FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs , Assistantes Maternelles , Parents .etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Refleurir les jarnidinières

Aller en bas 
+5
nechka
mamyjo
madgic
sonson
Cindy
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Refleurir les jarnidinières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Refleurir les jarnidinières   Refleurir les jarnidinières - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Sep - 19:04

La fleur de noel ce n'est pas le poinsettia ? On l'a trouve au moment de noël, rouge ou blanche et elle sert de déco sur les tables avec des paillettes.

Dans les jardinières on peut mettre des chrysanthèmes, je sais on met ça au cimetière pour la Toussaint, donc c'est la fleur des morts mais non maintenant on voit de magnifiques parterre dans les communes/villes.

J'en met tous les ans à l'extérieur poser sur ma table en fer forgé et le banc de pierre et tous les ans tout le monde me dit "c'est joli" toutes ses couleurs, c'est gai.
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Refleurir les jarnidinières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Refleurir les jarnidinières   Refleurir les jarnidinières - Page 5 I_icon_minitimeVen 27 Sep - 19:12

le chrysanthème est une très jolie fleur  je vais y penser, après il y l’éternel cyclamen aussi 
il faut que j'arrive a faire une belle composition , je jetterai un œil chez les fleuriste près de chez moi Refleurir les jarnidinières - Page 5 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Refleurir les jarnidinières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Refleurir les jarnidinières   Refleurir les jarnidinières - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Sep - 7:56

sonson , je pense que tu pense a çà
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


mais il existe aussi çà en rose de noël


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

celle si je l'aie en pleine terre et c'est vrai que c'est très beau
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Refleurir les jarnidinières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Refleurir les jarnidinières   Refleurir les jarnidinières - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Sep - 10:33

Nechka c'est ça mais je n'en ai jamis vu en pleine terre ou même en jardinière.

Pauline parle de fleur de noël et nous pensons toutes à la rose de noël, on parle peut être de la même fleur avec différent nom selon la région.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Refleurir les jarnidinières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Refleurir les jarnidinières   Refleurir les jarnidinières - Page 5 I_icon_minitimeSam 28 Sep - 13:16

non les filles cet pas la photo de bea 
et la fleur s'appel je sais plus comment je vous montrerais quand je vais la mettre ou je demanderais a ma soeur
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Refleurir les jarnidinières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Refleurir les jarnidinières   Refleurir les jarnidinières - Page 5 I_icon_minitimeDim 29 Sep - 11:37

ma soeur vient demain je vais lui demandé le nom de cette fleur
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Refleurir les jarnidinières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Refleurir les jarnidinières   Refleurir les jarnidinières - Page 5 I_icon_minitimeMar 1 Oct - 5:59

Vu ta journée hard , tu as dû oublier de demandé  a ta sœur
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Refleurir les jarnidinières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Refleurir les jarnidinières   Refleurir les jarnidinières - Page 5 I_icon_minitimeMar 1 Oct - 7:13

non je lui ais demandé mais je l'ais pas noté et j ai oublié pfff mais cet pas les noms que vous avez mi cet sur 
il faut que je lui envoie sms dans la journee si j y pense car même journee que hier en esperant que les deux bebés seront cool
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Refleurir les jarnidinières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Refleurir les jarnidinières   Refleurir les jarnidinières - Page 5 I_icon_minitimeMar 1 Oct - 13:38

alors reçu sms de ma soeur et la fleur s'appel hellebore mais je pense quelle se plante 
car hier elle me disait quelle existait qu'en blanc mais quelle avait lue qu' on pouvait l avoir colorie rose
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Refleurir les jarnidinières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Refleurir les jarnidinières   Refleurir les jarnidinières - Page 5 I_icon_minitimeMar 1 Oct - 15:02

Hellebore ou rose de noël c'est la même chose et oui ça existe de plusieurs coloris.
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

Refleurir les jarnidinières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Refleurir les jarnidinières   Refleurir les jarnidinières - Page 5 I_icon_minitimeMar 1 Oct - 16:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

les voilà en image ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]     Hellébores blanches (Rose de Noël)


plus d'info ici pour  vos jardins :    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Refleurir les jarnidinières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Refleurir les jarnidinières   Refleurir les jarnidinières - Page 5 I_icon_minitimeMar 1 Oct - 16:48

pauline , Fée et sonson t'on tout dis
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Refleurir les jarnidinières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Refleurir les jarnidinières   Refleurir les jarnidinières - Page 5 I_icon_minitimeMar 1 Oct - 16:52

très jolies !
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Refleurir les jarnidinières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Refleurir les jarnidinières   Refleurir les jarnidinières - Page 5 I_icon_minitimeMar 1 Oct - 18:41

En continuant mes  recherche  voici ce que j'ai trouvé , pour faire des jardinières pour Noel voici le lien 

:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Refleurir les jarnidinières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Refleurir les jarnidinières   Refleurir les jarnidinières - Page 5 I_icon_minitimeMar 1 Oct - 20:21

alors cet pas rose de noel cet fleur de noel et cela ressemble pas a sa et jusqu'a present vous trouviez que blanche donc quand je vois toutes vos couleurs je vous dis nons cet pas sa
mais de toute façon on va en mettre une encore cet annee moi et ma soeur et je vous montrerais je vous ais dit quelle devait ce planté de nom 
mais pas grave les filles cet joli aussi et cela fleurirait bien mes pots
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Refleurir les jarnidinières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Refleurir les jarnidinières   Refleurir les jarnidinières - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Oct - 18:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je suis très contente de mes emplettes , j'ai acheté 3 fleurs pour une jardinière chez Villaverde  et pour seulement  10, 90 €
un chrysanthème, une heuchère et une bruyère ...
je continuerai ma quête 

 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Refleurir les jarnidinières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Refleurir les jarnidinières   Refleurir les jarnidinières - Page 5 I_icon_minitimeSam 5 Oct - 18:24

cet magnifique en plus sa irait bien pour dans mes pots sa Refleurir les jarnidinières - Page 5 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Refleurir les jarnidinières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Refleurir les jarnidinières   Refleurir les jarnidinières - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Oct - 13:50

Je n'aimerait pas mettre des chrysanthèmes chez moi, cela fait trop cimetière à mon gout.
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

Refleurir les jarnidinières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Refleurir les jarnidinières   Refleurir les jarnidinières - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Oct - 15:12

ça c'est l'interprétation chez nous, en Asie c'est l'inverse, c'est un symbole de bonheur et bonne santé. moi ça ne me dérange pas je les trouve très belles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Refleurir les jarnidinières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Refleurir les jarnidinières   Refleurir les jarnidinières - Page 5 I_icon_minitimeDim 6 Oct - 18:11

murphy elle est magnifique celle de fee et puis pourquoi mettre qu'au cimetiere 
mais chacun ces gouts murphy je conteste pas Refleurir les jarnidinières - Page 5 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Refleurir les jarnidinières - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Refleurir les jarnidinières   Refleurir les jarnidinières - Page 5 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Refleurir les jarnidinières
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Jardinage-
Sauter vers: