FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. Empty
MessageSujet: Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets.   Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 14:30

:B*J:

Que faîtes vous ou comment gèrerez vous un enfant lorsqu'il  déchire sans cesse les livres, casse et jette les jouets ? je ne sais plus quoi faire, mes paroles ni font rien.
Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. 627263 à tous de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets.   Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 14:34

Je lui retire les jouets et je lui dis de jouer avec ses doigts de pied ! en général , ça les fait rire et ils jouent réellement avec leurs doigts de pied mais il arrive un moment où ils en ont marre et là ils commencent à réfléchir un peu.... mais bon j'ai eu des enfants qui n'écoutaient rien et avec ceux là , je ne sais pas s'il y a une solution ... je me suis vu punir un enfant 7 ou 8 fois par jour sans réel résultat de sagesse et aujourd'hui quand je le revois , je m'aperçois qu'il n'a pas changé !
Courage Fée , plus que quelques mois à tenir avant son entrée à l'école je suppose .... !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets.   Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 14:57

oh :642: , il reste une année :606: , je vais finir par accepter que des filles si ça continue, car le deuxième garçon qui a 18 mois  prends le même chemin et n'écoute rien ( quand je leur parle  on dirai"  des poules qui ont trouvé un chausse-pied" bw/   c'est épuisant )
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets.   Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 15:02

ben cindy j'ai bien rigolé en te lisant mais l'idee est pas mal du tout
et je pense qu'o bout d'un moment il doit cedé non ??
moi je n'ais pas ce soucis pour le moment mais je l'ais eu et comme toi je confisque aussi mais jamais eu l'idee de lui dire de joué avec ces orteils mdr
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets.   Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 15:09

Tu en as parler avec les parents pour voir comment il se comporte chez eux?
Je n’ai pas de remèdes particuliers, la punition n’est pas la meilleure chose mais quand on a essayer le chantage, l'humour, l'isoler ben je ne sais pas.
Je suis persuader que les enfants d'aujourd'hui sont beaucoup plus terrible qu'avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets.   Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 17:31

Je te dirais de ne plus lui donner des livres...
Tu devrais mettre à leurs dispositions, qlqs catalogues ou magazines..
Comme ça s'il veut déchirer.. et lui faire ramasser le + gros des papiers (qd il aura fini de déchirer)
 
Il faut faire une activité "histoire" et ne pas laisser les livres dans leurs mains.
Lire avec les enfants et les laisser les regarder mais qu'avec toi ! après tu les ranges.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets.   Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 19:29

Moi je donne des catalogues de jouets ou bien des vieilles bd comme ça , les beaux livres sont épargnés mais d'un autre côté , ça ne leur apprend pas à respecter les livres !!!
Certains enfants passent leur temps à nous tester et ça dure 2 ans !!!! et si les parents cèdent à tous leurs caprices , on ne peut rien faire .... j'en ai fait les frais et j'ai un loulou de 18 mois qui commence ....  
tu sais , Fée , j'ai eu une fille qui était terrible aussi !!!

Pauline , certains enfants ne cèdent jamais !!! j'en ai eu un comme ça


Dernière édition par Cindy le Jeu 2 Juil 2015 - 19:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets.   Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 19:37

Je suis d'accord avec toi Cindy mais si les enfants abîment les livres..
Pour apprendre à respecter les livres, les enfants le feront à l'école s'ils n'y arrivent pas avant 3 ans !

Cette idée que j'ai dit plus haut, c'est en crèche que j'ai vu ça et j'ai trouvé pas mal le concept car c'était une activité que l'on préparait tous les matins.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets.   Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2015 - 19:41

Tout à fait d'accord Lolo , de toute façon , ça dépend aussi des enfants : certains tournent les pages délicatement à 18 mois et nous étonnent et d'autres sont soit incapables soit font exprès de les abîmer
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets.   Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. I_icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 7:32

ben comme tout vous avez des gosses turbulent d autres plus calme des enfants turbulent d'autres non mais bon tout cela s'apprend aussi surtout a pas dtruire les jouets et les livres le reste moin facile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets.   Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. I_icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 8:15

en fait, moi j'enlève tous les jouets et je laisse que les jouets cassés. (biensûr si ils ne sont pas dangereux). Et l'enfant se retrouve tout bête de voir les autres copains jouer avec des beaux jouets et lui les tous casser !!
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets.   Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. I_icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 11:21

:B*J:

bon je testerai plusieurs solutions , noisette tu as une super idée, j'avais envi  de donner des livres aux autres enfants mais pas à lui et observer son comportement.
ou si il recommence le mettre a l'écart et l'ignorer sans le réprimander  (car c'est aussi une façon de ce faire remarque )

J'ai un certains nombre de jouets a disposition des enfants. ils apprennent petit à petit a gérer et je laisse quelques livres , ils peuvent s'assoir et le regarder tranquillement, pendant qu'un autre enfant joue aux petites voitures un peu plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets.   Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. I_icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 15:40

L'ignorance , je le fais aussi et je retire tout !
Bonne idée noisette de ne donner que les jouets cassés à celui qui les casse !!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets.   Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. I_icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 16:52

cindy une idée a retenir que de jouer avec ces doigts de pied :606: ...que je ne manquerai pas de dire à ma petite fille si elle m’embête trop !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets.   Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. I_icon_minitimeVen 3 Juil 2015 - 22:12

Oui Mamyjo , la première fois que j'ai dit ça , une petite m'a répondu : " avec quoi ???????? " et donc je lui ai répété ... elle était tellement surprise qu'elle n'a plus quoi su dire !!!!! et puis elle s'est mise à jouer avec ses doigts de pied , ça l'a fait rire et les autres ont fait la même chose !!!! mais par la suite comme j'avais 3 petits monstres à la maison ,( dont elle ) ça ne la faisait plus tellement rire car je retirai tous les jouets ! :Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. 4038409500:
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets.   Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. I_icon_minitimeSam 4 Juil 2015 - 7:16

:606: mamyjo mais cet vrai que cet une superbe idee
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets.   Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. I_icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 10:51

bonjour

j'ai eu l'agréable surprise la semaine dernière , la maman est arrivée avec un nouveau livre pour remplacer le dernier que E avait mis en miette.
:s p:  non !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets.   Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. I_icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 12:37

Très sympa la maman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets.   Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. I_icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 12:42

bien !!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets.   Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. I_icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 13:00

ah ben cool de la part de cette maman dommage quelles soient pas toutes pareille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. Empty
MessageSujet: Re: Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets.   Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Enfant de 2ans qui déchire les livres casse les jouets.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Enfant de 2ans qui ne veut plus manger le midi.
» Besoin de votre savoir (Jouets d'éveil et Jouets éducatifs)
» La garde périscolaire "casse tête" ou pas ?
» Casse-noisette objet de décoration de Noël
» Jouets de 1 an à 3 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Pleurs & Comportements-
Sauter vers: