FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La fessée question .....

Aller en bas 
+5
nechka
milou33
pauline
Cindy
fee clochette
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Que pensez vous de la fessée êtes vous pour ou contre ?
 Contre
 Pour
 Sans opinion
Voir les résultats
AuteurMessage
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

La fessée question ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 8:50

Ni pour ni contre.

Un bb qui tape les adultes, une éducatrice jeune enfants qui dit "ben c'est normal faut bien qu'il exprime ses sentimets, laisser le faire en lui expliquant que ce ne'st pas bien" c'est quoi ça????  Je me garderai dire ce que j'en pense réellement mais ce jour là nous étions plusieurs ass mat et nous sommes restés sur le derrière. La, commence la mal traitance.
Recevoir une fessé ou une gilfe dans sa vie d'enfant n'en ai pas, il faut arrêter de tout mélanger et de culpabiliser les autres, je ne parle pas de taper ou humilier quelqu'un au quotidien.

Pas la peine de vive dans les années 50/60 pour voir des femmes, des enfants et des hommes humiliés, ça existe encore aujourd'hui et peut être encore pire, pareil pour les animaux, nous n'évoluont pas pour ça bien au contraire.

Kangourou je comprends ce que tu veux dire mais de quel droit te permets tu de nous dire ce qui est bien ou pas ? ??? Personne n'a parlé de mal traitence, de taper à outrance, nous parlons d'éducation et chacun la voit à sa façon. Nous sommes toute parents et avons fait de notre mieux ou faisons de notre mieux et n'avons pas des enfants traumatisé pour autant.

Comment fais tu avec tes propres enfants??? Eduquer ses enfants aux quotidien et s'occuper de ceux des autres n'est pas la meme chose.
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

La fessée question ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 9:37

Etant enfant j'ai pris des fessées et cela ne m'a jamais traumatisé.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

La fessée question ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 9:54

Sonson , c'est moi qui ait parlé de maltraitance un peu plus haut en disant qu'il ne faut pas confondre une fessée qu'on va donner une fois ou deux fois  dans sa vie à notre enfant et la maltraitance car je trouve que justement , certaines personnes pensent que c'est la même chose . Taper un enfant tous les jours  c'est vraiment pas normal mais une fessée très exceptionnellement  lorsque l'enfant va vraiment trop loin .... en général , l'enfant comprend vite et ne recommence pas donc plus de fessée .....

J'ai reçu 2 fessées dans ma vie , je n'en suis pas morte même si une n'était pas fondée car je n'étais pas en faute mais ma maman était sûrement fatiguée ce jour là et n'a pas chercher à comprendre ... je ne lui en veux pas , l'être humain a des faiblesses ...

L'éducation parfaite n'existe pas ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fessée question ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 10:04

Je vous donne la définition du mot FESSÉE


Définition du mot : 
fessée 

Nom féminin singulier 
La fessée question ..... - Page 3 Pucesérie de coups donnés sur les fesses



Donc à ne PAS confondre avec une claque !!!

Je suis CONTRE la violence quelle quelle soit !!! fessée, claque, verbale..

Surtout dans notre métier... il faut avoir du savoir vivre, du bon sens, de la patience, de l'écoute etc... bon je ne vais pas vous faire un cours.. lol.. 
Mais un enfant ne sait pas, il faut tout lui apprendre donc le bien et le mal (si je puis dire comme ça) 
C'est à nous adulte de le faire et oui nous, assistante maternelle cela fait partie de notre rôle !!

Bon j'arrête j'ai un rdv chez mon doc
Bisouss à tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

La fessée question ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 10:06

Pour moi fessée signifie une seule claque sur les fesses et non plusieurs ...
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

La fessée question ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 10:28

Merci lolo mais j'ai aussi un dico, et on ne parle pas de "tabasser un enfant" on parle d'une fessé.

Ce n'est pas contre toi mais à l'avenir j'éviterai de répondre ca évitera d'avoir l'impression de passer pour ce que je ne suis pas et LES ASS MATS ne "mette pas de fessée" elles connaissent leur travail et leur limites.

A relire les réponses on a des réponses d'ordre privée, éducation reçu ou donner à nos enfants pas à  ceux en garde. Ne pas faire d'amalgame pour nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas, nous faisosns un métier qui à déjà du mal à être reconnu correctement.
Revenir en haut Aller en bas
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

La fessée question ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 3 I_icon_minitimeMer 19 Oct 2016 - 11:34

Sonson, relisez-moi bien : je ne dis à aucun moment que vous êtes de mauvaises professionnelles!! Au contraire, je vous démontre (en reprenant vos phrases) que bien qu'étant quasi-toutes pour la fessée (à titre perso), vous ne la pratiquez pas (c'est ce que vous dites) et pouvez tout de même poser un cadre aux enfants accueillis et le tenir, ce cadre !! C'est donc bien la preuve qu'il est possible de se faire obéir sans coups.

Je ne me pose pas en détentrice du bien et du mal mais pour ce qui est des coups, je suis désolée d'insister désolé mais un coup est un coup (qu'il soit exceptionnel ou quotidien ne change rien au fait que c'est un acte de violence)

Remettez toujours en perspective ce qui se passerait si on parlait d'un homme sur sa femme?!?!?
"Ho ça va, une petite claque ça va pas la tuer, hein, pi d'abord elle lui tient tête ... elle fait des caprices, il faut bien qu'il se fasse obéir, elle l'a énervé à lui résister il fallait qu'il se calme (oui les coups en général font du bien à celui qui les donne plutôt qu'à celui qui les reçoit !!)"

Vous ne voulez plus répondre afin d'éviter les amalgames et passer pour ce que vous n'êtes pas. La fessée question ..... - Page 3 1502118515 mais discuter de positionnements éducatifs, mettre sa pratique en question ou simplement réfléchir ensemble à des questions sociétales est un positionnement très professionnel au contraire!

Et pour ce qui est de savoir comment je me suis débrouillée avec mes enfants : comme tout le monde, comme j'ai pu avec ce que je suis et là où j'en étais de ma vie... Mais je croyais être sur un forum professionnel, on m'aurait menti? ?
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

La fessée question ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 11:35

perso, je ne juge pas les propo des unes et des autres, je ne suis pas forcement d'accord avec tout ce qu'on peut lire sur le forum, et alors ? je prends ce qui m’intéresse, j'ajoute mon grain de sel si je le juge opportun et puis souvent j'oublie qui a dit quoi. Je garde le fond en mémoire mais peu m'importe qui l'a dit....Alors cela serait dommage de ne pas échanger de peur d'être jugé, les thèmes proposés peuvent au moins permettre de se remettre en question ou simplement d'y réfléchir d'une autre façon, vous ne croyez pas ?
Quand j'ai lu les propos de kangourous, je me doutais bien que cela ferait réagir....la preuve...
et là ou je la suis dans ces propos c'est qu'elle vous a fait remarquer que dans votre métier vous ne pratiquiez pas "la fessée" elle n'a pas dit que vous faisiez mal votre métier.
Les temps changent, l'éducation aussi et tant mieux. (je parle des coups portés aux enfants à la maison comme à l'école, à une l'époque de nos parents et grands- parents ou tout le monde trouvait cela normal....même s'il ne sont "pas mort" pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
les kangourous
Débutant
Débutant



Profession Profession : RAM

La fessée question ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 20 Oct 2016 - 14:23

Merci mamyjo. Oui moi aussi je savais que cela allait faire réagir!

Je trouve intéressant de pouvoir débattre et échanger ... ... mais il est des sujets "brûlants", celui-ci en fait partie.
En plus, c'est très culturel tout ça! Il est des pays où ça ne viendrait à l'idée de personne de faire valoir l'éducation par la force... !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fessée question ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 3 I_icon_minitimeVen 21 Oct 2016 - 17:06

Merci pour vos commentaires les kangourous, Je suis du même avis sauf que moi je suis contre la fessée ! c'est intéressant de pouvoir débattre et échanger nos pratiques.
Je confirme c'est bien un sujet où chacun à son avis sur la question 

Perso je suis contre la violence.. que ce soit avec mes enfants (bon ok ils sont grands) ou avec les enfants accueillis.
Il faut se demander en tant que professionnelles de la petite enfance, où commence la maltraitance ? Bien entendu chacun à son opinion....
Lorsqu'on a un métier qui nous met en relation avec des enfants, il faut avoir du bon sens, de la patience etc.. 

Sonson je n'ai pas compris ta réaction mais bon moi je dis ce que je pense sur le sujet et il me semble que l'on est là aussi pour échanger non !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La fessée question ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 3 I_icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 11:45

lolo cet bien connu que la fessé n'a jamais reglé solution mon fils pareil il est contre
il prefere qu'on la punisse et surtout qu'on lui explique ces betises
et cela marche plutot bien pour la notre
ici moi je met o coin je n'ais jamais donné une fessé d'ailleur nous en n'avons pas le droit
les filles ne vous prenez pas la tête pour un sujet ou un autre comme le dit lolo cet bien de donné son avis et son opinions sa se faire agressé
cool cool les filles
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

La fessée question ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 3 I_icon_minitimeMar 25 Oct 2016 - 12:14

Ce sujet concernait nos propres enfants il me semble donc rien à voir avec notre boulot car évidemment la fessée n'est pas permise et c'est normal ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La fessée question ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 20:19

Non je ne donne pas la fessé, je met au petit coin assise sur une petite chaise, pendant 2 minute :La fessée question ..... - Page 3 4038409500:
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

La fessée question ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 3 I_icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 21:10

h.e.l.l.o

Que pensez vous de la fessée êtes vous pour ou contre ?
Contre
La fessée question ..... - Page 3 I_vote_lcapLa fessée question ..... - Page 3 I_voting_barLa fessée question ..... - Page 3 I_vote_rcap
 52% [ 23 ]
Pour
La fessée question ..... - Page 3 I_vote_lcapLa fessée question ..... - Page 3 I_voting_barLa fessée question ..... - Page 3 I_vote_rcap
 34% [ 15 ]
Sans opinion
La fessée question ..... - Page 3 I_vote_lcapLa fessée question ..... - Page 3 I_voting_barLa fessée question ..... - Page 3 I_vote_rcap
 14% [ 6 ]
Total des votes : 44

ce sondage a très peu de vote pour votre réponse   ....   ? ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La fessée question ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 3 I_icon_minitimeVen 28 Oct 2016 - 21:02

fee moi j'ai repondu o post mais pas voté sa marche pas le vote
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

La fessée question ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 9:57

c'est que tu as déjà du voter, (ça date de longtemps le vote)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

La fessée question ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 3 I_icon_minitimeSam 29 Oct 2016 - 11:46

non mamyjo je vote a aucun sa marche ou pas alors je sais pas faire mdr cet pas le premier truc comme cela lol pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fessée question ..... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La fessée question .....   La fessée question ..... - Page 3 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fessée question .....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La fessée sera-t-elle bientôt interdite en France ?
» Cadrer sans fessée: formation pour parents
» question
» question
» Fée , 1 question stp ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Espace Parents :: Proposez un nouveau sujet de discussion-
Sauter vers: