FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Qui a des poules ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Qui a des poules ? Empty
MessageSujet: Qui a des poules ?   Qui a des poules ? I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 13:05

J'ai lu que certaines d'entre vous ont des poules !
et j'aimerai bien en avoir aussi, mais je n'y connais pas grand chose !

Les seuls souvenirs que j'ai, ce sont les poules rousses de ma grand mére que je nourrissais et que j'endormais en les berçant !!!

Donc :
j'ai un jardin, je voulais savoir si un poulailler (bois) de 3m par 3 pourrait accueillir deux ou trois poules ?
Quelle race est la moins fragile (je pensais aux poules rousses)
Combien de temps peuvent elle rester "autonomes" quand je pars en vacances ?
Combien d'oeuf une poule pond elle par mois ?
Faut il un coq ?
Comment les protége t on du glagla l'hiver ?
...on ne rit pas
Puis je les lacher de tps en temps dans mon jardin ?
Ne vont elles pas s'envoler (je n'aimerai pas à avoir à leur rogner les ailes ...)

Quels inconvénients voyez vous à avoir des poules
Quels avantages voyez vous à avoir des poules

Si vous avez d'autres conseils à me donner je prends !
Merciiiiiiiiiiii

:S:o: :S:o: 

Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Qui a des poules ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des poules ?   Qui a des poules ? I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 13:20

pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui a des poules ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des poules ?   Qui a des poules ? I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 13:21

j ai aussi Citrouille mais seulement au chocolat à la periode de Paques Qui a des poules ? 35933 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui a des poules ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des poules ?   Qui a des poules ? I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 13:21

Ce sont de bonnes questions j'aimerais en avoir aussi mais j'ai des chats et pas un si grand jardin ni grande cours , citrouille il n'y a pas de question bête Qui a des poules ? 627263 d'avoir posé ces questions j'attend les réponses comme toi.
lol on te voyant ma fille m'a demandé une soupe à la citrouille faut que j'aille voir au magasin si il y en a déjà !!! :606: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui a des poules ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des poules ?   Qui a des poules ? I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 13:33

[quote=
lol on te voyant ma fille m'a demandé une soupe à la citrouille faut que j'aille voir au magasin si il y en a déjà !!! :606: [/quote]
Bon j'aurai au moins permis à ta fille de manger des légumes nounoulolo Qui a des poules ? 4038409500 !!! :601: 
une soupe à la citrouille avec des pdt et crême fraiche... trop bon !!

Moi aussi Zab, j'en ai des poules à Paques et généralement je leur fais la peau rapidement .....
:606: 
j'aimerai que celles ci durent plus longtemps !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui a des poules ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des poules ?   Qui a des poules ? I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 13:43

Désolée pas de poules je ne veux pas de contrainte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui a des poules ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des poules ?   Qui a des poules ? I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 14:00

pas moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui a des poules ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des poules ?   Qui a des poules ? I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 15:12

Rhoo moi ça m'intéresse aussi de savoir tout ça !!
j'en voudrais aussi
mdr
mais ça ne va pas répondre à tes questions ni aux miennes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui a des poules ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des poules ?   Qui a des poules ? I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 15:20

je crois que deux de nos collégues ont des poules !
j'espére qu'elles vont venir nous faire part de leur expérience en matiére de galinacé !
Soyons patientes !
Qui a des poules ? 35933 
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Qui a des poules ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des poules ?   Qui a des poules ? I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 15:24

Moi j'en ai
Bon je vais essayer de répondre à toutes tes questions , ça va faire un livre ! :601: 


Bon pour 2 ou 3 poules , tu n'as pas besoin de faire très grand , je pense 1.5 m2 suffirait largement mais si un jour tu en veux plus alors tu peux faire 3 sur 3 . Mais attention aux fouines , il faut bien boucher les trous
Les chats ne touchent pas aux poules !
J'ai aussi des poules rousses mais je ne sais pas si c'est les plus rustiques
Quand tu pars en vacances , le mieux c'est que ton voisin vienne ramasser les oeufs et leur donne un peu de blé et de l'eau en même temps , en contrepartie , il garde les oeufs qu'il ramasse !
Pour la quantité d'oeufs de pondue , ça dépend de la saison et aussi de la météo : par exemple en ce moment , elles ne pondent pratiquement plus mais ça ne dure pas trop longtemps , elles sont comme nous et ont besoin de repos . Au printemps quand l'herbe est bien verte , elles pondent bien , 5 à 6 oeufs par poule et par semaine
Tu n'as pas besoin de coq sauf si tu veux faire couver tes poules pour avoir des poussins ou bien si tu veux un bon coq au vin !
Pour le glagla , pas de problème , c'est résistant et une cabane est bien suffisant , pas besoin d'isolation !
Si tu les lâches dans ton jardin , elles mangeront justement tous les petits vers indésirables qui mangent les salades avant de les planter au printemps . Par contre , ne les lâche pas quand ton jardin sera plein de légumes , tu n'en auras plus pour toi !
Le mieux pour ne pas qu'elles s'envolent est effectivement de leur couper un peu une aile mais ça ne leurs fait pas mal et tu es tranquille
Avantages : oeufs bios et non passer aux rayons X ... et bien bons , tu peux leurs donner tout les restes de nourriture
Tu peux te procurer du blé chez un agriculteur , ça ne coûte pas cher !
Inconvénients : il faut fermer la porte de la cabane tous les soirs quand elles sont rentrés pour que les renards ne viennent pas les manger et ouvrir tous les matins , nettoyer la cabane de temps en temps et quand tu pars , il faut que quelqu'un vienne ramasser les oeufs , leur donner à manger et fermer et ouvrir la porte matin et soir !

Voilà ! réfléchis bien !

Ouf , j'ai finis !!!!! :601:  :601:  :601:  :601: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui a des poules ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des poules ?   Qui a des poules ? I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 15:48

Merci Cindy ! tu es géniale !!!!
Mince je pensais que je pouvais les laisser dans le poulailler et ne pas avoir à les sortir tous les matins et les rentrer tous les soirs (pour les vacances d'été... he oui ... je suis fan de vacances et ne vais pas y renoncer pour deux poules !!)....
Je veux bien les sortir et les rentrer quand je suis là mais elles ne peuvent pas rester dans leur poulailler trois semaines ces tites bêtes? pfffffff ça va pas le faire ! s'il faut les sortir et les rentrer tous les jours je ne peux pas imposer cette contrainte à une amie ou une voisine !
Qui a des poules ? 2733074357 

un nuage à mon projet !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Qui a des poules ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des poules ?   Qui a des poules ? I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 16:09

Zut alors , je me suis démenée pour rien ! :601: 

Bon d'un autre côté , si tu es sûre qu'il n'y pas de renards par chez toi... mais il faudra bien venir le remettre un peu à manger 2 fois par semaine et ramasser les oeufs sinon ton omelette sera prête à ton retour sauf qu'elle sera pourrit et je peux te dire que l'odeur va être terrible !
Au fait quand il fait très chaud , il faut mieux ramasser les oeufs sinon ils vont pourrir et pareil quand il gèle , n'attend pas qu'ils soient gelés !

Voilà , avec tous les animaux il y a des contraintes ! on ne peut pas faire autrement , ce ne sont pas des peluches
Je comprends que tu préfères laisser tomber , on ne peut pas toujours demander des services à tout le monde !

Désolée de t'avoir démotivée !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui a des poules ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des poules ?   Qui a des poules ? I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 16:25


:305: 
oh que non tu ne m'as pas démotivée ! loin s'en faut ! ce n'est qu'un tout petit nuage lol
mais plus j'aurais de conseils mieux ce sera, je ne veux pas avoir des poules pour les voir dépérir au bout de trois jours !
je suis sûre que ces petites bêtes peuvent rester au poulailler qq jours qd meme non ?
Ma grand mére ne les sortait pas et elles se portaient bien les bestioles...
Si une amie vient une ou deux fois par semaine....
 
Pour l'anecdote, ma tite mamie avait 13 enfants et j'étais quasi la quatorziéme ! les poules et leurs oeufs n'étaient pas du luxe et ce n'était donc pas des poules d'ornement. (sauf que ma mamie nous ralait dessus quand avec mes oncles et tantes, on se donnait comme challenge d'endormir toutes les poules en meme temps... les sales gosses ... Qui a des poules ? 4038409500... fallait courir vite si elle nous prenait en flag !)

mon mari a commencé à voir pour les mangeoires qui distribuent la nourriture et l'eau ... je sens qd meme que ça va me plaire et à ma loulette aussi. Qui a des poules ? 35933 

J'attends les conseils des autres cops !

Merci Cindy tu n'as pas bossé pour rien bien au contraire amour4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui a des poules ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des poules ?   Qui a des poules ? I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 17:00

Oui merci cindy je vais y réfléchir je ne vais pas prendre ça à la légère pcq quand je pars en vacances c 3 semaines aussi je vais voir de toute façon j'ai tjr quelqu'un pour mes chats
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Qui a des poules ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des poules ?   Qui a des poules ? I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 18:08

Bien sûr que les poules peuvent rester seules mais c'est juste au cas où un renard les auraient repérées . Chez nous , il y en a beaucoup mais les bois ne sont pas loin ! vous pouvez toujours faire un essai avec 2 poules pour voir, sans investir dans des mangeoires pour le moment , des vieilles assiettes suffises !
Sinon ça vaut vraiment le coup pour les oeufs ! ils sont bien meilleurs !
Bonne réflexion les filles !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui a des poules ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des poules ?   Qui a des poules ? I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 18:30

Qui a des poules ? 3527950146 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui a des poules ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des poules ?   Qui a des poules ? I_icon_minitimeVen 4 Oct 2013 - 22:32

merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Qui a des poules ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des poules ?   Qui a des poules ? I_icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 10:51

Nouvelles des poules !!!
depuis un an maintenant, trois poules hantent le fond du jardin !!!
au plus grand ravissement de tout mon petit monde !!
au début j'en ai acheté deux et trois jours plus tard, e, allant acheter leurs graines, j'ai investi dans un poussin à 2 euros qui mourait dans une cage où 50 poussins étaient entassés !!
j'ai eu pitié ! je me suis dit autant qu'il finisse sa vie dans mon jardin, au grand air !
le vendeur m'a conseiller d'acheter des graines spéciales poussins, de le mettre au chaud dans ma maison.... oui oui .... il a rejoint les deux autres poules qui lui montré tout de suite qui commandait !! le pauvre ! aujourd'hui, il est aussi gros que les deux autres ! et nous nous battons tous pour aller chercher les oeufs !
tous les enfants que j'accueille depuis mangent leur premier oeuf de mon jardin et j'en suis très fière !!! eux aussi ! quel plaisir de les voir découvrir les oeufs ! et de constater que parfois ils sont tous chauds .... et tous sales ! ça c'est moins trop drôle !!! lol
Ils apportent parfois les restes de leur maison pour nourrir les poules ! ils sont aux anges !

bref, je ne regrette pas l'investissement, des oeufs frais et de qualité, et qq activités d'extérieur toutes trouvées !!!
:S:o:
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Qui a des poules ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des poules ?   Qui a des poules ? I_icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 11:00

En générales les poules apportent que du bonheur dans les cours ou jardin, les enfants sont les 1er fan. Et qu'est ce que c'est bon des œufs tous frais, de plus tu recycles des déchets de cuisine,  c'est écolo .....
merci de nous faire partager ces petites nouvelles du quotidien.


Dernière édition par fee clochette le Ven 30 Jan 2015 - 11:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Qui a des poules ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des poules ?   Qui a des poules ? I_icon_minitimeVen 30 Jan 2015 - 11:06

ya pas de quoi Fée ! je profite que mes tits ouistitis soient calmes pour "papoter" !
c'est rare.... et je devrais peut être m’inquiéter.... non je plaisante ils sont à mes pieds en train de "travailler" avec les legos !

vraiment je ne regrette pas ces poules ! en plus, elles mangent les limaces, mes déchets de cuisine ont diminués de 90%... Pour les vacances (seul point qui me gênait) les voisins ou une amie passent, leur paye = les oeufs pondus ! ils sont ravis !!
:111: échange de bon procédé !! :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui a des poules ? Empty
MessageSujet: Re: Qui a des poules ?   Qui a des poules ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui a des poules ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bricolages & Activités de PÂQUES
» Les poules de Citrouille
»  BRIOCHES PETITES POULES (MAP)
» Des Poules dans le Jardin
» Vers la fin des œufs de poules élevées en batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Vos animaux-
Sauter vers: