FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 bébé secoué

Aller en bas 
+3
milou33
Pascale
pauline
7 participants
AuteurMessage
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

bébé secoué  Empty
MessageSujet: bébé secoué    bébé secoué  I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 20:22

je viens d'entendre o infos sur la une un temoignage d'une maman dont son bebé a eté secoué par sa nounou grrrrrrrrrrrrr
ils ont donné les pourcentage 50 pour cent secoué par les papas
                                        30 pour cent secoué par maman
                                        20 pour cent secoué par la nounou cet enorme mais comment peut t "on faire cela a un bebé moi je dis il faut pas faire ce boulot si on supporte pas les cris des loulous grrrrrrrrrrrrrrrrr
la maman a dit que la nounou avait pri que 7 ans alors quelle a bousillé la vie de ce bebé et de sa famille grrrrrrrrrrrrrrr
qui a entendu o infos ce temoignage ??
et qu'en pensez vous ??
Revenir en haut Aller en bas
Pascale
Explorateur
Explorateur
Pascale


Profession Profession : Assistante maternelle/ à la retraite

bébé secoué  Empty
MessageSujet: Re: bébé secoué    bébé secoué  I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 20:29

bonsoir,

quels sont les conséquences pour ce bébé ? pourquoi a t'elle fait cela ?
Revenir en haut Aller en bas
https://assistantematernelle.exprimetoi.net
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

bébé secoué  Empty
MessageSujet: Re: bébé secoué    bébé secoué  I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 21:21

ben la maman a dit o temoignage quelle avait demandé a la nounou pourquoi
elle lui a repondu ?? quelle savait pas pourquoi et cet la que la maman a dit je vais lui dire quoi a mon bebé plutard quand t'elle va me posé la question car apparament elle va resté avec handicap lourd
Revenir en haut Aller en bas
milou33
Passionné
Passionné
milou33


Profession Profession : Assistante Maternelle

bébé secoué  Empty
MessageSujet: Re: bébé secoué    bébé secoué  I_icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 21:53

pauline a écrit:
je viens d'entendre o infos sur la une un temoignage d'une maman dont son bebé a eté secoué par sa nounou grrrrrrrrrrrrr
ils ont donné les pourcentage 50 pour cent secoué par les papas
                                        30 pour cent secoué par maman
                                        20 pour cent secoué par la nounou cet enorme mais comment peut t "on faire cela a un bebé moi je dis il faut pas faire ce boulot si on supporte pas les cris des loulous grrrrrrrrrrrrrrrrr
la maman a dit que la nounou avait pri que 7 ans alors quelle a bousillé la vie de ce bebé et de sa famille grrrrrrrrrrrrrrr
qui a entendu o infos ce temoignage ??
et qu'en pensez vous ??
 je l'ai  vu aussi, ce que j'en pense? que c'est bien triste pour l'enfant, et oui il y a des personnes qui ne savent pas se contrôler en entendant un enfant qui pleure ou qui hurle, pour la nounou je me mets à la place de la maman et c'est normal qu'elle réagisse ainsi, mais il y a aussi 30% de maman qui le font aussi, la nounou est une personne humaine qui peut aussi être excédée par les pleurs d'un enfant mais en tant que  nounou ça devient beaucoup plus grave d'avoir fait ce geste même si elle n'a pas mesurer les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

bébé secoué  Empty
MessageSujet: Re: bébé secoué    bébé secoué  I_icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 8:12

nous sommes que deux a avoir vue ce temoignage les filles ??
Revenir en haut Aller en bas
sonson
je m'installe
sonson


Profession Profession : assistante maternelle

bébé secoué  Empty
MessageSujet: Re: bébé secoué    bébé secoué  I_icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 9:39

Je l'ai vu aussi mais pas tout entendu, le reportage commençait en disant que c'était une ass mat qui l'avait secoué mais ils ont dit aussi que c'était le papa, la maman et ass mat qui secouait les bb. J'avoue qu'au début j'ai pensé on va encore stycmatise les ass mat.
 J'avais un papa qui prenait son bb et le lançait en l'air et le ratrappait pour jouer, le bb adorait, j'avais dis au papa de ne pas le faire, le geste de secoué n'est pas le même que celui évoqué dans le reportage mais le bb était secoué quand même, sur le moment le papa n'a pas compris mais après en avoir dicuter avec la maman il m'en a reparlé le lendemanin et m'a dit qu'il n'avait pas vu de mal dans son geste.
oui ils faut beaucoup de patience avec un bb et oui c'est pas toujours facile mais on ne doit pas le faire, quelque soit l'adulte.
Revenir en haut Aller en bas
mamyjo
je m'installe
mamyjo


Profession Profession : mamy à plein temps/loisirs créatifs

bébé secoué  Empty
MessageSujet: Re: bébé secoué    bébé secoué  I_icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 10:34

Symptômes du bébé secoué

Les nourrissons victimes d’un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ont un comportement inhabituel, caractérisé par un ou plusieurs symptômes : une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] inhabituelle, des troubles de la conscience ou une extrême irritabilité ; des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sans raison apparente ; une perte des sourires ou du [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] habituels ; une tendance à ne pas fixer le regard ; des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; une [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou des [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Face à ces signes, il est indispensable de contacter au plus vite les services d’urgence médicale. Un diagnostic et des soins précoces sont essentiels pour diminuer les séquelles neurologiques si elles existent. 

Symptômes neurologiques


  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]...

  • modifications du tonus ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) ;

  • moins bon contact (enfant répondant mal aux stimuli, ne souriant plus) ;

  • diminution des compétences de l'enfant ;

  • macrocrânie avec cassure vers le haut de la courbe (importance du carnet de santé) ;

  • bombement de la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].




Symptômes moins spécifiques


  • vomissements.

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

  • changement inexpliqué du comportement. du bébé : Fatigue ou somnolence brutale pouvant *ressembler aux manifestations provoquées par un virus.

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

  • arrêt respiratoire.

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

  • [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Revenir en haut Aller en bas
http://www.latelierdejoce.canalblog.com
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

bébé secoué  Empty
MessageSujet: Re: bébé secoué    bébé secoué  I_icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 11:17

merci mamyjo pour cette lecture
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

bébé secoué  Empty
MessageSujet: Re: bébé secoué    bébé secoué  I_icon_minitimeVen 24 Fév 2017 - 11:28

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
louna
Explorateur
Explorateur
louna


Profession Profession : assmat

bébé secoué  Empty
MessageSujet: Re: bébé secoué    bébé secoué  I_icon_minitimeMer 15 Mar 2017 - 17:14

Je n'en ai pas entendu parler
C'est fatiguant d'entendre un bébé pleuré
Je ne dis pas qu'il faut secoué un bébé, au contraire, entendre un bébé pleurer a longueur de journée, c'est épuisant, si c'est le cas, la nounou a du péter les plombs.
Par contre, même si c'est dur, elle n'avait qu'a pas le secoué
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

bébé secoué  Empty
MessageSujet: Re: bébé secoué    bébé secoué  I_icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 8:15

oui louna cet vrai que des fois cela devient penible mais il faut savoir ce controlé sion faut changé de boulot marre de lire des choses pareille grrrrr
Revenir en haut Aller en bas
louna
Explorateur
Explorateur
louna


Profession Profession : assmat

bébé secoué  Empty
MessageSujet: Re: bébé secoué    bébé secoué  I_icon_minitimeJeu 16 Mar 2017 - 8:17

Je suis d'accord Pauline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bébé secoué  Empty
MessageSujet: Re: bébé secoué    bébé secoué  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bébé secoué
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Syndrome du bébé secoué
» Pot de bébé
» LE CHANGE DE BEBE
» la vision de bébé
» Le bébé et la Politesse.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Pleurs & Comportements-
Sauter vers: