FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Le cidre de glace !!!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Le cidre de glace !!!! Empty
MessageSujet: Le cidre de glace !!!!   Le cidre de glace !!!! I_icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 17:01

:F*i*l*l*e:

ma découverte hier à un stand  dans le salon gourmand à Antibes.


Le cidre de glace !!!! 

Qui connaît cette boisson CANADIENNE ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Méthode de Fabrication  Les pommes dont se sert la famille Petit pour obtenir le Petit Frisson sont issues d’une cueillette tardive afin d’obtenir la maturité maximale du fruit.  Deux méthodes naturelles sont utilisées dans la production du cidre de glace Petit Frisson, soit la cryoconcentration et la cryoextraction. Les pommes sont entreposées jusqu’à ce que les grands froids s’installent. À la fin décembre, on sort les bennes de pommes à l’extérieur pour les exposer aux quatre vents de l’hiver. Cette méthode, appelée la cryoconcentration ou concentration par le glagla, a pour effet de concentrer le sucre contenu dans le fruit en gelant l’eau. En pressant la pomme gelée on en tirera un maximum de nectar. On exposera ensuite le jus aux quatre vents du mont Saint-Hilaire afin d’assurer une concentration suffisante à l’obtention d’un pourcentage d’alcool voulu. Durant les froides nuits d’hiver, la magie s’effectue dans les cuves. L’eau cristallisée sera récupérée afin de soutirer le nectar de pomme le plus concentré.
La méthode de cryoextraction est plus délicate car il est difficile de trouver des variétés de pommes qui peuvent geler sur l'arbre et y rester. On presse la pomme gelée que le glagla a littéralement confite et qu'on cueille à la fin décembre ou au début janvier. Il en résulte un liquide extrêmement concentré qu'on fait également fermenter pendant de nombreux mois avant de l'embouteiller.

extrait de : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Le cidre de glace !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cidre de glace !!!!   Le cidre de glace !!!! I_icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:36


Je ne connais pas mais je sais que certaines variétés de pomme (mais je ne sais pas lesquelles ) doivent être cueillies après les premières gelées , elles n'en sont que meilleures ...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Le cidre de glace !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cidre de glace !!!!   Le cidre de glace !!!! I_icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 20:18

je fais reessais car jusqu'a present je ne pouvez plus accedé o fofo grrrrrrrrrrrrrr
donc moi pour le cidre j'aime pas lol donc le reste je pense idem mdr
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Le cidre de glace !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cidre de glace !!!!   Le cidre de glace !!!! I_icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 21:21

vous 'êtes où pas plus de commentaire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Contenu sponsorisé





Le cidre de glace !!!! Empty
MessageSujet: Re: Le cidre de glace !!!!   Le cidre de glace !!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cidre de glace !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain au cidre
» Les Bienfaits du Vinaigre de CIDRE .
» filet de poulet au vinaigre de cidre
» glace rapide
» le jardin et les saints de glace ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Foire aux questions truc & astuces-
Sauter vers: