FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilAccueil  portailportail  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Les difficultés à faire dormir un tout petit

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Les difficultés à faire dormir un tout petit Empty
MessageSujet: Les difficultés à faire dormir un tout petit   Les difficultés à faire dormir un tout petit EmptyMer 14 Mar 2018 - 9:22

h.e.l.l.o

je lis que nous rencontrons quelques fois des difficultés a faire dormir un enfant.
Comment gerer vous la situation ?
Quelle sont les solutions qui nous son autorisées , car en lisant les différents postes, je remarque que nous n'avons pas touts les même consignes.( matelas par terre , relax, lit dans le salon,ect ....poussette , votre canapé , vos bras ....)
Exemple cendrillon n'a pas le droit de laisser l'enfant dormir dans sa poussette.
Racontez nous comment cela se passe dans votre PMI , votre expérience et vos infos écrite de votre PMI pourrons nous aider, Les difficultés à faire dormir un tout petit 627263 à tous
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les difficultés à faire dormir un tout petit Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés à faire dormir un tout petit   Les difficultés à faire dormir un tout petit EmptyMer 14 Mar 2018 - 11:08

moi une fois j'ai eu un soucis avec une louloute vous vous rappelez peut etre cele qui me connaissait et venez deja sur le fofo j'avais mi une photo
une petite qui sortait de la creche et avait de gros soucis pour dormir dans le lit elle hurlait
du cou vous m'aviez conseillé je me souvient de la mettre dans le transat a coté de moi et tous les jour repoussé le transat jusqu'a ce que j arrive dans la chambre ou se trouvait son lit car la elle arrivait  a dormir les premiers c'etait des micros sieste et quand t'elle cet senti en confiance elle arrivait a dormir presque 2h jusqu'au jour ou le transat cet retrouvé carement dans le lit plusieurs jours et quand t'elle a repri confiance  j ai retenté le lit carement j'ai eu des pleurs crie mais j'ai pas cedé je lui ais parlé caressé le front les cheveux pour l'endormir et  o bout de quelques jours j'avais reussi la maman etait super contente j'ai des photos de chaque etape en souvenir
sinon  ici faire dormir loulou dans le parc la poussette ou transat elles veulent pas mais o renouvellement je l'ais raconté a ma puer et l'assistante sociale et je lui ais dit on fait pas toujours comme on veut on fait comme on  peut pour vous cet facile de donné des directives cet pas vous qui geré bebé la journée je n'ais pas eu de reponse
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Les difficultés à faire dormir un tout petit Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés à faire dormir un tout petit   Les difficultés à faire dormir un tout petit EmptyMer 14 Mar 2018 - 14:45

Ah oui je me rappelle Pauline de cette histoire !!! et c'est vrai qu'on fait comme on peut , c'est pas toujours facile
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Les difficultés à faire dormir un tout petit Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés à faire dormir un tout petit   Les difficultés à faire dormir un tout petit EmptyJeu 15 Mar 2018 - 10:08

Chez moi la puéricultrice exige le lit à barreaux pour les bébés, elle autorise de rajouter un matelas dans les lits parapluie à partir de 18 mois et pour les grands, elle autorise de mettre un matelas par terre.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Les difficultés à faire dormir un tout petit Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés à faire dormir un tout petit   Les difficultés à faire dormir un tout petit EmptyJeu 15 Mar 2018 - 11:58

Pourquoi un lit à barreau pour les bébés et pas pour les grands ???? moi j'aime pas les lits à barreaux , les enfants peuvent s'y coincer les bras et les jambes et c'est bien souvent qu'ils se mettent en travers du lit ! il faut aller les décoincer et on les réveille !!! c'est surtout quand on les mets sans turbulette bien sûr en été mais c'est vraiment pas pratique !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les difficultés à faire dormir un tout petit Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés à faire dormir un tout petit   Les difficultés à faire dormir un tout petit EmptyJeu 15 Mar 2018 - 13:40

ouaih  encore une fois cela depend ou l'ont ce trouve pour les interdit pas normal tout cela on fait le même boulot quand même
Revenir en haut Aller en bas
CENDRILLON
Débutant
Débutant
CENDRILLON


Profession Profession : assistante maternelle

Les difficultés à faire dormir un tout petit Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés à faire dormir un tout petit   Les difficultés à faire dormir un tout petit EmptyJeu 15 Mar 2018 - 16:25

Pareil pour ma part le petit de 4 mois ne dors pas un lit à barreaux et dodo sur le front sans tout cela impossible de le faire dormir dans un lit à barreaux
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Les difficultés à faire dormir un tout petit Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés à faire dormir un tout petit   Les difficultés à faire dormir un tout petit EmptyJeu 15 Mar 2018 - 17:17

Je dis juste ce que ma puéricultrice m'a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Les difficultés à faire dormir un tout petit Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés à faire dormir un tout petit   Les difficultés à faire dormir un tout petit EmptyJeu 15 Mar 2018 - 18:45

Oui Murphy mais c'est incroyable ces exigences ! comme dit Pauline pourquoi pas partout pareil , on vit dans le même pays Les difficultés à faire dormir un tout petit 4038409500
Revenir en haut Aller en bas
murphy
Passionné
Passionné
murphy


Profession Profession : assistante maternelle, tricot, culture des roses

Les difficultés à faire dormir un tout petit Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés à faire dormir un tout petit   Les difficultés à faire dormir un tout petit EmptyVen 16 Mar 2018 - 11:10

Vous savez bien, d'une région à l'autre on n'a pas le même son de cloches! A ne rien comprendre mais c'est comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Les difficultés à faire dormir un tout petit Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés à faire dormir un tout petit   Les difficultés à faire dormir un tout petit EmptyVen 16 Mar 2018 - 18:26

oui murphy je le dis et confirme et je le repete cet pas juste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les difficultés à faire dormir un tout petit Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés à faire dormir un tout petit   Les difficultés à faire dormir un tout petit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les difficultés à faire dormir un tout petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A quel âges faire dormir bébé dans sa chambre ?
» Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?
» Les repas des tout-petit par cette grosse chaleur?
» Dormir dans un lit
» Oreiller pour dormir a quel âge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Le Sommeil-
Sauter vers: