FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 L'Education des jeunes enfants

Aller en bas 
+2
PROWIN
fee clochette
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

L'Education des jeunes enfants Empty
MessageSujet: L'Education des jeunes enfants   L'Education des jeunes enfants I_icon_minitimeDim 8 Mar 2015 - 18:24

Bonjour

Une chose pas toujours facile, entre  la réalité et la pratique car nous pouvons avoir des enfants très calmes et obéissants , mais aussi tout le contrait  un gamin qui n'écoute rien , crie, hurle, casse tout , se roule par terre, frappe les autres   etc.....
Vous pouvez nous faire partager vos expériences, vos difficultés et comment  vous avez résolut le problème avec le bout chou.
Comment éduquer  de jeunes enfants dans la non violence. Vos avis nous intéressent.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

L'Education des jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: L'Education des jeunes enfants   L'Education des jeunes enfants I_icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 15:00

bonjour

je pensais que ce sujet pouvait être d'un bon débat ... mais je ne lis aucune réponse.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
PROWIN
Tout nouveau
PROWIN


Profession Profession : assistante maternelle

L'Education des jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: L'Education des jeunes enfants   L'Education des jeunes enfants I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 20:39

Bonsoir j'ai 2 enfants qui collent parfaitement au description que tu décris,  le plus grand montre l'exemple et l'autre suis. Je ne sais plus quoi faire ils ont le même comportement chez eux le plus grand bébé déjà il etait comme ça punit par ses parents mais rien ne change je crains un trouble du comportement installé  mauvaises réponses. Enfin pour dire que ce petit décidé de l'ambiance de la journée.  Si vous avez des solutions que je n'ai déjà mis en place je suis preneur 22.10.2015 merci à toutes
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

L'Education des jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: L'Education des jeunes enfants   L'Education des jeunes enfants I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 20:49

ben j'ai jamais eu ce soucis moi chatou
les enfants que j'ai en garde son assez calme et si même des fois un peu dur pour certains j'arrive a metrisé la situation avec le dialogue des phrases simple aussi pour les tout petits
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

L'Education des jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: L'Education des jeunes enfants   L'Education des jeunes enfants I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 21:53

ça dépend des enfants !!! moi , j'ai eu un trio exceptionnel en bêtises !!! ils n'écoutaient pas grand chose et quand les parents arrivaient c'était encore pire !!!! mais d'un autre côté , c'était normal puisque c'étaient des enfants roi chez eux alors pas facile de mettre des règles lorsque les enfants commandent à la maison !!!
J'ai essayé le coin , le lit (je sais il ne faut pas mais quand on ne sait plus quoi faire ... ) les priver de jouets pendant un certain temps (ça ne marchait pas non plus )

Pour le moment , j'ai trouvé pour un enfant , je le prive de son doudou pendant 10 mns par exemple car c'est un enfant qui a du mal à s'en séparer ..... J'ai enfin trouvé son "point faible " et ça marche pour celui là ... mais j'ai dû le faire plusieurs fois pour qu'il comprenne que je ne cède pas ... essaie un truc de ce genre ....
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

L'Education des jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: L'Education des jeunes enfants   L'Education des jeunes enfants I_icon_minitimeJeu 22 Oct 2015 - 22:01

Tiens je viens de trouver ça , c'est une bonne idée aussi à essayer :



Changer la punition en récompense ?

Parfois, certains parents ont l’impression d’être entrés avec leur enfant dans une sorte de « spirale infernale » des punitions : plus l’enfant transgresse, plus ils punissent et plus ils punissent, plus l’enfant recommence… Pour sortir de la surenchère, ils sont tentés d’essayer la récompense. Chaque soir, on fait le bilan de la journée. Par exemple une journée sans bagarre ? Un petit cadeau au bout…
Le défaut de la récompense est d’induire un comportement chez l’enfant qui ne remporte pas forcément son adhésion. Cependant, bien expliquée et limitée dans le temps (une fois seulement), une récompense a l’avantage de motiver l’enfant et de lui montrer qu’il est capable de passer une journée sans faire de bêtise et donc… sans être puni. C’est un bon moyen de lui redonner confiance et de lui permettre de sortir d’un mauvais pas.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

L'Education des jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: L'Education des jeunes enfants   L'Education des jeunes enfants I_icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 8:01

merci cindy
Revenir en haut Aller en bas
PROWIN
Tout nouveau
PROWIN


Profession Profession : assistante maternelle

L'Education des jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: L'Education des jeunes enfants   L'Education des jeunes enfants I_icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 8:56

Oui les parents enlève les jouets préférés et propose de les rendre en fonction du comportement ce petit est punit en permanence les parents ont durcit les punitions, moi j'ai assoupli tout en demandant que les règles et limites soit respectées. S'il est tjs punit il ne va plus rien comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

L'Education des jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: L'Education des jeunes enfants   L'Education des jeunes enfants I_icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 12:17

Alors essaie les récompenses ...
Revenir en haut Aller en bas
PROWIN
Tout nouveau
PROWIN


Profession Profession : assistante maternelle

L'Education des jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: L'Education des jeunes enfants   L'Education des jeunes enfants I_icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 14:39

Oui j'ai commencé cindy he verrais bien dans qq jours.
Merci bon veek-end
Revenir en haut Aller en bas
PROWIN
Tout nouveau
PROWIN


Profession Profession : assistante maternelle

L'Education des jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: L'Education des jeunes enfants   L'Education des jeunes enfants I_icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 14:40

PROWIN a écrit:
Oui j'ai commencé cindy je verrais bien dans qq jours.
Merci bon veek-end
Revenir en haut Aller en bas
PROWIN
Tout nouveau
PROWIN


Profession Profession : assistante maternelle

L'Education des jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: L'Education des jeunes enfants   L'Education des jeunes enfants I_icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 14:40

PROWIN a écrit:
Oui j'ai commencé cindy je verrais bien dans qq jours.
Merci bon veek-end
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Education des jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: L'Education des jeunes enfants   L'Education des jeunes enfants I_icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 2:11

J'ai garder un enfant ainsi, le petit je l'ai eu qu'à partir de 18 mois, je vous dis pas qu'il etait tres turbulent, casser tout, j'etais ferme avec l'enfant qui commencer ã se calmer. Mais des k les parents étaient là , je vous dis pas, ils n'en fesait qu'a leurs tete, ã 24 mois l'enfant sautait sur le canape en présence des parents qui ne disait rien, et quand je le grondait en leurs présence. Leurs reponsé nous aussi il fais celà chez nous
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

L'Education des jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: L'Education des jeunes enfants   L'Education des jeunes enfants I_icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 7:04

bouh salley depuis 96 je n'ais jamais eu d'enfants comme tu le decris je dis pas que j'en ais pas eu des durs mais j'ai toujours su les metrisés j'ai jamais etait obligé de me mettre en conflit avec les pe a cause d'un môme pour turbulence et je dis oufffffffffffffffffff
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

L'Education des jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: L'Education des jeunes enfants   L'Education des jeunes enfants I_icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 9:50

Moi j'ai eu des parents qui riaient des bêtises de leur enfant donc l'enfant pouvait taper , casser , détruire en leur présence et j'avais beau dire , ça ne servait à rien évidemment .... ça allait un peu mieux dans la journée mais dés que les parents étaient là , c'était la catastrophe ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L'Education des jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: L'Education des jeunes enfants   L'Education des jeunes enfants I_icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 11:30

De toute façon, moi je me doute tout de suite si les parents laissent faire ou pas. On le voit chez l'enfant à son comportement dès que les parents arrivent le soir.
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

L'Education des jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: L'Education des jeunes enfants   L'Education des jeunes enfants I_icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 13:32

Cindy a écrit:
Tiens je viens de trouver ça , c'est une bonne idée aussi à essayer :



Changer la punition en récompense ?

Parfois, certains parents ont l’impression d’être entrés avec leur enfant dans une sorte de « spirale infernale » des punitions : plus l’enfant transgresse, plus ils punissent et plus ils punissent, plus l’enfant recommence… Pour sortir de la surenchère, ils sont tentés d’essayer la récompense. Chaque soir, on fait le bilan de la journée. Par exemple une journée sans bagarre ? Un petit cadeau au bout…
Le défaut de la récompense est d’induire un comportement chez l’enfant qui ne remporte pas forcément son adhésion. Cependant, bien expliquée et limitée dans le temps (une fois seulement), une récompense a l’avantage de motiver l’enfant et de lui montrer qu’il est capable de passer une journée sans faire de bêtise et donc… sans être puni. C’est un bon moyen de lui redonner confiance et de lui permettre de sortir d’un mauvais pas.


houai bof!!!!! pas très partisante de cette méthode en tout cas chez moi, le "hors jeu marche beaucoup mieux" et l'enfant comprend très vite après quelques explications aussi. Je récompense que mon chien quand il réussit quelque chose :606: bon d'accord je sors :L'Education des jeunes enfants 4038409500:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

L'Education des jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: L'Education des jeunes enfants   L'Education des jeunes enfants I_icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 19:02

:606: :606: :606: :606: milou
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

L'Education des jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: L'Education des jeunes enfants   L'Education des jeunes enfants I_icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 16:18

Ah oui Milou , ça marche pour ton chien et c'est déjà ça !!! :L'Education des jeunes enfants 4038409500:

Je n'ai jamais essayé la méthode de la récompense mais peut être que ça peut marcher pour un enfant qui est puni sans arrêt pour un oui , pour un non ( un enfant qui est trop puni sans raison en prend l'habitude et se dit que de toute façon il sera toujours puni qu'il fasse des bêtises ou pas , il est blasé ... ) le fait de le récompenser peut peut-être le valoriser et lui faire comprendre la différence entre ce qui est bien ou mal ... ça vaut le coup d'essayer ... et si avec ça , ça ne fonctionne pas alors là ..... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

L'Education des jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: L'Education des jeunes enfants   L'Education des jeunes enfants I_icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 17:19

Cindy si tu y crois alors pourquoi pas? tu peux toujours essayer , pour moi c'est comme faire du chantage et je n'aime pas ça c'est comme une maman qui dit à son enfant qui ne voulait pas me dire bonjour, dis bonjour à Marijo et maman te donnera le bonbon que tu voulais tout à l'heure, non vraiment je n'adhère pas, mais c'est juste mon ressenti.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Education des jeunes enfants Empty
MessageSujet: Re: L'Education des jeunes enfants   L'Education des jeunes enfants I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Education des jeunes enfants
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les jeunes enfants et le changement d'heure (été)
» Les jeunes enfants et les lunettes de vue
» Les animaux de compagnie et les jeunes enfants
» Le goûterdu jour des jeunes enfants
» Comment expliquer aux jeunes enfants ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Pleurs & Comportements-
Sauter vers: