FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment conserver les oignons pendant plusieurs mois

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Comment conserver les oignons pendant plusieurs mois Empty
MessageSujet: Comment conserver les oignons pendant plusieurs mois   Comment conserver les oignons pendant plusieurs mois I_icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 8:04

:F*i*l*l*e:


Et oui il arrive que nos oignons germent ou pourrissent dans notre cuisine .

Faites des trous dans des sacs en papier avec une perforatrice.
Pliez le sac en trois et faites deux rangées de trous.
Remplissez le sac à moitié pour que les oignons aient assez de place, repliez le haut du sac et maintenez-le fermé avec un trombone. 
Placez vos sacs dans un tiroir de cuisine ou sur une étagère dans un placard en les espaçant pour qu'ils ne soient pas trop serrés. L'air a besoin de circuler autour des sacs.

(je récupère les sasc de la boulangerie)
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Comment conserver les oignons pendant plusieurs mois Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver les oignons pendant plusieurs mois   Comment conserver les oignons pendant plusieurs mois I_icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 17:25

Moi je les pèle, les coupe et les mets dans un sac au congélateur, les lamelles se détachent bien. Quand on en a besoin, on prend juste la quantité nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Comment conserver les oignons pendant plusieurs mois Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver les oignons pendant plusieurs mois   Comment conserver les oignons pendant plusieurs mois I_icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 17:49

moi j'ai des pots en terre cuite avec des trous d'aération pour les oignons et aussi pour l'ail ils sont super, ces pots viennent d'Espagne, ils sont très efficaces pour la conservation et en plus décoratifs.
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Comment conserver les oignons pendant plusieurs mois Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver les oignons pendant plusieurs mois   Comment conserver les oignons pendant plusieurs mois I_icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 6:26

Milou ,
les pots tu les achetez de quel coté de l’Espagne , là ou t'as ton appart ou coté pays basque quand tu va chez ta fille ( il me semble ) a Bayonne , comme moi je vais descendre a St Jean De Luz ça me donne une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Comment conserver les oignons pendant plusieurs mois Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver les oignons pendant plusieurs mois   Comment conserver les oignons pendant plusieurs mois I_icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 15:41

voici 1 des pots en question, acheté il y a très longtemps en Espagne à la Bisbal une ville très connue pour ses poteries et céramiques, cette ville se trouve près de l'Escala ou j'ai mon appart, mais je pense que l'on en trouve partout,  La Bisbal est très connue, je sais qu'il y en a en France dans le sud alors pourquoi pas dans le sud-ouest[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment conserver les oignons pendant plusieurs mois Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver les oignons pendant plusieurs mois   Comment conserver les oignons pendant plusieurs mois I_icon_minitimeDim 8 Fév 2015 - 22:36

Tu as une Tres jolie jarre, Milou dans les pays de la meditéranée on les trouves facilement, mais sans trou ,on conserve de l'huile d'olive.c'est fais en terre, poterie.
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Comment conserver les oignons pendant plusieurs mois Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver les oignons pendant plusieurs mois   Comment conserver les oignons pendant plusieurs mois I_icon_minitimeLun 9 Fév 2015 - 7:17

oui Sali ces jarres servent pour la conservation des oignons et de l'ail ( d'où les trous d'aération ) ça les conservent très bien tu peux me croire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment conserver les oignons pendant plusieurs mois Empty
MessageSujet: Re: Comment conserver les oignons pendant plusieurs mois   Comment conserver les oignons pendant plusieurs mois I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment conserver les oignons pendant plusieurs mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment conserver son pain plusieurs jours
» Comment soigner et conserver ses orchidées?
» comment conserver plus longtemps les carottes
» Comment conserver le lait maternelle
» Comment conserver les petits pots de bébé fait maison ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Trucs & Astuces-
Sauter vers: