FEMME - FAMILLE -ENFANT
Bienvenu(e) dans le forum
Nous aurons un grand plaisir à vous accueillir, a très vite.
Amicalement
Pascale

FEMME - FAMILLE -ENFANT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FEMME - FAMILLE -ENFANT

Entraide, Partage, Discussion, Vie pratique, Education, Travail, Retraite, Loisirs etc ....
 
AccueilportailS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?

Aller en bas 
+3
CENDRILLON
pauline
fee clochette
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 9:19

Toutes les nounous savent que l'adaptation est très difficile parfois et que certains enfants s'adaptent plus vite que d'autres. D... 12 mois, pleure beaucoup à la maison et chez nounou. D... a des difficultés au niveau de l'endormissement, la nuit il se réveille plusieurs fois et ne veux plus dormir, la journée, chez nounou, il pleure et ne veut pas dormir D... est épuisé et donc il pleure, rien ne l'interresse, les livres, la musique, les jeux puisqu'il est épuisé.
Nounou qui est aussi épuisée cherche depuis 15 jours une solution.

- Changer de lit et de chambre.
- Les volets fermés.
- Les volets ouverts.
- La pénombre.
- Faire dormir sur une couverture à terre.
- Faire dormir dans le fauteuil.

Toujours avec tétine et doudou.

Aucune n'a fonctionné.
La dernière solution que je vais mettre en place aujourd'hui c'est de mettre un lit dans mon salon.
Si cela ne fonctionne pas retour dans la chambre et il va bien falloir que D... aprenne à faire la sieste.

Si l'une d'entre vous à une solution ... Je suis preneuse Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 9:22

désolée Kayette j'ai pas de solution
ça fait 6 mois que je cherche pour mon loulou !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 15:53

hello

l'enfant est -il mis au lit à heure fixe ou lorsqu'il manifeste sa fatigue ?

Quelles sont ses habitudes pour s'endormir ? ( dans quelle position ,dans quelle tenue , ....)

Avec quoi dort-il ( jouet peluche sucette pouce)

est -il bercé , a t-il de la musique ?

dort -il dans le calme ou le bruit environnement

est ce que cet enfant à un biberon la nuit ou le sein ?

Est ce qu'il dort dans sa chambre ou dans celle de papa maman ?

combien de temps dort -il ( le matin , l'apres-midi ?

j'ai eu le cas alors je crois avoir fais le tour des questions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ma.... dormait 20 minutes par jour et en 2 fois

Courage kayette.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 15:56

Chez lui il boit encore un biberon la nuit, elle le met à 20 h 00 et le laisse pleurer 1 h 00 1 h 30 avant qu'il s'endorme, sans berceuse, sans histoires. Les siestes tout petit c'était dans la poussette bercé par maman, ou le maxi cosy bercé par maman quand elle mangé. Des mauvaises habitudes qui a finalement perturbé l'enfant pour ses sieste. Il ne s'endort que dans la poussette pendant les promenade. Là ça va mais l'hiver ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 16:04

ah ben tiens on dirait mon loulou Kayette tout pareil
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 16:15

ah les voilà les reponses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

fais comme la maman dans le poussette tu roules et quand bb endormis tu mets la poussette dans une piece de ton appart. j'ai fais au debut avec Ma...... qui ne dormais que 20 minutes par jour et des fois en 2 fois.J'ai k...... qui dort dans mon canapé 3 heures veut pas dormir dans la chambre dans le lit ( il dort toujours dans la chambres des parents) et lui aussi se reveillait la nuit pour un biberon.......grrrr! la maman a consulter un medecin du sommeil de l'enfant pour changer son comportement...... et oui .
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 17:01

les filles essayez l Exomil comme cette nounou de Marseille , on aura tout vu ...... bouuuuu
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 17:15

non !!!! pas Marseille mais Salon de provence
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 17:16

hihihi tu chipotes Chatou :601: enfin la ou ailleurs grr grr grr
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? I_icon_minitimeMar 18 Sep 2012 - 17:25

et zabelou qu'est ce que tu fais de l'image des assmat de Marseille attention à toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 6:34

uh zabelou tu veux un coup de pied au derrière :606: salon de provence ce n'est pas marseille !!!

kayette jai eu la meme chose avec M lan dernier ,jai finis par trouvé une solution je restais avec elle le temps quelle s'endorme , elle dans son lit et moi assise a coté maintenant elle dort seule
Revenir en haut Aller en bas
pauline
Princesse
pauline


Profession Profession : Assistante maternelle

Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 7:21

:606: zabelou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 8:13

olala Plume une chose à ne surtout pas faire grr grr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 8:26

j'ai eu un soucis avec un bébé car sa maman l'endormait sur elle grrrrrr, pendant quelques mois j'ai été obligée de l'endormir avec sa poussette ds l'appart, la berçant pendant de longues minutes dès que j'arretais elle pleurait mais pas d'autres solutions car ds le lit elle n'était pas habituée. Vers ses 10 mois j'ai insisté ds le lit car j'en avait assez de la bercer et au début bien sur elle pleurait et au bout de quelques jours elle dormait dans le lit. Kayette le tien à quand meme 12 mois alors je sais pas, faut juste insister ds le lit meme s'il pleure lui mettre ses doudous. C'est sur c pas facile surtout si tu as d'autres enfants qui font la sieste aussi en meme temps. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 8:58

Bon ça va ils ont une chambre séparée. En + mon appart est assez grand pour que je l'entend pleurer en sourdine. Mais ce qui me dérange c'est qu'il ne dort pas et après quand je le lève ba il en peut plus et un enfant fatigué pleure. Je vais en attendant le promener vers 13 h 00, tant qu'il fera beau, mes les jours plus frais il va falloir qu'il s'habitu à dormir dans le lit et dans la chambre ce petit. Merci pour vos conseils les filles. C'est que j'ai du aller à la pharmacie demander un truc pour me rebooster, je suis cassée avec ses pleurs, ça tue le moral.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? I_icon_minitimeMer 19 Sep 2012 - 22:01

oui essai de le garder dans le salon ,tu lui expliques qu'il doit se reposer même si il ne dort pas et que tu ne le sortiras pas du lit.essai de le rassurer on dirait qu'il a peur de dormir ce loulou.
si tu as un peu de chance il ne pleurera pas et toi aussi tu pourras souffler un peu .12 mois c'est petit mais ils comprennent peu à peu.
bon courage tiens nous au courant .
Revenir en haut Aller en bas
CENDRILLON
Débutant
Débutant
CENDRILLON


Profession Profession : assistante maternelle

Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 12:36

coucou, j ai un petit de 3 ans qui ne va encore pas à l"ecole, surexsite , il a eu pour habitude de dormir a partir de 22h ou 23 h le soir, il est arrivé à la maison il fait une sieste de 14h à 16h mais apparamment ses parents me disent qu'il ne s endort pas avant 23h si il fait la sieste donc il faut pas le faire dormir , j'ai essayé , il était grognon et ne voulait aucune activité , il va aller à lécole à la rentrée , avez vous des avis sur ce sujet

:508:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 13:33

éventuellement le coucher plus tôt que 14h et le réveiller plus tôt !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Maitre
Cindy


Profession Profession : assistante maternelle

Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 14:54

On m'avait dit la même chose pour un bébé que je gardais , les parents ne voulaient pas que je le couche plus 1h , j'ai essayé , c'était un désastre car il fallait que je le réveille vers 14h30 ou 15 h et après il était très grognon !
J'ai essayé plusieurs fois puis j'en ai eu marre et je l'ai laissé dormir à son rythme et bizarrement les parents m'ont dit qu'il s'endormait mieux et qu'il n'y avaient plus de problèmes . Je crois qu'en fait , c'était une période comme ça , les bébés sont comme nous , parfois ils ont du mal à s'endormir ou se réveille plus la nuit que d'habitude et puis un jour , ça passe , tout redevient normal .
En tout cas , je ne suis pas près de recommencer cette expérience , je veux bien les coucher un peu plus tôt mais pas les réveiller !
Revenir en haut Aller en bas
fee clochette
Marquise
fee clochette


Profession Profession : Retraitée de Assistante Maternelle/

Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? I_icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 15:29

CENDRILLON a écrit:
coucou, j ai un petit de 3 ans qui ne va encore pas à l"ecole, surexsite , il a eu pour habitude de dormir a partir de 22h ou 23 h le soir, il est arrivé à la maison il fait une sieste de 14h à 16h mais apparamment ses parents me disent qu'il ne s endort pas avant 23h si il fait la sieste donc il faut pas le faire dormir , j'ai essayé , il était grognon et ne voulait aucune activité , il va aller à lécole à la rentrée , avez vous des avis sur ce sujet

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un enfant a besoin de la sieste d'un temps de repos , à l'école le sieste est de 13h30 à 15h ou 15h 30.

moi je le laisserai faire sa sieste essaie de le coucher juste un peu plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezchatou.canalblog.com/archives/mon_metier__assistante_
Contenu sponsorisé





Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? Empty
MessageSujet: Re: Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?   Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand l'enfant ne veut pas dormir Quelles solutions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» quand l'enfant ne veut touours pas dormir (suite)
» A quel âges faire dormir bébé dans sa chambre ?
» Dormir dans un lit
» Oreiller pour dormir a quel âge ?
» Les difficultés à faire dormir un tout petit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FEMME - FAMILLE -ENFANT :: SALON DES ENFANTS :: Santé de l'Enfant :: Le Sommeil-
Sauter vers: