FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte

Aller en bas 
+2
fee clochette
cris
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
cris
Tout nouveau
cris


Profession Profession : Assistante maternelle

Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte Empty
MessageSujet: Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte   Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte I_icon_minitimeMer 10 Sep - 21:23

Bonjour à toutes

Que feriez vous

Depuis la reprise de Septembre , j'ai une puce de 2 ans 1/2 qui ne parle plus à voix haute mais à voix basse, elle murmure ... elle était déjà timide avec les gens mais c'est de pire en pire

Je suis désespérée... sa voix, ses conversations  me manquent  , .. elle parle très bien ( beaucoup de vocabulaire)  s’intéresse à tout.. très intelligente... un régal ..

J'ai tout essayé depuis 2 semaines  lui demander de parler plus fort que je ne comprenais pas ce qu'elle voulait... faire exprès de ne pas comprendre ce qu'elle me demande...
Lorsque je lui dit que je suis triste de ne pas l'entendre parler fort... elle me couvre de bisous..et sourit.

Elle le fait de temps en temps chez elle ,dans la famille .. mais chez moi, c'est toute la journée. c'est difficile pour tout le monde...

sa maman ne comprends pas non plus, rien arrivé de spécial , elle pense que c'est un jeu,

Mais depuis les vacances la maman ne travaille plus.... la petite quitte le domicile sachant que maman est à la maison....c'est papa qui la dépose..elle ne dit rien pour venir, ni rester , son comportement est identique ... joue, rit fait de petits caprices mais tout ça en silence....

Avez vous connu cela... que me conseillez vous

Merci si vous avez des idées......
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte   Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 8:33

bonjour

sa réaction est certainement dû au fait quelle sait que maman reste a la maison ..... a mon avis il faut bien que les parents lui expliquent pourquoi elle va chez nounou ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte   Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 11:16


Il faut essayer de savoir ce qui n va pas !!!! peut être effectivement le fait que sa maman est à la maison mais tout de même , sa réaction est assez bizarre ! elle pourrait montrer son désaccord en pleurant par exemple ou en devenant infernale comme dans beaucoup de cas mais là .... est ce que sa maman lui a expliqué pourquoi elle ne l'a gardait pas avec elle ???
Tu ne lui as jamais demandé pourquoi elle parlait tout bas ???
As tu essayé de faire comme elle pour voir sa réaction ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte   Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 13:37

essaye en effet de lui en parler

est ce que sa maman ou son papa ne lui aurait pas demander d'areter de crier et du coup elle chuchotte

faut tout explorer
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte   Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 13:42

oui cet bizare quelle fasse sa d'elle même voit avec les parents ou alors dmeande a la gosse pourquoi elle fait sa
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte   Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 13:44

cette petite a t elle eu une grosse peur
Revenir en haut Aller en bas
cris
Tout nouveau
cris


Profession Profession : Assistante maternelle

Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte   Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:39

pas de problème d’après la maman... Je sais que durant les vacances , elle a du rester dormir chez sa mamie.... mis à part la forte angoisse de la maman..qui me disait que ça n'arriverait jamais ...du moins pas maintenant mais cette année la maman a fait une formation qui a duré tout l"été "" pas de vacances ""papa l'a gardé 3 semaines , 1 semaine chez mamie avec un cousin .
le jour de l’examen de la maman n'avait pas d'autre choix que de la laisser dormir 1 nuit...apparemment ça s'est bien passé.

Ce n'est pas une petite fille"" bruyante"" au contraire ..calme , posée , sait jouer seule , parle beaucoup, s’intéresse et retient tout ce que l'on lui dit "un amour"
je l'ai accueilli dés ses 2 mois 1/2 , bébé et enfant sans aucun problème de comportement

Mais c'est une chipie.., elle sait mener son monde

exemple ce soir , nous avons longuement discuté avec la maman devant mon portail...elle jouait avec son bébé et bien la parole est revenue, ça m'a fait tout drôle d'entendre sa voix ...sa maman me dit..je vous dit que c'est un jeu... la petite nous regarde et nous fait son air coquin..

Le matin, elle chuchotte aussi chez ses parents ...mais rentrée le soir, elle reparle

Je ne sais plus quoi faire, je vais quand même en parler à la puéricultrice ..
Par contre le petit du même âge que j'accueille c'est le contraire...il ne sais pas parler sans crier ...l'extrême j'essaie de lui dire tout doucement de ne pas crier , je lui fa dit moins fort mais la petite à coté ..
.je ne sais plus comment gérer...mais comment un enfant peut il mesurer son timbre de voix si longtemps? à suivre

Merci de m'avoir répondue


Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte   Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte I_icon_minitimeJeu 11 Sep - 19:58


Personnellement , j'essaierai de faire comme elle pendant une heure par exemple pour voir sa réaction , peut être qu'elle te dira que c'est pas marrant , qu'elle t'entend pas et que du coup elle va parler fort pour que tu arrête .... enfin je ne sais pas ... ça vaut peut être le coup d'essayer !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte   Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte I_icon_minitimeVen 12 Sep - 6:40

cindy tu sais deux ans et demi cet petit encore est ce quelle realise et comprend ce quelle fait
cet pas facile a cette age la
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte   Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte I_icon_minitimeVen 12 Sep - 8:08

Cris dit qu'elle est très intelligente donc je pense que oui elle comprend ....
Revenir en haut Aller en bas
cris
Tout nouveau
cris


Profession Profession : Assistante maternelle

Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte   Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte I_icon_minitimeVen 12 Sep - 19:50

j'ai essayé de chuchoter aussi comme elle lorsque l'on est toutes les 2 le soir .. ça ne la dérange pas ... mais dans la journée j'ai 2 autres loulous , dont 1 bébé d'un an...je ne peux pas parler tout bas sans arrêt...

c'est trop fort...

dés que sa maman arrive (elle part la dernière) , la maman me pose la question tout doucement ( la puce était occupée avec un livre) mine de rien , elle devait tendre l'oreille ,elle est arrivée vers nous
et dit. tout fort ...enfin normalement... "JE PARLE"

j 'en ai profité pour la faire parler... lui faire dire a sa maman ce que l'on a fait aujourd’hui , elle répond normalement..
depuis le début de la semaine les départs durent + de 30 mns tellement je suis contente de l'entendre à voix haute je joue et parle avec elle...

c'est une petite fille très en avance ... à peine 2ans elle connaissait les formes rond, carré , trait .....les couleurs même le marron, violet orange . .elle enregistre tout, en promenade s’intéresse à tout ..


C'est gentil de m'avoir répondu ,la semaine prochaine j'appelle la puéricultrice ...on verra

Je vous dirai ...merci encore , je vous souhaite un bon week end à bientôt



Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte   Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte I_icon_minitimeVen 12 Sep - 20:07


Et elle n'a pas eu l'air surprise de t'entendre parler tout bas , aucune réaction ???? peut être alors qu'effectivement elle s'amuse ou alors elle trouve qu'il y a déjà trop de bruit dans la maison à cause des autres qui crient et du coup , elle baisse le ton .... ???? et recommence à parler à voix haute quand c'est enfin calme le soir !!! pourquoi pas ???? lui as tu demandé si elle trouvait qu'il y avait beaucoup trop de bruit chez toi ??? avais tu les mêmes enfants avant les vacances ou en as tu un ou deux en plus ????
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte   Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte I_icon_minitimeSam 13 Sep - 11:35

vcet bizare tout cela mais tu as raison voit avec ta puer pour voir ce quelle te dit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte   Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte I_icon_minitimeSam 13 Sep - 12:28

pour moi c'est un jeu !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte   Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte I_icon_minitimeSam 13 Sep - 18:10

je ne demanderais même pas à la puer
faut pas tout leur dire non plus
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte   Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte I_icon_minitimeSam 13 Sep - 22:03


OUi pourquoi alerter la puér ? ce n'est pas grave puisque la petite est bien dans sa peau ! ça pourrait amener des problèmes là où il n'y en a pas !!!! ça peut arriver ça aussi et ce sont les enfants qui en souffrent ! il faut faire attention à ça aussi , ne pas faire le malheur de l'enfant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte   Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte I_icon_minitimeSam 13 Sep - 23:44

étrange comme attitude !
peut être a t elle des acouphènes ? et qu'elle ressent une gêne qd elle parle fort...
et dès que les acouphènes s'atténuent ou disparaissent momentanément, elle peut parler plus fort...
essaye de lui demander si elle entend des bruits dans son oreille...
à voir à l'occasion d'une prochaine visite de la maman chez le médecin

c'est une bonne idée de demander l'avis de la puér, peut être a t elle une explication...

ou bien.... c'est une coquine !!! et là ya que les chatouilles qui la soigneront !! :212:

Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte   Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte I_icon_minitimeDim 14 Sep - 11:42

un jeux a cet âge la tatal ?? et ben elle est coquine alors
Revenir en haut Aller en bas
fadou65
Observateur
Observateur
fadou65


Profession Profession : assistante maternelle agréée depuis 1998

Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte   Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte I_icon_minitimeDim 14 Sep - 16:03

J accueille une chipie de pas 2 ans encore qui parle très bien, bon vocabulaire,se mele des conversations des grands....et bien elle fait pareil quand elle juge qu'elle parle trop fort je l entends dire
: - calme toi L*** ," et elle chuchote  - ça peut durer une heure mais pas plus -  mais moi je sais que ses parents lui dise beaucoup car elle leur fait beaucoup de crises ( ici elle n en fait plus)
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte   Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte I_icon_minitimeDim 14 Sep - 16:44

bonjour

cette petite est très maline, elle a fait ça pour ce faire remarquer....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Contenu sponsorisé





Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte Empty
MessageSujet: Re: Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte   Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite fille de 2 ans 1/2 qui chuchotte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coloriage de ma petite fille
» un amour de petite fille.
» Peinture de ma petite fille
» Petite fille qui pleure lorsqu'un enfant la touche.
» Prénom féminin commençant par T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Sécurité et Prévention des Accidents Domestiques :: Information générale-
Sauter vers: