FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Rempotage ?

Aller en bas 
+3
Cindy
nechka
pauline
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Rempotage ? Empty
MessageSujet: Rempotage ?   Rempotage ? I_icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 18:28

Coucou les filles
Voilà j'ai une plante verte oui une seule (oups non + un cactus) et elle a bientôt 14 ans.. lol..
Je ne sais pas le nom mais c'est une plante facile d'entretien (la preuve elle est dans le même pot depuis tout ce temps !!!)

Voilà je voulais savoir si on peux qd mm rempoter une plante verte en ce moment car je sais que c'est au printemps qu'il faut le faire..

Dites- moi si cela vous est arrivé de le faire à cette époque de l'année ?
Car je ne voudrais pas qu'elle meurt !!! 

PS: je n'ai pas la main verte.. lol..

Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Rempotage ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage ?   Rempotage ? I_icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 18:30

:606: lolo alors la je peux vraiment pas t'aidé je n'ais pas de plante chez moi et je n'ais vraiment pas la main verte je les fais toutes creuvé Rempotage ? 4038409500 alors te dire si tu peux ou pas rempoté je sais pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Rempotage ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage ?   Rempotage ? I_icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 7:31

je te dirai oui ,c sur que si elle est toujours dans le même pot depuis que tu là ( 14 ans ) la terre a du s’appauvrir , n'aie pas peur de prendre un pot légèrement plus grand et tu vas voir quand tu va la dépoté  elle risque d’être plein de racines et presque plus de terre , tu peu coupé un peu de ces racines et n'esites pas a les écartés un peu avant de la remettre dans son nouveau pot avec ta nouvelle terre . Au grand désespoir de mon concubin et de l'ass social il y a des plantes a la maison  mais j'ai la main verte . si tu peu nous mettre une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Rempotage ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage ?   Rempotage ? I_icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 9:43

ah voilà lolo nechka a la main verte donc fonce lol
bon a savoir cela pour  ma maman nechka mais elle aussi a des plantes vertes et en general elle les conserve lol
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Rempotage ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage ?   Rempotage ? I_icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 9:52

Nechka t'as tout dit ! plus qu'à ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rempotage ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage ?   Rempotage ? I_icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 10:47

Merci nechka !!
Ok je prendrais une 'tite photo avant, après..
Je vais la mettre dans un pot mais en plastique pour l'instant car je n'ai pas pris le temps d'en chercher un et en + je ne sais pas lequel prendre.. lol..
Heureusement que vous êtes là !!!
Je vous dirais pourquoi je veux la changer de pot...
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Rempotage ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage ?   Rempotage ? I_icon_minitimeDim 20 Nov 2016 - 16:32

Normalement tu prends un pot de 2 doigts plus large , je crois ...
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Rempotage ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage ?   Rempotage ? I_icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 5:48

pour celle qui on des plantes vertes et qui on la possibilité de les mettre dehors quand il pleut c encore mieux , l'eau de pluie est bien meilleur que celle du robinet .
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Rempotage ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage ?   Rempotage ? I_icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 8:13

sa je savais nechka ma maman le fait tout le temps
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rempotage ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage ?   Rempotage ? I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 17:48

Coucou les filles
Comme promis je vous mets les photos de la plante en question (la seule euh non j'ai aussi un cactus..)

Photo 1 : là elle végète.. la pauvre

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Photo 2 : sur celle-là, on voit qu'elle rejette des petites boules vertes.. bizarre et c'est pour ça que je l'ai changé de pot.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo 3: je l'ai mise dans un carton pour casser au marteau le pot en céramique et le pot en terre. Vous voyez comme elle manquait de place, de terre, de vie quoi..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Photo 4 : Voilà elle est dans un pot en plastique j'espère qu'elle va l'apprécier.. on verra bien

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En tout cas merci à vous les filles et en particulier à Nechka
Bisousss et merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Rempotage ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage ?   Rempotage ? I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 18:08

C'est pas une plante "araignée " ça ???????????
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Rempotage ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage ?   Rempotage ? I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 18:33

cet pas moi qui vait te repondre cindy lol
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

Rempotage ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage ?   Rempotage ? I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 19:03

hello lolo !!!
pourquoi tu as mis  les photos en miniature on vois pas bien du tout , on ne peux pas agrandir
tu n'as pas copier le bbcode image .....
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

Rempotage ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage ?   Rempotage ? I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 19:19

J'ai, non j'avais je viens de la mettre dehors le we dernier, j'en avais marre, une plante de ce genre mais elle était en haut accroché aux poutres et donnait des pousses ( enfin des trucs qui pendaient et que je remettais dans un verre d'eau pour faire des racines et hop une autre plante) elle était comme la tienne petit pot pour grande plante, je la faisais tremper une fois semaine dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Rempotage ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage ?   Rempotage ? I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 19:25

Fée je me suis trompée mais vu que ça à changer... lol.. et moi pas avoir l'habitude.. oups.. dsl..
Je ne sais pas le nom mais oui c'est ça sonson, ça fait des pousses que tu peux repiquer.. c'est comme ça que mon fils avait fait en CM2 car c'est lui qui l'avait planté en classe..
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Rempotage ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage ?   Rempotage ? I_icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 20:16

aih aih lolo tu vas te faire grondé mdr
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Rempotage ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage ?   Rempotage ? I_icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 6:35

fée , j'ai reussi a agrandir ??????????????????? pourquoi tu y arrive pas , j'en ai des plantes  comme ça et je suis entrain de faire des boutures , cette après midi si j'ai le temps je ferai  un photo des plante de la maison avant que je les changent de place pour mettre mon sapin .
C'est une plante facile d'entretien . Bravo Lolo
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Rempotage ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage ?   Rempotage ? I_icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 8:10

ah tu vas faire sapin cet aprem nechka
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Rempotage ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage ?   Rempotage ? I_icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 8:28

peu etre pendant le week-end si Thierry veut bien me descendre le sapin et les décorations qui sont dans les combles .
Revenir en haut Aller en bas
nechka
Passionné
Passionné
nechka


Profession Profession : ass mat et heureuse de vivre

Rempotage ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage ?   Rempotage ? I_icon_minitimeVen 2 Déc 2016 - 16:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
voilà , comme toi Lolo j'ai la même plante du coup j'essaye de faire une bouture avec les pousse quelle a fait ( qui avais un bon débute de racines ) que j'ai mis directement dans la terre sans la coupé de la plante mere , pour le moment ca a pris . j'en ais fait une autre directement de cette meme plante sans mettre dans l'eau comme le dit sonson et ça a pris aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rempotage ? Empty
MessageSujet: Re: Rempotage ?   Rempotage ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rempotage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos Cactus & Plantes grasses/succulentes(entretien , rempotage, création )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON PAUSE CAFE :: Jardinage-
Sauter vers: