FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 régime

Aller en bas 
+4
fee clochette
Cindy
milou33
mamyjo
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

régime Empty
MessageSujet: régime   régime I_icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 6:34

qui a regardé l'émission sur les régimes, hier soir sur la 2 ?...en fait on y apprend qu'ils sont mauvais pour la santé, (je parle des régimes genre Dukan, ou au choux, ou sachets, les draconiens, pas ceux ou vous mangez de tout et équilibré)...qu'en général les personnes reprenne du poids rapidement dès l'arrêt du régime et souvent plus...que les produits allégés en sucre ne sont pas si bon que cela, car comme ils n'ont pas de sucre cela ne rassasie pas et donc après on se jette sur des sucreries.
qu'il faut manger lentement pour que le cerveau "sache" que vous avez mangé, éviter de manger devant la télé, car le cerveau se focalise sur la télé et non la nourriture (donc on mange plus), manger des produits de qualité avec du gout, car si c'est fade et mal présenté dans l'assiette, le cerveau n'est pas satisfait et on continue de manger. et aussi que lorsque vous maigrissez vos cellules graisseuses ne disparaissent pas, elles diminuent mais sont toujours là et dès que vous remangez comme avant et bien elles regonflent !!! et même plus
et surtout il faut bougé 30 mn de marches par jour c suffisant..;en gros il faut prendre du plaisir pour manger, dans le calme, et varié, ne pas se frustrer en enlevant un aliment (car après on a le risque de ce jeter dessus si l'on craque
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime I_icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 7:56

oui j'ai vu! encore une émission de plus contradictoire au sujet des régimes bons ou pas bons pfffff! moi je dis simplement que  pour maigrir et bien mangez moins  ( en quantité ) et faites de l'exercice, il n'y a pas de mystère...........ils nous cassent les pieds avec tous ces  bons!!!!! pas bons!!!!!! :601: 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime I_icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 8:25

Je n'ai pas regardé
en faisant attention à ce que l'on mange, en mangeant moins et en faisant une activité physique on perd du poids c'est sur
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime I_icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 9:12


Pas vu mais je pense qu'il suffit de manger plus de légumes que de féculents et pas trop de gâteaux et de sucreries mais plutôt des fruits ... et ne jamais manger jusqu'à en être mal , il faut s'arrêter avant ....
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime I_icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 9:47

cindy c pas les féculents qui font grossir, c'est l'accompagnement (sauce...) des féculents il en faut a tous les repas, accompagné de légumes verts et il faut regarder la quantité ingérée aussi...ils disent aussi de tout mettre sur la table de l'entrée au dessert, comme ça le cerveau ce rend bien compte de la quantité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime I_icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 10:17

mamyjo a écrit:
cindy c pas les féculents qui font grossir, c'est l'accompagnement (sauce...) des féculents il en faut a tous les repas, accompagné de légumes verts et il faut regarder la quantité ingérée aussi...ils disent aussi de tout mettre sur la table de l'entrée au dessert, comme ça le cerveau ce rend bien compte de la quantité


comment tromper son cerveau sur les quantités des aliments exposés? mettre dans des assiettes des faux fruits ( plastique ) des fausses côtelettes etc. et le tour est joué :601: c'est une idée non? bon je plaisante bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime I_icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 10:24

:601:  c'est une idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous



régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime I_icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 11:11

:606: :606: :606: 
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime I_icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 12:43


Beurk Milou , si je fais ça , je ne mange plus du tout !!!!  :606: 

Mamijo , je ne disais pas qu'il ne fallait pas manger de féculents mais justement ne pas manger que ça et oublier les légumes car si on en mange beaucoup , ça fait grossir , je suis bien d'accord avec toi ! donc il faut absolument les accompagner de légumes qui donnent des fibres et ainsi remplissent l'estomac et permettent une bonne digestion !
Enfin bref , je crois que le mieux , c'est de manger un peu de tout sans jamais se goinfrer ! et se bouger bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime I_icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 13:15

et les filles vous  ne voyez jamais  en bas de l'écran tv a certaine pub
"manger bouger"

hier il y avait le regime vegétalien .... que des fruits & légumes & céréales.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime I_icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 15:14

si j'ai vu la 1er émission et la 2ème aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime I_icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 4:50

pour mon fils qui est en surpoids , je fait attention a ce que je lui met dans son assiette , il mange de tout en quantité suffisante , viande , légumes et féculents fruits , fromage .
cela fait1 mois que nous avons été voir 1 dieteticienne pour la 1er fois et il y est retourner mercredi dernier , résultat - 3 kg et presque -10 kg depuis mi- octobre ou il a commencé .
juste une chose quand vous parle féculents , pensez que le pain en fait partie , que si vous mangez du riz , des pates , des pommes de terres , des haricots blancs il faut pas mangé de pain ou vous diminuez votre quantité de féculents pour pouvoir mange votre pain avec le fromage par exemple .
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime I_icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 8:26


Bravo à ton fils Nechka car je sais que c'est très difficile même s'il n'a pas faim , il doit sûrement être obligé de se priver de certaines choses et ça c'est dur ! il est sur la bonne voie ...
C'est vrai pour les féculents , il faut bien tout comptabiliser
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime I_icon_minitimeVen 9 Mai 2014 - 8:41

oui bravo a ton fils car cet difficile pour un adulte de faire regime alors pour un gamin moi je dis chapeau
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime I_icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 6:39

bonjour

mon mari fait un régime depuis le 30 mars, il a perdu 6kg2 à ce jour, il est suivis par une diététicienne.

Les féculents en quantité raisonnables  ne font pas grossir. Ils sont nécessaires pour atteindre la satiété et attendre le repas suivant sans grignotage.( ne pas en manger le soir mais le midi )
Privilégier toujours les féculents complets, plus riches en vitamines& minéraux , en fibre , ils sont plus rassasiants.

nous avons remplace aussi le pain par du pain complet ou aux céréales et en reduisant la quantité, ou des Wasas, des craquottes, des biscottes....

Nous avons supprimé le fromage, juste un peu de gruyère dans les gratins occasionnellement. Nous mangeons les laitage à o% de matière grasse.
Plus d'apéro alcoolisé,( ou juste un verre et occasionnel)plus de gâteaux  apéro juste  des crudité, tomate séchées etc...;  plus de charcuterie.
Manger des fruits, des viandes blanches , du poisson en quantité raisonnable... 
Le soir manger des légumes verts.

il s'est  motivé quand il a eu un accident au travail ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime I_icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 6:57

Touts les diététiciens ou nutritionniste n'ont pas forcément le même discours il y a quelques variantes.
Le soucis C’est l'après régime il faut toujours faire attention car on reprend très vite et surtout encore plus et on recommence et on passe sa vie au régime tout ça parce que les magazines, les habits que l'on achète qui sont de plus en plus petits (sûrement du à un manque de tissus)
Le regarde des autres (le physique compte avant tout) l'été qui approche alors on se dévoile plus et ho horreur on n'ose pas mettre de tenue plus légère à cause des bourrelets qui se sont invités tout seul pendant l’hiver.
Bouuuu c’est la galère ce physique pour beaucoup d'entre nous, on ne peut pas s'accepter comme on est et pourtant la phrase "le coeur compte plus que le physique" est lancé à tout va elle me fait bien rire moi parce que si c'était vrai il y aurait moins de personnes soucieuse de leur physique.
Je ne parle pas des gens qui ont besoin de faire un régime pour raison de santé ou physique reconnue comme maladie
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime I_icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 7:32

c'est clair qu'il faut être vigilent, mais quand on a réel surpoids il faut bien se prendre en main.il faut penser a notre santé.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime I_icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 7:45

fée...c'est ce que je fais depuis des semaines....mais rien n'y fait....et comme dit sanson : le coeur compte plus que le physique....c'est ça oui.... mais quand on se sent mal dans son corps, la tête va mal
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime I_icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 8:03

C'est sûr Mamyjo , c'est difficile pour certaines personnes et en plus il faut tenir compte du fait que ça peut être "une maladie " qui fait que l'on ne peut pas perdre de poids même en mangeant très peu ! ou bien un choc aussi peut faire grossir énormément .... c'est très compliqué et il n'y a pas de remède miracle malheureusement ... mais tant qu'on se sent bien dans son corps et dans sa tête , ce n'est pas un problème .... mais on ne se supporte pas alors il faut essayer quelque chose mais quoi ??? on dit qu'il faut manger normalement et bouger mais quand on est en surpoids , c'est bien plus difficile de "se bouger " que lorsqu'on est mince !!!! il faut une volonté de fer et énormément de courage pour pouvoir faire du sport et perdre petit à petit des kilos et parfois très lentement mais c'est sûr que ça doit être plus efficace que les régimes ....
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime I_icon_minitimeMar 19 Mai 2015 - 10:04

Oui fee quand il s'agit de la santé je suis d’accord mais ce n’est pas toujours le cas, avoir quelques kilos en trop ne fait pas mourir.
Tout le monde est au régime ce n’est pas toujours justifier et on ne peut plus avoir une conversation sans entendre le mot régime et sport, C’est quoi cette manie de ne n'as accepter les gens comme ils sont???????




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





régime Empty
MessageSujet: Re: régime   régime I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
régime
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» noix de petoncle regime (jap)
» Au sujet du régime DUKAN
» il est vraiment super ce regime
» Mettre son chat au régime.
» Régime anti cholestérol

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Coin Régimes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: