FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Faire des economies au quotidien ...

Aller en bas 
+3
madgic
pauline
fee clochette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Faire des economies au quotidien ...  Empty
MessageSujet: Faire des economies au quotidien ...    Faire des economies au quotidien ...  I_icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 11:48

bonjour

Comme nous avons plus ou moins des budgets très difficiles à gérer et que l'on nous rabâche qu'il faut protéger notre planète.
Que faites vous  au fils des jours pour faire des petites économies et surtout ne rien gaspiller. Etes vous la reine de la récupération en tout genre ?:L;um;i:

Faîtes nous partager vos astuces , que faîtes vous ?    :305:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Faire des economies au quotidien ...  Empty
MessageSujet: Re: Faire des economies au quotidien ...    Faire des economies au quotidien ...  I_icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 12:50

oui je récupère, un peu de tout
carton, tissu, déco, bouchon etc
des graines aussi, de fruit, de légume et de fleurs pour certaine que je fais sécher, et que je replante au moment prévu
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Faire des economies au quotidien ...  Empty
MessageSujet: Re: Faire des economies au quotidien ...    Faire des economies au quotidien ...  I_icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 13:19

comme meli on recupere les graines pour replanté l'année d'apres ensuite les boutons sur les habits abimés
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Faire des economies au quotidien ...  Empty
MessageSujet: Re: Faire des economies au quotidien ...    Faire des economies au quotidien ...  I_icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 13:40

kikou


Aujourd'hui j'ai mis mon grand seau vide de choupa-chups , comme cache pot , au lieu de le jeter à la poubelle.
J'ai plié les papiers d'emballage de mon colis arrivé ce matin, je vais aller mettre le carton dans le bon conteneur de tri. 

Et vous qu'avez vous fait ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Faire des economies au quotidien ...  Empty
MessageSujet: Re: Faire des economies au quotidien ...    Faire des economies au quotidien ...  I_icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 14:00

je récupère aussi beaucoup surtout pour faire le travail maunel des mes loulous
boite cacao en plastique, carton, bouchon, petit pot en verre, etc....
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Faire des economies au quotidien ...  Empty
MessageSujet: Re: Faire des economies au quotidien ...    Faire des economies au quotidien ...  I_icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 14:07

Moi aussi je trie tous les déchets mais nous avons 3 poubelles : une pour les ordures ménagères, l'autre pour le compost, et une pour les cartons et plastiques. Je porte les verres au conteneur spécial. Comme Pauline je récupère les boutons et fermetures sur les vieux vêtements qui se transforment en chiffons. Je fais tourner mes machines aux heures creuses. Je récupère l'eau de pluie pour les plantes. Je garde les pots en plastique des loulous et les porte au ram pour les activités manuelles.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Faire des economies au quotidien ...  Empty
MessageSujet: Re: Faire des economies au quotidien ...    Faire des economies au quotidien ...  I_icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 14:57


Idem, je trie mes poubelles bien sûr
Pour la récupération : j'ai acheté ma cuisine encastrée , mes meubles de salle à manger , le bureau, les affaires de puériculture , les habits de bébé , les jouets et même des livres sur le site le bon coin ou d'autres sites .
Je récupère aussi les papiers cadeaux , les boites à chaussures ,caisses , petits pots de bébé plastiques (je mets de la sauce tomate dedans au congélateur) ou verre (je fais des yaourts ou photophores ) tout ce qui peut être utiliser .... mais je n'aime pas trop entasser ! si je récupère , je m'en sers ou bien je mets dans le garage dans des sacs bien fermés
Je récupère des habits pour moi et ma fille à condition qu'ils plaisent un peu tout de même !!!
Voilà je pense que j'en ai oublié !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire des economies au quotidien ...  Empty
MessageSujet: Re: Faire des economies au quotidien ...    Faire des economies au quotidien ...  I_icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 16:43

Bon je vois que nous sommes beaucoup à faire attention à tout !!!
Je fais les mêmes choses que vous...

Un truc qui me vient à l'esprit, là de suite.. lol.. Les ÉPONGES..
Je n'achète plus d'éponges pour ma cuisine, ma salle de bains, mes toilettes, mais aussi pour nettoyer ma voiture, ou des objets etc... j'utilise les vieux gants de toilette où j'écris au marqueur " sdb, voiture, meubles... et je les lave et hop..

Bon après je lave aussi mes éponges.. hihi.. oui je sais on m'a déjà dit que c'était la première fois qu'ils entendaient ça... mais j'en utilise que pour ma vaisselle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Faire des economies au quotidien ...  Empty
MessageSujet: Re: Faire des economies au quotidien ...    Faire des economies au quotidien ...  I_icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 16:46


Mes éponges , je les mets dans l'eau de javel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire des economies au quotidien ...  Empty
MessageSujet: Re: Faire des economies au quotidien ...    Faire des economies au quotidien ...  I_icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 17:03

L'eau de javel c'est bien mais ça mange les éponges et donc elles s'émiettent et ne durent pas longtemps.. c'est ce que je faisais avant (qd j'étais jeune.. lol) maintenant je les lave à 40 ou 60° avec mes torchons etc..
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Faire des economies au quotidien ...  Empty
MessageSujet: Re: Faire des economies au quotidien ...    Faire des economies au quotidien ...  I_icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 17:14

lolo , tu mets tes éponges en machine ?
moi j'évite les éponges j'utilise des lavettes en micro fibre que je lave avec les torchons.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Faire des economies au quotidien ...  Empty
MessageSujet: Re: Faire des economies au quotidien ...    Faire des economies au quotidien ...  I_icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 17:20

Je fais pareil que vous au quotidien, entre  la récupération, le tri sélectif, les sites pour acheter moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire des economies au quotidien ...  Empty
MessageSujet: Re: Faire des economies au quotidien ...    Faire des economies au quotidien ...  I_icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 17:22

Oui chatou, je mets mes éponges au lave linge dès que je fais une machine de torchons, serviettes.. elles s'abîment moins vite que dans l'eau de javel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire des economies au quotidien ...  Empty
MessageSujet: Re: Faire des economies au quotidien ...    Faire des economies au quotidien ...  I_icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 17:58

les filles, les chaussettes usées ou abimées sont super pour faire les vitres, je vous le dis, lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire des economies au quotidien ...  Empty
MessageSujet: Re: Faire des economies au quotidien ...    Faire des economies au quotidien ...  I_icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 18:08

Ah oui c'est + pratique pour mettre sa main dedans.. lol. et tu mets du produit ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Faire des economies au quotidien ...  Empty
MessageSujet: Re: Faire des economies au quotidien ...    Faire des economies au quotidien ...  I_icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 3:35

Les journaux pour essuyer les vitres. Le vieux linge , je le donne aux pauvre
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Faire des economies au quotidien ...  Empty
MessageSujet: Re: Faire des economies au quotidien ...    Faire des economies au quotidien ...  I_icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 8:02

tout comme vous, trie sélectif, récup pour travaux manuelles....etc....Sali quand tu dits je donne aux "pauvres" j'espère que tu mets pas dans les conteneurs mais tu donne en direct....car sinon tu enrichis des grandes boites qui s'en mettent plein les poches
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Faire des economies au quotidien ...  Empty
MessageSujet: Re: Faire des economies au quotidien ...    Faire des economies au quotidien ...  I_icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 12:12

comment sa mamyjo ?????????????
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Faire des economies au quotidien ...  Empty
MessageSujet: Re: Faire des economies au quotidien ...    Faire des economies au quotidien ...  I_icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 15:12

exact mamyjo j'ai vu le reportage dEnvoyé Spéciale sur france 2 la semaine dernière en ce qui concerne les boites relais, etccc..... et j'étais outrée
ils s'enrichissent sur notre dos et les pauvres là dedans ils ont quoi les restes
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Faire des economies au quotidien ...  Empty
MessageSujet: Re: Faire des economies au quotidien ...    Faire des economies au quotidien ...  I_icon_minitimeDim 30 Nov 2014 - 15:48

bonjour

oui dans les reportages nous découvrons des faits aberrants .... d'où il vaux mieux donner directement  a des personnes qui en ont besoin que  à ces soit disant" récupérateur".
mais il y a encore dans notre pays des gens généreux.
Dans un lotissement "HLM" pas très loin de mon quartier, une famille a donner tout les meubles de l'appartement d'un défunt( ils venaient libérer cette appart) a un jeune  qui récupérait l'appart de son père décédé depuis plusieurs mois et qui était pratiquement vide.( le bailleur a même dû le remettre en état) cet élan de générosité est encore dans certain quartier.....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Contenu sponsorisé





Faire des economies au quotidien ...  Empty
MessageSujet: Re: Faire des economies au quotidien ...    Faire des economies au quotidien ...  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faire des economies au quotidien ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Faire des économies avec sa bouilloire
» Acheter malin pour faire des économies...
» Bon plan achat épicerie pour faire des economies
» Economies sur l'électricité de la maison ou de l'appartement.
» Chouette, nous avons reussi a faire des economies sur notre budget.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Bon plan Achats-
Sauter vers: