FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La propreté

Aller en bas 
+6
maeva
tatinne
nechka
fee clochette
margot
pauline
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 8:00

coco37 a écrit:
moi les filles je dit que la propetée ce n' ai pas évident car tu vois pauline mon conjoint dit comme toi c' est aux parents de le faire mais quand tu a des parents qui te donne plus de couche et a peine de vetement de rechanche ce n' ai pas évident et cela provoque des problème et je peut vous dire de quoi je parle

Bin oui les galeres c'est toujours pour nounou, moi je réclame les couches et je met l'enfant au pot après chaque repas. Ce n'est pas à nous d'apprendre à l'enfant à devenir propre. C'est le rôle des parents avant nous. Nous sommes là pour éveiller, amuser sécuriser, câliner, etc.. L'enfant pas pour le persécuter. L'enfant décide seul si il doit aller au pot ou pas. En le forçant on peut le traumatiser. Mais ça les parents ne le savent pas ils devraient faire la formation aussi. Moi je laisse l'enfant décider, il vient chez nounou pour se détendre et s'amuser, il en faira assez et meme de trop à l'école. Qu'ils les laissent tranquille, ce n'est pas un concour de l'enfant qui devient propre le premiers !! Meme s'il est propre très tard et alors !!
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 8:41

moi j'ai l'impretion que Ilan attend que je remette la couche pour faire dedans ..........je me dis que ça risque d'etre long .nechka
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 8:47

nechka a écrit:
moi j'ai l'impretion que Ilan attend que je remette la couche pour faire dedans ..........je me dis que ça risque d'etre long .nechka

oui mais ça veut dire qu'il n'est pas prêt , c'est pas le moment , moi je n'insisterai pas et surtout que nous arrivons en Hiver, pour peu que la mère lui met un body sous le pantalon....je vous laisse imaginer la suite....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 8:57

c'est ce que je lui ai dis qu'il vallais mieux lui mettre des tee shirt , c'est vrai que c'est pas pratique pour pouvoir lui apprendre , ce matin rebelotte encore le body..........
Revenir en haut Aller en bas
tatinne
Stagiaire
Stagiaire



Profession Profession : Penser un peu à moi maintenant

La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 9:43

Moi quand l enfant à 18 mois j en parle aux parents en leur disant que lorsqu ils vont commencer à mettre leur enfant sur le pot qu il me disent pour que l on commence en m$eme temps ............. je ne commence jamais tant que les parents ne le fond pas ...........et ensuite une fois démaré j en parle avec parents pour voir comment çà evolu chez eux par rapport à chez moi............
on dialogue beaucoup et tout roule .............. :212:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 I_icon_minitimeJeu 17 Sep 2009 - 14:04

S n'a que 26 mois et ses parents voudraient qu'il soit propre vite mais y a le temps car à la rentrée scolaire prochaine il le sera surement
tandis que l'autre bb que je garde qui a 10 mois le père m'a dit qu'il a fait pipi ds le pot, là c n'importe quoi et moi je ne le mettrait pas si tot sur le pot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:28

moi je commence aprèsl le repas du midi vers un an je vous assure que ca marche la dernière que je garde fais au pot le matin après le bib et le midi après le repas.

elle a eu un an le 13 septembre
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 16:33

mais là c'est toi qui lui impose le pot.
moi j'attends que l'enfant soit un peu plus autonome, et que ce soit lui qui demande quand il a envis. je commance aussi comme toi apres les repas avant et apres la siete, avant de sortir en promenade, mais j'attends les 2ans.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 17:52

moi aussi j'ai eu commencé tot sur la demande des parents mais apres il regresse car il s'en lasse et j'ai une copine nounou idem elle a commencait a 6 mois avec le petit total il a eu 2 ans et veut plus y allé même pour le caca
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:33

Moi j'attend 18 mois et je l'adapte au pot, progressivement, à 10 c'est n'importe quoi ils vont le frustrer. Moi j'ai kahia que j'ai mis à 18 mois et là elle réclame le pot avant de faire dans la couche elle a vraiment progresser depuis la rentrée, je ne la brusque pas et les parents non plus. Elle va y arriver bientot. Parfoison la laisse sans couche et pas d'accident ! Ne pas précipiter les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 18:59

S qui a 27 mois ne réclamme pas le pot mais je le mets après les repas à la demande des parents et S ne refuse pas quand je le mets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 9:10

Alors perso je propose le pot vers l'âge de 20 mois !
Mais je ne brusque pas.
Là avec M... il a 32 mois et ne veut pas du tout aller sur le pot !!! donc je le mets après le repas, avant et après la sieste, et pourtant il sait très bien quand il a envie de faire sa grosse commission.. lol.. il se cache derrière la petite cuisine dans la salle de jeux.. et oui les gosses sont malins...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 9:15

moi aussi les filles en general je commence vers 18 mois on l'a appris en formation a l'epoque nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 9:39

Pour moi idem j'attends que le loulou soit un peu autonome,que la couche soit sèche plusieurs jours de suite pendant la sieste et ça marche bien en principe.Je commence vers 18 mois.KEKI
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:18

il me semblais vous l'avoir dejà donné ....mais je ne le retrouvais plus alors voici ma doc en PMI....

La propreté - Page 3 Numari26
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:04

La propreté - Page 3 35933 La propreté - Page 3 35933 La propreté - Page 3 583108 chatou tu vois que toi aussi tu perd la tête et tu sais plus ce que tu fais
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:15

pauline a écrit:
La propreté - Page 3 35933 La propreté - Page 3 35933 La propreté - Page 3 583108 chatou tu vois que toi aussi tu perd la tête et tu sais plus ce que tu fais

tu m'etonnes avec toutes les misères que vous me faîtes !!!!!! ahahahahah!!!!La propreté - Page 3 781460
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
maeva
Observateur
Observateur
maeva


Profession Profession : assmat

La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:25

lili06 a écrit:
:flower: Coucou les filles,


A quel commencez vous l'aprentissage du pot ?
Si un parent vous dit qu'il commence chez lui alors que vous savez que c'est trop tôt que faites vous ?
:flower:

coucou lili

si les parents ont commencè chez eux je ferai de meme chez moi

si l'enfant accepte c'est parfait ;mais si ttfois il refuse je ne forcerai pas;
Revenir en haut Aller en bas
janeavril
Explorateur
Explorateur
janeavril


Profession Profession : assistante maternelle

La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 I_icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 18:57

La propreté - Page 3 4211264882 et chatou c'est normal si je ne vois pas le coté droit de ta feuille. Je n'ai pas la fin des phrases
biz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 I_icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 16:43

ha moi je vois tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La propreté - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La propreté   La propreté - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La propreté
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» propreté et changes
» Apprentissage de la propreté
» Propreté et ostéopathie
» Propreté et pédospychiatre
» Pendant l'apprentissage de la propreté ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: La Propreté-
Sauter vers: