FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les informations ... comportement de l'enfant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Les informations ... comportement de l'enfant  Empty
MessageSujet: Les informations ... comportement de l'enfant    Les informations ... comportement de l'enfant  I_icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 14:56

Bonjour à toutes ,


Mon coup de gueule : j'en ai marre d'entendre aux infos à chaque fois qu'ils parlent du comportement de l'enfant , de l'autisme ou d'autres problèmes de comportement que les premiers à s'apercevoir de ces problèmes sont les institutrices lors de l'entrée en maternelle .... à croire que nous on de la m... dans les yeux !
Je voulais donc dire que la seule différence , c'est que nous on le voit bien souvent de très bonne heure , au premier contact ou dans les jours qui suivent l'accueil mais que lorsqu'on essaie d'ouvrir les yeux aux parents , ils ne réagissent pas !!! ou refusent de l'admettre mais quand ça vient d'un instituteur , là par contre ....
Voilà c'est tout , c'est énervant d'entendre ce genre d'infos ! ce n'est pas parce qu'on ne nous prend pas pour des professionnelles , qu'on ne voit rien ! justement , on remarque beaucoup de choses que les instituteurs ne verront jamais puisqu'ils ne peuvent pas observer chaque enfant comme on le fait ...
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Les informations ... comportement de l'enfant  Empty
MessageSujet: Re: Les informations ... comportement de l'enfant    Les informations ... comportement de l'enfant  I_icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 14:59

C'est bien vrai!
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Les informations ... comportement de l'enfant  Empty
MessageSujet: Re: Les informations ... comportement de l'enfant    Les informations ... comportement de l'enfant  I_icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 15:15

Le problème que nous avons aussi, c'est le faire admettre aux parents, souvent les parents font un déni du problème et se trouvent au pied du mur  lorsque l'enfant entre en maternelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Les informations ... comportement de l'enfant  Empty
MessageSujet: Re: Les informations ... comportement de l'enfant    Les informations ... comportement de l'enfant  I_icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 15:19

Oui c'est ce que je dis Fée !!!! mais ce n'est pas pour ça qu'on ne voit rien !!! on est tout de même bien oubliées alors qu'on s'occupe des enfants dés l'age de 3 mois et parfois même avant !!!

C'est encore une preuve de plus qu'on n'est pas considérée comme des professionnelles !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Les informations ... comportement de l'enfant  Empty
MessageSujet: Re: Les informations ... comportement de l'enfant    Les informations ... comportement de l'enfant  I_icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 15:28

Tout a fait d'accord  avec toi !!!!

Cindy tu as un cas précis qui t'a mis dans cette colère ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les informations ... comportement de l'enfant  Empty
MessageSujet: Re: Les informations ... comportement de l'enfant    Les informations ... comportement de l'enfant  I_icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 15:49

entierement ok avec toi cindy
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Les informations ... comportement de l'enfant  Empty
MessageSujet: Re: Les informations ... comportement de l'enfant    Les informations ... comportement de l'enfant  I_icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 15:53

Ben oui j''ai déjà eu plusieurs cas et c'est toujours comme ça !!!! alors que si on prenait en compte les remarques des ass mat , les enfants seraient pris en charge bien plus tôt et ferait des progrès plus vite ....
Revenir en haut Aller en bas
rachoubill
Débutant
Débutant
rachoubill


Profession Profession : ass mat

Les informations ... comportement de l'enfant  Empty
MessageSujet: Re: Les informations ... comportement de l'enfant    Les informations ... comportement de l'enfant  I_icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 16:14

bonjour tout le monde !!

il est vrai que les maitresses ont plus d'impact que nous , et elles ont avec elles les psychologues scolaires . c'est vrai c'est rageant quoi .......

j'ai des collègues qui ont eu a garder des enfants " différents " . elles en ont parlé aux parents qui n'entendaient pas ........... mais a l'entrée en maternelle quand la maitresse a confirmé ce que disait l'ass mat ben là les parents ont entendu et réagis .

pourtant comme vous dites quand les enfants viennent chez nous ils sont la plupart du temps tout petit.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les informations ... comportement de l'enfant  Empty
MessageSujet: Re: Les informations ... comportement de l'enfant    Les informations ... comportement de l'enfant  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les informations ... comportement de l'enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comportement de mon fils
» COMPORTEMENT DE L' ENFANT DE 3 ANS
» Presentation et comportement de l'enfant
» LES TROUBLES DU COMPORTEMENT ALIMENTAIRE
» comportement et language de l'enfant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Le développement de l'enfant-
Sauter vers: