FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 Régime anti cholestérol

Aller en bas 
+2
milou33
Pascale
6 participants
AuteurMessage
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:42

:h*e*l*l*o*:

astuce pour cuisiner lorsqu'on a du cholestérol ....

cuisine sans matières grasses :

Utilisez les épices et les herbes (fraiches ou surgelées) : elles parfument vos petits plats, sans ajouter de calories ! En plus, vous profitez des nombreux bienfaits santé des épices et des herbes.

Dans vos vinaigrettes, remplacez une partie de l'huile par de la sauce soja. En plus, vous donnerez une note asiatique à votre salade. Vous pouvez aussi remplacer une partie de l'huile (environ 1/3) par de l'eau.

Remplacez la crème fraiche par de la crème végétale. Dans vos desserts sans cuisson, vous pouvez aussi utiliser, à la place de la crème fraiche, du yaourt, du fromage blanc nature 0% de MG...

Parfumez l'eau de cuisson de votre riz ou de vos pâtes avec un bouillon-cube dégraissé : parfait pour leur donner du goût.


Utilisez de la crème de riz ou de la fécule de maïs pour préparer une sauce crémeuse. Vous pouvez aussi utiliser les fonds de sauce (volaille, fumet de poisson), que vous trouverez dans les grandes surfaces en les choisissant dégraissés.



utiliser un  bon mode de cuisson


la cuisson vapeur.
la cuisson en papillotes (dans du papier sulfurisé, dans des papillotes en silicone...)
le grill ou ses nombreux dérivés, comme la plancha, la fondue chinoise, le teppanyaki...

Choisissez toujours des poêles, sauteuses ou casseroles antiadhésives : cela vous évitera de devoir les graisser avant utilisation.
Pour de nombreux aliments, il est inutile de rajouter une matière grasse avant cuisson. C'est le cas par exemple du saumon, du canard, de l'agneau... Leur propre matière grasse leur suffit
Quand vous faites cuire un steak sans matière grasse, attendez qu'il soit bien saisi avant de le retourner : il se décollera plus facilement.


une alimentation pauvre en cholestérol, c'est privilégier les fruits et les légumes, les poissons, les viandes maigres... et de limiter les mauvaises graisses. Ainsi, pour cuire vos aliments, il est conseillé d'utiliser de l'huile ou une margarine végétale, et non du beurre ou de la crème. Optez de préférence pour l'huile d'olive, qui résiste bien à la cuisson.

bons réflexes :

Dégraissez tout ce qui peut l'être avant la cuisson.
Inutile d'ajouter des matières grasses quand cela n'est pas indispensable.
Mettez le moins possible d'huile pour les cuissons à la poêle, en sauteuse ou en cocotte. 1 C à café d'huile est amplement suffisant pour faire dorer les aliments.

bon en plus de ces bons conseils nutritionnels , si vous avez des recettes à partager je suis preneuse , Régime anti cholestérol 627263 à tous.


Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
Invité
Invité
Anonymous



Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 21:59

Je prend note merci
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol I_icon_minitimeJeu 19 Nov - 22:33

moi aussi je note, même si je fais déjà les 3/4 de ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol I_icon_minitimeVen 20 Nov - 7:31

MERCI CHATOU JE PREND NOTE AUSSI
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol I_icon_minitimeMer 9 Déc - 19:23



bonsoir

je recherche des idées de menus anti cholestérol.
Qui en a à partager ?
merci de vos réponses
bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol I_icon_minitimeMer 9 Déc - 20:41

j'ai pas desolé chatou
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol I_icon_minitimeMar 3 Mai - 17:43

fee clochette a écrit:


bonsoir

je recherche des idées de menus anti cholestérol.
Qui en a à partager ?
Régime anti cholestérol 627263 de vos réponses
bonne soirée à toutes
oh je ne vois pas de recettes ou idées menu pour mon régime.... :111:
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol I_icon_minitimeMar 3 Mai - 17:47

j'en ais pas desolé ma chatou
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol I_icon_minitimeMer 4 Mai - 9:03

Mangez normalement les filles et prenez 3 fois par jour avant les repas 2 ou 3 cuillère à soupe de vinaigre de cidre dans un verre d'eau , vous pouvez mettre un peu de miel pour le goût . Votre taux de cholestérol va baisser , à surveiller par prise de sang bien sûr car attention parfois il baisse trop avec ce régime , il faut arriver à doser mais il ne faut pas arrêter complètement sinon votre taux remonte ... à vous d'arriver à doser le nombre de prises et les quantités de vinaigre à mettre dans le verre 
C'est efficace , facile et vous ne vous privez plus ! ma maman le fait , ça fonctionne bien et elle avait un taux élevé !
Voilà pour celles qui veulent essayer .....
Sinon je ne connais pas de recettes , à part manger des légumes verts à l'eau ....
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol I_icon_minitimeMer 4 Mai - 10:22

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol I_icon_minitimeMer 4 Mai - 13:37

merci mamyjo j'irais voir cela peut toujours servir même si pour le moment pas concerné cela peut changé tres vite grrr
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 18:11

conseils  pour  reduire  votre cholestérol et se faire plaisirs             Régime anti cholestérol Logo_sni(1)   

https://lead.santenatureinnovation.com/cholesterol/?sourcecode=XSW1R374&gclid=CIyVzvenw8wCFc0y0wod3BgIBw
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol I_icon_minitimeJeu 5 Mai - 21:43

merci chatou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Régime anti cholestérol Empty
MessageSujet: Re: Régime anti cholestérol   Régime anti cholestérol I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Régime anti cholestérol
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» régime
» noix de petoncle regime (jap)
» Au sujet du régime DUKAN
» il est vraiment super ce regime
» Mettre son chat au régime.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Recettes de Cuisine :: Coin Régimes-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: