FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs , Assistantes Maternelles , Parents .etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Comment soigner et conserver ses orchidées?

Aller en bas 
+6
Pascale
Cindy
sonson
janeavril
madgic
murphy
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Comment soigner et conserver ses orchidées? Empty
MessageSujet: Comment soigner et conserver ses orchidées?   Comment soigner et conserver ses orchidées? I_icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 16:32

hello
j'adore ces fleurs mais j'aurai besoin de conseil pour pouvoir les conserver et les faire refleurir. je suis en appartement avec des petites fenêtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Comment soigner et conserver ses orchidées? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées?   Comment soigner et conserver ses orchidées? I_icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 16:42

Il ne faut pas arroser l'orchidée par le dessus. Tu fais tremper le pot dans de l'eau (l'eau de pluie c'est mieux mais si tu ne peux pas, c'est pas grave) durant 10 à15 mn, les racines prendront l'eau dont elles ont besoin, et puis tu ressors le pot. Je le fais tous les 10 jours à peu près. Si il fait très chaud chez toi, fais le une fois par semaine. Pour le refleurissement regardes sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Comment soigner et conserver ses orchidées? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées?   Comment soigner et conserver ses orchidées? I_icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 18:30

personnellement j'arrose moins souvent que toi murphy
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment soigner et conserver ses orchidées? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées?   Comment soigner et conserver ses orchidées? I_icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 18:56

ah ben ce sujet m'interesse car on m'a n'a offerte une et comme j'ai pas du tout la main verte lol
je vais prendre vos conseils avec plaisirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment soigner et conserver ses orchidées? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées?   Comment soigner et conserver ses orchidées? I_icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 19:20

Je plonge ds l eau environ tous les 10 15 jours , qd y a plus de fleur , je l abandonne , je la touche plus , je l arrose plus et normalement elle me refait des pousses 1 voir 2 ans apres
Revenir en haut Aller en bas
janeavril
Explorateur
Explorateur
janeavril


Profession Profession : assistante maternelle

Comment soigner et conserver ses orchidées? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées?   Comment soigner et conserver ses orchidées? I_icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 10:26

alors moi mes orchidées refleurissent tout le temps et ça fait 4 ans que je les ai. Je les baigne aussi dans l'eau à peu près 1 fois par semaine et je leur met de l'engrais à orchidée de temps en temps pas trop souvent et elles sont tout le temps en fleur. Les racines doivent voir le jour, il faut les mettre dans des pots transparents ou en verre et quand la fleur est sèche la couper à environ 15 cm. J'ai même une petite pousse (feuille et racine) qui s'est fait sur une tige où il y avait des fleurs. Et j'allais oublié beaucoup de lumière et ne pas les déplacer si elle se plaisent où elles sont.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Comment soigner et conserver ses orchidées? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées?   Comment soigner et conserver ses orchidées? I_icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 14:32

hello

voici mon orchidée, defleurie et qui fait des pousses , je ne sais pas espèce s'est  ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment soigner et conserver ses orchidées? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées?   Comment soigner et conserver ses orchidées? I_icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 20:38

ok merci les filles pour toutes ces infos
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Comment soigner et conserver ses orchidées? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées?   Comment soigner et conserver ses orchidées? I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2020 - 17:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

c'est ma dernière orchidée , j'aimerai bien la faire refleurir plus tard ....
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment soigner et conserver ses orchidées? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées?   Comment soigner et conserver ses orchidées? I_icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 7:59

alors moi je sais pas du tout autant moi que ma maman on sait pas les conservé
ma soeur et a copine elles en ont de magnifique je sais pas comment elles font lol
Revenir en haut Aller en bas
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Comment soigner et conserver ses orchidées? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées?   Comment soigner et conserver ses orchidées? I_icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 15:37

j'ai une orchidée depuis 4 ans et elle a déja refleuri 4 fois

j'ai acheté de l'engrais spécial orchidée pour arrosage 
je la baigne une fois tous les 15 jours pendant 1h

une orchidée aime bien la lumière mais pas le Comment soigner et conserver ses orchidées? 2413765971 direct

une fois qu'elle a trouvé sa place il ne faut surtout pas la changer

j'ai pris en pension celle de ma maman et  une rampe de fleur est entrain de monter, elle a même fait une bouture sur l'ancienne rampe
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Comment soigner et conserver ses orchidées? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées?   Comment soigner et conserver ses orchidées? I_icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 16:29

Comment soigner et conserver ses orchidées? 1502118515 , je vais acheter de l’engrais alors , tu en mets a quelle fréquence  ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
madgic
Passionné
Passionné
madgic


Profession Profession : assistante maternelle

Comment soigner et conserver ses orchidées? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées?   Comment soigner et conserver ses orchidées? I_icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 17:05

quand elle est en fleur j'en met une fois sur 2 lors de l'arrosage

c'est de l'engrais liquide il en faut très peu dans 1l d'eau

fee clochette aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Comment soigner et conserver ses orchidées? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées?   Comment soigner et conserver ses orchidées? I_icon_minitimeVen 26 Juin 2020 - 17:31

Quand on m'en offre (je n'achète pas ce genre de fleur, je n'aime pas vraiment) je n'ai jamais su les gardr et pourtant j'ai essayé avec les conseils de celles qui y arrive.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment soigner et conserver ses orchidées? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées?   Comment soigner et conserver ses orchidées? I_icon_minitimeDim 28 Juin 2020 - 13:23

je suis comme toi sonson même avec conseil elle creve du cou je n en veux plus car cet pas cool pour celles qui me les offre et maman est pareil je comprend pas pourquoi on n y arrive pas
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Comment soigner et conserver ses orchidées? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées?   Comment soigner et conserver ses orchidées? I_icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 10:54

:611:  mon orchidée est défleurie , là elle pers ses feuilles qu'est ce que je peux faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Comment soigner et conserver ses orchidées? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées?   Comment soigner et conserver ses orchidées? I_icon_minitimeDim 19 Juil 2020 - 13:14

L’email a bien été copié

OU LA LA ALORS NE COMPTE PAS SUR MOI POUR RENSEIGNEMENT MDR
CAR ELLE VA VITE CREVE MDR
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Comment soigner et conserver ses orchidées? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées?   Comment soigner et conserver ses orchidées? I_icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 16:45

J'achète jamais de plantes intérieures , elles crèvent chez moi sauf une seule qui est là depuis 30 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

Comment soigner et conserver ses orchidées? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées?   Comment soigner et conserver ses orchidées? I_icon_minitimeLun 20 Juil 2020 - 20:51

quelle plante est ce Cindy ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Comment soigner et conserver ses orchidées? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées?   Comment soigner et conserver ses orchidées? I_icon_minitimeJeu 30 Juil 2020 - 19:13

bonsoir , 

j'ai le regret de vous annoncé que j'ai perdu mon orchidée , dans mon appartement elles ne se plaisent jamais  , je suis triste
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Contenu sponsorisé





Comment soigner et conserver ses orchidées? Empty
MessageSujet: Re: Comment soigner et conserver ses orchidées?   Comment soigner et conserver ses orchidées? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment soigner et conserver ses orchidées?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment conserver plus longtemps les carottes
» Comment conserver le lait maternelle
» Comment conserver son pain plusieurs jours
» Comment conserver les oignons pendant plusieurs mois
» Comment conserver les petits pots de bébé fait maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Jardinage-
Sauter vers: