui hurle et qui pleure   Enfant qui hurle et qui pleure I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 14:58

et bien voila mamilau tu sais pourquoi ces pleurs
cette petite a pris l'habitude des bras de sa maman et elle sent bien aussi que sa maman n'est pas encore sereine
mais courage et patience cela va se passer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfant qui hurle et qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui hurle et qui pleure   Enfant qui hurle et qui pleure I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 15:19

:31/07/:   et dans ton post d'hier mamilau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfant qui hurle et qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui hurle et qui pleure   Enfant qui hurle et qui pleure I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 15:35

j'espere pour toi que tu vas y arriver car je te comprends j'ai le meme titi qui a 1 an qui hurle toujours quand je le couche et quand il se réveille ;j'ai tout essayé ; au début dès que je le posais il se réveillait mais maman le prend beaucoup dans les bras ;l'allaite toujours  OUI OUI et le promène dans l'appartement dans le porte bébé ,dans le lit il hurle il se plait dans la poussette mais pas en position couché ;il a aussi un probleme avec le sommeil ; pour ma part j'ai baissé les bras je suis épuisé et ce petit déménage en juillet il repart chez lui au tchad donc je me dis tant pis ;JE TE SOUHAITE MAMILAU DE PERSEVERER ET JE SUIS SURE QUE TU CETTE LOULOUTTE VA FAIRE DES LONNNNNNGUES SIESTES BIENTOT
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Enfant qui hurle et qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui hurle et qui pleure   Enfant qui hurle et qui pleure I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 20:06


En effet , tout s'explique et il faudra du temps ............
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfant qui hurle et qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui hurle et qui pleure   Enfant qui hurle et qui pleure I_icon_minitimeVen 18 Avr 2014 - 20:31

le seul soucis cest que la petite a été habitué a dormir dans les bras de maman !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfant qui hurle et qui pleure Empty
MessageSujet: Re: Enfant qui hurle et qui pleure   Enfant qui hurle et qui pleure I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant qui hurle et qui pleure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite fille qui pleure lorsqu'un enfant la touche.
» petit qui hurle
» Bébé pleure .... que faire besoin de conseil de pro
» bébé de 3 mois qui dort très mal et pleure
» enfant coléreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Pleurs & Comportements-
Sauter vers: