FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson) Empty
MessageSujet: Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson)   Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson) I_icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 8:34

Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson) 23025136

Qui a utilisé ou achèterai ce livre pour vous aider pendant votre formation au métier d'assistant maternel.
pouvez vous nous en parler ?
est -il complet  ? votre avis nous interesse.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson) Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson)   Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson) I_icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 12:18

Connais pas
Revenir en haut Aller en bas
charlotte53
Tout nouveau
charlotte53


Profession Profession : assmat depuis 2007

Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson) Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson)   Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson) I_icon_minitimeVen 23 Oct 2015 - 13:20

je ne connais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson) Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson)   Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson) I_icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 1:58

Je l'ai, le guide de l'assistante maternelle, je l'ai acheter durant la Formation, que veus tu savoir au juste , je l'ai acheter ã Gilbert Jeune en 2009 ã 21 £
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson) Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson)   Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson) I_icon_minitimeSam 24 Oct 2015 - 7:05

ah cool salley je vais voir si je le trouve sur amazone
il est comment ?? enfin tu le trouves comment toi ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson) Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson)   Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson) I_icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 19:03

Je tiens à m'excuser , je me suis tromper de livre, celui que je possède, c'est le manuel de l'assistante maternelle à LEFÈVRE. L.FOUCAULT HAGUENAUER, 6 éme edition
Chapitre 1 l'agrément de l'assistante maternelle, caractère obligatoire de l'agrément.modification.suspension.retrait de l'agrément.
LA COMMISSION CONSULTATIVE PARITAIRE DÉPARTEMENTALE (CCPD)
je pense que vous l'avez
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson) Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson)   Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson) I_icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 19:40

bonsoir

non  je ne le connais pas Salley , aurais tu une photo du bouquin ?
est -il tres complet pour les informations , car il peut intéresser certaine de nos collègues .
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson) Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson)   Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson) I_icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 20:36

non salley je l'ais pas moi non plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson) Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson)   Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson) I_icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 23:16

Je suis vraiment désolé, ã ce jour je n'arrive pas à mettre une image sur ce forum, celà fais plus de 2 heures que j'aissai, j'ai cree, une adresse casimage. J'ai cliqué sur les encarts qui se trouve dessus rien. Manuel de l'assistante maternelle , , résumé du livre . 
Ce manuel s'adresse à l'assistante maternelle agrée ã titre non permanent, accueillant des enfants pendant que leurs parents travaillent. L'assistante maternelle s'y refera quotidiennement pour trouver des réponses aux besoins de santé, de sécurité, d'éveil et de communication de l'enfant.
Destiné aussi ã accompagner l'assistante maternelle pendant sa formation, il correspond au contenu du programme de formation obligatoire définit par le décret du 20 avril 2006  de la loi du 27 juin 2005, cet ouvrage présenté les fonctions de ce metier. Fonction Professionnelle,de communication,de prévention, éducative.
Cet ouvrage théorique et pratique, présenté d'une façon claire originale et complete, s'adresse également aux parents et ã l'ensemble des professionnelles de la petite enfance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson) Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson)   Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson) I_icon_minitimeDim 25 Oct 2015 - 23:37

Préparation ã l'épreuve de l'unité 1 du Cap petite enfance.
Chapitre 1/la Fonction Professionnelle.
Chapitre 2/Specifité du metier d'assistant maternel
Chapitre 3/ Responsabilité Professionnelle et Éthique .
Chapitre 4/ le cadre juridique et institutionnel de l'enfant et de la famille.
Deuxième partie ; La fonction de communication. Chapitre 5 fonction d'accueil
Chapitre 6/ la négociation du projet éducatif et l'adaptation.
Chapitre 7/ transmission des faits journaliers aux parents
Chapitre 8/ communication avec les autres professionnels de la petite enfance.
Chapitre 9/ organisation général du corps humain,appareil circulatoire,urinaire,la peau,etc...
Hygiène de l'habitat,des mains,corporelle de l'enfant, bucco dentaire,hygiène de vie les sorties,entretien des jouets,stérilisation des biberons,, les maladies infectieuses,les vaccinations,prévention des accidents domestiques de la circulation et gestes d'urgences.
L'enfant en situation d'handicap./ la maltraitance et les abus sexuels.enfants maltraité,
Conduite à tenir face à une situation de maltraitance.
La mort subite du nourrisson.recommandation du couchage.prevention en cas de mort subite
281 pages le livre est de couleur mauve.
Désolé, de n'avoir pas su
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson) Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson)   Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson) I_icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 8:31

cet pas grave salley mais tu as vraiment tout donné comme explication il a l'air vraiment super
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson) Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson)   Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson) I_icon_minitimeLun 26 Oct 2015 - 16:23

Merci Salley ! est ce celui là ? chez amazon

 Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson) 51IouVbAp9L._SX317_BO1,204,203,200_


ou celui là ?   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson) 9782224032531



Il a l'air bien effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson) Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson)   Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson) I_icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 2:27

Exuses moi de ne pas pouvoir vous montrez l image, mais vous vou pouvez le trouver partout, je pense que c'est le meme que celui de fêe clochette.oui Cindy c est bien celui ci ( le 2ème).
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson) Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson)   Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson) I_icon_minitimeDim 1 Nov 2015 - 10:20

ouioui ne t'inquiète pas salley
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson) Empty
MessageSujet: Re: Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson)   Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le guide de l'Assistant maternel(Elsevier Masson)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CSAFAM SYNDICAT ASSISTANTS MATERNEL ET FAMILLIAUX
» GUIDE CHALEUR
» LE Sommeil !!!
» Parents, préparez l'accueil de votre enfant chez l'assistant'(e) maternel(le)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Coin lecture :: Coin adultes-
Sauter vers: